Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?

n°1549947
talinho
Posté le 12-06-2009 à 00:38:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je cherche un Home Cinema entrée/milieu de gamme, 2.1 ou 5.1 je sais pas trop pour l'instant, pour pouvoir y brancher mes appareils suivants :
- 1 PS3
- 1 lecteur DVD
- 1 Freebox HD
 
1) Je n'ai pas besoin de HC qui fasse lecteur DVD ou BluRay, ma PS3 remplit déjà cette fonction, je m'oriente donc plutôt vers un pack ampli simple + enceintes.
Auriez-vous de tels produits à me conseiller ?
 
2) Après avoir un peu fouillé sur le forum, il semblerait que le "schéma de branchements" le plus pertinent consiste à relier tous mes appareils sur les entrées HDMI de l'ampli. En supposant évidemment que cet ampli soit capable, pour chacune de ses entrées, de laisser passer l'image pour ne traiter que le son. Il suffirait alors de brancher la sortie HDMI de l'ampli vers une entrée de la TV pour faire passer l'image (auquel cas on switche entre chaque source depuis le HC). J'imagine que pour que le son de ma TV soit traité par le HC, il faudra ensuite que je relie la sortie HDMI de la TV à une entrée HDMI de l'ampli... s'il en reste (faute de quoi un cable optique devrait faire l'affaire, non ? le son sera celui d'un tuner TNT HD).
Est-ce que ça vous semble être la bonne solution ?
Pour tout dire, je suis pas ultra-convaincu qu'il soit nécessaire de faire du "tout HDMI"... peut-être que ce serait plus simple de brancher ma PS3 en HDMI sur la télé et de mettre un cable optique vers l'ampli... mais bon j'ai peur qu'il y ait des décalages ou que la qualité soit moindre...
 
J'ajoute que sur des sujets consacrés à différents amplis, j'ai lu énormément de réponses contradictoires concernant la capacité de tel ou tel ampli à vraiment traiter le son sur ses entrées HDMI, ça me rend un peu perplexe... Par exemple je n'arrive toujours pas à savoir si les entrées HDMI du HT-DDWG800 de Sony ne sont que des "pass-through" ou bien s'ils récupèrent vraiment le son tout en laissant passer l'image vers la sortie HDMI.
 
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 00:38:00  profilanswer
 

n°1550077
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-06-2009 à 13:58:13  profilanswer
 

tu oublies une donnée esentielle : ton budget
si tu veu xy mettre 200 euros max : prends un z5500
sinon pour 700-800 euros tu pourra avoir un hc 5.1 genre ampli onkyo+ pack jamo s606 avec pleisn d'entrées hdmi qui gérent le son (je connais plusieurs personnes qui ont ce pack et elles sont toutes ravies)
sinon apres on peut partir dans des hc a plusieurs miliers d'euros tout dépend de ce que ut appelles milieu de gamme :o
bref balance ton budget


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1550108
talinho
Posté le 12-06-2009 à 16:08:18  profilanswer
 

je misais sur 300-400 € :)

n°1550113
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 16:36:19  answer
 

Salut,
 

talinho a écrit :

J'imagine que pour que le son de ma TV soit traité par le HC, il faudra ensuite que je relie la sortie HDMI de la TV à une entrée HDMI de l'ampli... s'il en reste (faute de quoi un cable optique devrait faire l'affaire, non ? le son sera celui d'un tuner TNT HD).


 
Euh non, une TV n'a pas de sortie HDMI, elle ne possède que des entrées HDMI, pour avoir le son d'une TV sur un ampli HC, il faut relié la sortie SPDIF numérique ou analogique (si elle n'a pas de sortie numérique) de la TV vers une entrée de l'ampli.
 

talinho a écrit :

je misais sur 300-400 € :)


 
C'est vraiment petit comme budget, voici ce qu'il faudrait pour commencer à avoir quelque chose de "correcte" :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1509.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS416.html (y'a mieux, mais j'ai les mêmes elles sont déjà pas mal du tout, après si tu veux quelque chose de plus "audiophile", il faut augmenter le budget).

n°1550131
talinho
Posté le 12-06-2009 à 17:10:29  profilanswer
 

merci bcp !!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?

 

Sujets relatifs
Changer la police des subs d'un MKV ou DVD ?Première Pro cs3 - Enregistrement DVD
Chaine DVD, que choisir ?Lire des fichiers freebox TNT HD avec Media Player Classic ??
Enregistreur DVD et EPGRIP DVD en Mkv sans prise de tête ?
Question 5.1 PS3=>PC=>EnceintesCanal + sur 2 tv par la freebox
aide pour remplacé mon vieil ampli HCQue vaut le HC Samsung HT TX500?
Plus de sujets relatifs à : Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR