Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrer la TV en Haute définition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer la TV en Haute définition

n°1615235
bravodelta​fr
Posté le 26-12-2009 à 16:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Canal Sat en Haute définition relié selon les spécifications canalSat à ma TV(Sony KPL-46W40), et à un enregistreur DVD PANASONIC DMR-EH60.
J'arrive à enregistrer les châines Hertziennes, mais plus CanalSat alors que je le pouvais avant de passer en HD via une liaison HDMI.
Mon enregistreur n'a pas de connexion HDMI.
Actuellement l'antenne arrive sur le décodeur. La sortie HDMI du décodeur est reliée à l'entrée HDMI de la TV.
La sortie VCR du décodeur est reliée à l'entrée AV2 de l'enregistreur DVD.
La sortie TV de l'enregistreur DVD est reliée par Péritel à l'entrée AV1 de la TV.
 
Merci pour votre aiide !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:51:02  profilanswer
 

n°1615348
Delphi7
Posté le 26-12-2009 à 23:21:16  profilanswer
 

bravodeltafr a écrit :

J'arrive à enregistrer les châines Hertziennes


Ce qui veut dire ?
Par définition, les chaînes satellite sont hertziennes aussi car un câble de 36.000 km ça ferait beaucoup.
 

bravodeltafr a écrit :

mais plus CanalSat alors que je le pouvais avant de passer en HD via une liaison HDMI


Ça n'a pas de rapport.
S'il est possible d'activer les deux sorties vidéo analogique et numérique simultanément, toute chaîne reçue par le décodeur est disponible pour être enregistrée en SD.
 

bravodeltafr a écrit :

Mon enregistreur n'a pas de connexion HDMI


Aucun enregistreur n'a de connexion HDMI en entrée.
 

bravodeltafr a écrit :

La sortie VCR du décodeur est reliée à l'entrée AV2 de l'enregistreur DVD


Tu ferais mieux d'utiliser la Péritel TV du décodeur pour bénéficier du RVB en entrée du DVR.

n°1615411
bravodelta​fr
Posté le 27-12-2009 à 11:28:48  profilanswer
 

Delphi, merci de m'avoir écouté.
 
Je ne suis pas très doué dans toutes ces connexions.
 
Concernant les chaînes Hertziennes, je voulais dire par là que j'arrive à enregistrer les chaines TF1, A2, FR3, etc... bien classiques passant par l'antenne rateau, mais ce qui vient du décodeur CanalSat.
 
Si je comprends, tu conseilles de relier (en plus de mes connexions HDMI actuelles) la prise Péritel TV du décodeur CanalSat à l'entrée AV2 de l'entrée de l'enregistreur (que tu appelles un DVR si je comprends bien).
Dans ces conditions, la sortie VCR du décodeur ne sera plus utilisée ?
 
Par ailleurs, y a t-il des modifications "logicielles" à faire dans la TV, le décodeur, ou l'enregistreur ? Actuellement, pour voir une chaine CanalSat en HD je dois mettre la TV sur le canal HDMI, et non plus sur AV1 comme avant.
Sur l'enregistreur je ne peux enregistrer que des émissions sur TF1, A2, FR3, etc..., AV1, AV2, AV3. Mais point de HDMI. Si j'ai vaguement compris, AV1, AV2, sont des sorties ou entrées d'appareils ? Mais sur l'enregistreur je n'ai que AV1 et AV2, avec possibilité d'enregistrer AV1,2, et également AV3 !!  
Bref, j'y perds mon latin (déjà si nul ;-) )
 
Bonne journée, et désolé si je suis si bouché !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
n°1615445
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-12-2009 à 14:16:29  profilanswer
 

La façon la plus simple est d'utiliser un décodeur C+ avec DD.
Tu pourras enregistrer en HD et regarder une autre chaîne HD ou non en même temps.
De toute façon, il n'y aura bientôt plus de transmission SD via les antennes râteaux, uniquement du numérique TNT.
Avec un enregistreur séparé tu ne peux enregistrer que la chaîne que tu regardes depuis un décodeur satellite ou TNT.
Avec un décodeur C+ genre le cube, tu as toutes les chaînes comprises dans ton abonnement, + toute la TNT, + l'enregistreur. 1 seule câble HDMI pour l'image et le son, ou un câble HDMI pour l'image et une sortie coaxiale pour le 5.1.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1615452
Delphi7
Posté le 27-12-2009 à 14:40:02  profilanswer
 

bravodeltafr a écrit :

y a t-il des modifications "logicielles" à faire dans la TV, le décodeur, ou l'enregistreur ?


Non.
 

bravodeltafr a écrit :

pour voir une chaine CanalSat en HD je dois mettre la TV sur le canal HDMI


Normal.
 

bravodeltafr a écrit :

Sur l'enregistreur je ne peux enregistrer que des émissions sur TF1, A2, FR3, etc..., AV1, AV2, AV3


Normal.
 

bravodeltafr a écrit :

Mais point de HDMI


Normal.
Comme déjà indiqué, *aucun* enregistreur n'accepte de HDMI en entrée : HDCP, copie, piratage, paranoïa des milliardaires miséreux du chobize, tout ça.
 

bravodeltafr a écrit :

Si j'ai vaguement compris, AV1, AV2, sont des sorties ou entrées d'appareils ?


Oui, en d'autres termes des sources.
 

bravodeltafr a écrit :

Mais sur l'enregistreur je n'ai que AV1 et AV2, avec possibilité d'enregistrer AV1,2, et également AV3


Normal.

n°1615485
bravodelta​fr
Posté le 27-12-2009 à 16:13:08  profilanswer
 

J'ai bien entendu ou plutôt lu vos réponses, mais çà ne fait pas avancer mon problème. Je suis obligé de composer avec mon matériel...
J'ai essayé de mettre la sortie TV du décodeur sur l'entrée magnétoscope mais sans succès. Pire, l'image CanalSat sur la TV devient intermittente (environ 2 secondes toutes les 4 secondes).
Bon AM !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
n°1741818
bravodelta​fr
Posté le 04-09-2011 à 16:38:46  profilanswer
 

Je reviens sur ce post, car mon problème est resté en suspend jusqu'à ce jour, ce qui montre que mes enregistrements d'émissions sont rares...
Sur le schéma joint, sont visibles mes appareils, ce sera plus parlant je suppose :  
http://www.heberger-image.fr/data/images/52078_Connexions_TV_2.jpeg
Un décodeur CanalSat, sans système spécifique à l'enregistrement des émissions
Une TV SONY, qui reçoit Canalsat en HDMI
Un enregistreur Panasonic
Mes divers appareils sont reliés comme montré sur le schéma, les connexions 1 et 3 étant des Péritels, et la connexion 2 étant un cable HDMI.
 
Si je veux enregistrer une émission de Canalsat, je mets le décodeur sur le canal prévu, et j'enregistre avec l'enregistreur sur le canal AV2.
Si je veux revoir l'émission, je n'ai que le son, mais pas d'image.
 
Qu'est-ce qui cloche dans mes réglages ou connexions ?
 
Merci pour votre aide !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
n°1741855
IBM360
Model 30
Posté le 04-09-2011 à 21:08:43  profilanswer
 

Le Cube fait tout ça simplement, en HD et sans besoin de rien d'autre.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1741997
Lepoutou
Posté le 06-09-2011 à 00:19:08  profilanswer
 

Tes branchements sont corrects.
L'utilisation des péritels fait que tu ne peux enregistrer qu'en SD.
Le fait de ne pas avoir l'image, mais uniquement le son, fait penser à un câble péritel défectueux ou inadapté; en effet, certains câbles péritels (plutôt anciens...) n'ont pas toutes les broches reliées. A ta place, je commencerais par là.

n°1742447
bravodelta​fr
Posté le 08-09-2011 à 18:19:51  profilanswer
 

Lepoutou, merci pour ton aide  :bounce:  
J'ai simplement inversé les cables Péritel, en les retournat de 180 °, et ... tout marche ! Fantastique !
Petite question subsidiaire si je peux me permettre : Si je regarde la TV "gratuite", le son a une certaine hauteur. Si je passe sur CanalSat, le son est moins fort, et inversement.
Y a-t-il une solution ?
En tous cas, un très grand merci pour ton aide, bonne soirée ! :hello:


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 18:19:51  profilanswer
 

n°1742463
IBM360
Model 30
Posté le 08-09-2011 à 20:06:13  profilanswer
 

bravodeltafr a écrit :

J'ai simplement inversé les cables Péritel, en les retournat de 180 °, et ... tout marche !


 :heink:  
Tu fais comment pour retourner à 180° des prises non symétriques ?!?  :??:  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1742510
bravodelta​fr
Posté le 09-09-2011 à 09:03:21  profilanswer
 

Soit une Péritel A, reliée à une borne d'appareil A, et une péritel B reliée à une borne d'appareil B.
Soit la péritel A reliée à la péritel B par un cable.
Solution : je branche la péritel A à la borne d'appareil B, et la péritel B à la borne d'appareil A.
Voici ce que j'appelle un retournement à 180°. Estce plus clair ?
Bonne journée !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
n°1742536
Lepoutou
Posté le 09-09-2011 à 10:48:33  profilanswer
 

Pour le son il n'y a pas de solution; chez moi, rien que le fait de passer de TF1 à la 2 sur Canalsat provoque une augmentation importante du son !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrer la TV en Haute définition

 

Sujets relatifs
enregistrer canal + etoiles tntRéparation TV LCD Samsung - Chercher tubes CCFL
TV LCD Sony et PS3 : pas compatible ?Problème de son entre TV et Netbook
Besoin de conseil TV Thomson 32HE8234BXtreamer ou WD TV Live HD ?
connexion freebox HD / TV Plasma / HC PHILIPS HTS6120Problème de son Samsung UE40B6000 et WD TV
TERRATEC Cinergy Hybrid T USB - Freebox HD (TV en N&B)PC Portable <--> TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer la TV en Haute définition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR