Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD

n°1550111
talinho
Posté le 12-06-2009 à 16:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une TV avec tuner TNT HD, une freebox HD, et un lecteur enregistreur DVD avec connectique HDMI.
Mon enregistreur DVD n'est évidemment pas HD (au mieux il fait du 576p je crois) mais j'aimerais pouvoir enregistrer les chaînes de la télé avec la meilleure qualité possible. Pour l'instant j'ai l'impression que la seule chose que je peux faire, c'est d'y brancher directement une antenne, mais alors évidemment comme son tuner n'est pas TNT il ne peut enregistrer que des chaînes analogiques, pour la qualité c'est bof...
Estce qu'il y a un autre moyen ? Est-ce que mon enregistreur DVD n'a d'autre choix que de se servir de son tuner (qui n'est pas même pas TNT) ? Ou bien est-ce qu'il y a un moyen de lui faire récupérer un signal numérique TNT (pas forcément HD) pour qu'il encode dans sa "meilleure qualité" à lui (MPEG-2) ?
J'ai essayé de voir sur ma TV (Bravia 40Z4500) s'il y avait un moyen de récupérer en sortie le signal du tuner TNT... mais pas trouvé. La Freebox HD pourrait peut-être me servir à ça, si je la branche en HDMI sur mon lecteur DVD... mais je suis pas sûr que ça marche. D'autant que le tuner TNT de la freebox est un peu naze, donc si je peux passer par la télé...
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:22:35  profilanswer
 

n°1550122
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 16:53:47  answer
 

sur certaines télés il est possible de récuperer le signal tnt sur la péritel 2, il faut juste rentrer dans le menu pour parametrer. mais tu vas t'emm**er pour les enregistrements sans compter qu'il faut que l' écran reste allumé et vu qu'on trouve des décodeurs pour 30 euros bof :/

n°1550127
talinho
Posté le 12-06-2009 à 17:06:10  profilanswer
 

Petit update : en fait je viens de voir que j'ai pas d'entrée HDMI sur mon enregistreur de toute façon...
Et pour la freebox, ya moyen de récupérer qq chose ?

n°1550185
Delphi7
Posté le 12-06-2009 à 19:38:30  profilanswer
 

C'est pas plus simple de faire la manip pour avoir simultanément l'image sur les sorties HDMI (pour l'écran) et Péritel (pour le DVR) ?!?

n°1550232
talinho
Posté le 12-06-2009 à 21:33:09  profilanswer
 

Mais dans ce cas, il faudra que la freebox HD soit allumée (et pas seulement en veille) pour que l'enregistreur ait quelque chose sur son entrée péritel, non ? Et un enregistreur DVD, a priori c'est capable d'enregistrer ce qui arrive sur une de ses prises peritel ?

n°1550262
Delphi7
Posté le 12-06-2009 à 23:25:36  profilanswer
 

talinho a écrit :

il faudra que la freebox HD soit allumée


La Freebox HD est toujours allumée. Le disque dur tourne en permanence.
 

talinho a écrit :

(et pas seulement en veille)


Ce n'est pas une mise en veille mais juste la coupure du flux vidéo.
 

talinho a écrit :

un enregistreur DVD, a priori c'est capable d'enregistrer ce qui arrive sur une de ses prises peritel ?


 :heink:  
Si un DVR  n'en était pas capable, on ferait comment pour enregistrer l'ADSL, le câble numérique, la TNT externe, le satellite ?!?

n°1550270
talinho
Posté le 12-06-2009 à 23:50:15  profilanswer
 

oui effectivement :)
bon donc en gros je dois laisser la freebox "allumée" sur la bonne chaîne et programmer sur le DVR un enregistrement avec pour source l'une de ses prises péritel (et non pas un canal de son tuner)

n°1550564
talinho
Posté le 14-06-2009 à 01:07:27  profilanswer
 

c'est bien ça ? la freebox doit être allumée sur la bonne chaine ?

n°1550640
Delphi7
Posté le 14-06-2009 à 13:33:46  profilanswer
 

talinho a écrit :

c'est bien ça ? la freebox doit être allumée sur la bonne chaine ?


Comme tu n'indiques même pas le modèle de ton DVR, on ne sait pas s'il dispose du G-link pour piloter le changement de chaîne.


Message édité par Delphi7 le 14-06-2009 à 13:33:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?Changer la police des subs d'un MKV ou DVD ?
Première Pro cs3 - Enregistrement DVDChaine DVD, que choisir ?
comment enregistrer une vidéo à partir de wmp?Puis-je lire un mkv avec mon lecteur dvd de salon?
Lire des fichiers freebox TNT HD avec Media Player Classic ??Enregistreur DVD et EPG
RIP DVD en Mkv sans prise de tête ?Lecteur interne Bluray pour PC ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR