Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement HD - Sling Box HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement HD - Sling Box HD

n°1221378
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 20-03-2007 à 21:26:36  profilanswer
 


======== UPDATE =======================

 


Je vous demande vos impressions sur la slingbox pro  - HD ready.

 

ou sur n'importe quel slingbox en général

 

http://us.slingmedia.com/page/slingboxpro.html

 


=================================

 


Bonjour,

 

je cherche une carte d'aquisition pour transformé mon laptop en PVR (personal video recording)

 

ma source est un satellite HD.

 

Je ne trouve aucune carte d'acquisiton HD digital abordable avec entrée HDMI ou DVI + coax.

 

pourquoi?

 

Je me contentrais d'une avec entré component mais avant d'acheter j'aimerais savoir quelles sont mes meilleurs options

 

Si possible j'aimerais enregistrer en HD

 

/----------UPDATE------------/

 

Je cherche une carte d'aquisition digital  pour mon laptop .

 

mon laptop est équipé du pci epress pour laptop.
sinon j'ai une connectique firewire ou usb2.

 

Le but est d'avoir une solution PVR (personal video recording) sur mon laptop.

 

est qu'un slingbox peut faire l'affaire?
http://ca.slingmedia.com/page/products.html

 

Merci


Message édité par edless le 06-04-2007 à 02:15:58
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 21:26:36  profilanswer
 

n°1221745
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 21-03-2007 à 19:03:39  profilanswer
 

je réitère ma question :
 
quel est la meilleur solution pour transformer un laptop en pvr a partir d'une source digital - satellite HD

n°1224049
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 27-03-2007 à 22:55:09  profilanswer
 

edless a écrit :

je réitère ma question :
 
quel est la meilleur solution pour transformer un laptop en pvr a partir d'une source digital - satellite HD


 
 
suis-je dans la bonne catégorie?

n°1224287
bisounours
Posté le 28-03-2007 à 18:03:34  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi le problème exactement? Pour enregistrer de la vidéo sur ton PC il te faut une carte d'acquisition interne ou externe (enfin un boitier). A priori sur laptop l'interne il faut l'oublier. Le tuner est un récepteur radio et ce que tu cherches n'a rien à voir avec un tuner. Si tu pouvais corriger le sujet en conséquence ...

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 28-03-2007 à 18:05:12
n°1225901
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 03-04-2007 à 00:26:31  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
C'est quoi le problème exactement? Pour enregistrer de la vidéo sur ton PC il te faut une carte d'acquisition interne ou externe (enfin un boitier). A priori sur laptop l'interne il faut l'oublier. Le tuner est un récepteur radio et ce que tu cherches n'a rien à voir avec un tuner. Si tu pouvais corriger le sujet en conséquence ...


 
 
 
J'ai rectifier... merci...

n°1226255
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-04-2007 à 20:13:51  profilanswer
 

Je crains qu'il n'y ait malheureusement aucune solution pour toi pour le moment, il va falloir faire une croix sur la HD si tu veux te faire un PC-PVR (et une double croix sur ton portable).

 

La seule solution que je connaisse pour faire de l'acquisition hdmi c'est la BlackMagic Intensity cette carte coute 250$ et ne supporte pas la protecton hdcp donc si les images sont cryptées -> écran noir. De plus ton portable ne pourras pas gérer ce genre de solution même avec un pci-express reporté sur l'extérieur :  La carte ne compresse pas en hardware, tu dois enregistrer la HD en temps réel donc soit tu as un processeur mastodonte et le codec qui va bien, soit il te faut un énorme RAID-0 de 3 ou 4 disques durs pour encaisser le débit d'enregistrement non compressé. Et pour le problème de l'encryptage HDCP, il y  avait bien une société allemande qui vendait un doubleur de prise hdmi qui retirait la protection hdcp mais depuis la loi DADVSI, ils l'ont retiré de la vente car trop d'incertitudes concernant la légalité du dispositif.

 

Tu ne risque pas d'avoir de solutions PVR-HD avant un bon moment tout simplement parce que les associations de diffuseurs font absolument tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher d'exister : le but c'est pour l'instant de vendre un max de TVHD, le lecteurs Blu-Ray ou HD-DVD et bien sur de re-vendre tous les films qu'on avait déjà mais là en HD.... et ca emmerde pas mal de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-04-2007 à 20:15:28
n°1226267
bisounours
Posté le 03-04-2007 à 20:23:08  profilanswer
 

Citation :


mais là en HD


 
Je doute. En scaled HD sûrement!

n°1226279
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-04-2007 à 20:56:49  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Citation :


mais là en HD


 
Je doute. En scaled HD sûrement!


En repartant de la pellicule il y a moyen de sortir de la FULLHD sur la plupart des blockbusters des dernières années. Tu as comme exemple... euh...  le 5è élément est sorti en Blu-Ray et HDDVD (je crois).

n°1226699
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 04-04-2007 à 20:46:27  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je crains qu'il n'y ait malheureusement aucune solution pour toi pour le moment, il va falloir faire une croix sur la HD si tu veux te faire un PC-PVR (et une double croix sur ton portable).

 

La seule solution que je connaisse pour faire de l'acquisition hdmi c'est la BlackMagic Intensity cette carte coute 250$ et ne supporte pas la protecton hdcp donc si les images sont cryptées -> écran noir. De plus ton portable ne pourras pas gérer ce genre de solution même avec un pci-express reporté sur l'extérieur :  La carte ne compresse pas en hardware, tu dois enregistrer la HD en temps réel donc soit tu as un processeur mastodonte et le codec qui va bien, soit il te faut un énorme RAID-0 de 3 ou 4 disques durs pour encaisser le débit d'enregistrement non compressé. Et pour le problème de l'encryptage HDCP, il y  avait bien une société allemande qui vendait un doubleur de prise hdmi qui retirait la protection hdcp mais depuis la loi DADVSI, ils l'ont retiré de la vente car trop d'incertitudes concernant la légalité du dispositif.

 

Tu ne risque pas d'avoir de solutions PVR-HD avant un bon moment tout simplement parce que les associations de diffuseurs font absolument tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher d'exister : le but c'est pour l'instant de vendre un max de TVHD, le lecteurs Blu-Ray ou HD-DVD et bien sur de re-vendre tous les films qu'on avait déjà mais là en HD.... et ca emmerde pas mal de monde.

 


Les PVR vendues par mon fournisseur satellite sont HD.  Mon but était d'en créer un avec mon portable et d'épargner 600$

 

Si j'ai bien compris, ce PVR HD vendu par mon fournisseur enregiste lesignal compressé, qui n'est pas le meme signal que ce qui sort de la prise HDMI.

 

est-ce bien ca?

  

quelqu'un connait la sling box HD dont j'ai fait mention? http://www.slingmedia.com/indexa.php

          


Message édité par edless le 04-04-2007 à 20:48:34
n°1226931
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-04-2007 à 15:45:12  profilanswer
 

Je ne trouve la SlingBox HD dont tu parles, par contre je trouve un convertisseur YUV+Stereo->HDMI fort intéressant qui s'appelle "SlingBox HD Connect"
 
De toutes façons un PVR compresse l'image, il est complètement fou d'enregistrer de la HD non compressée (à part en production) j'imagine un constructeur de PVR annoncer fièrement "15 secondes d'enregistrement HD !"  :sweat:
Le signal du satellite est déjà compressé (donc il y a déjà des pertes), ton décodeur satellite le décompresse et le renvoie en non compressé à travers le cable (hdmi en numérique ou YUV en analogique) le PVR recoit ce signal et le recompresse à son tour pour pouvoir l'enregistrer (donc double perte de qualité).
 
Il est possible d'enregistrer directement le flux du satellite, il y a des cartes d'acquisition satellite pour PC et je sais qu'il est possible d'enregistrer le flux HD sans trop de problèmes (vu qu'il est déjà compressé). Par contre dans ce domaine je suis totalement ignorant donc je ne pourrais te conseiller un modèle ni te dire si les cartes fonctionnent avec ton abonnement canalsatellite (ou autre).

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:45:12  profilanswer
 

n°1227023
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 05-04-2007 à 19:33:03  profilanswer
 


Voila pour etre plus précis
 
http://ca.slingmedia.com/page/slingboxpro.html
 
C'est la slingbox "PRO"
 
HD READY
 
The Slingbox PRO is HD Component video compatible (up to 1080i) when used with the optional Slingbox HD Connect Cable. The Slingbox and SlingStream technology adapts the compressed video stream to match the available network and Internet bandwidth. This provides the best possible video quality between the Slingbox and the SlingPlayer application, whether running on a computer or mobile phone.
 
 
 
 

n°1227024
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 05-04-2007 à 19:34:09  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je ne trouve la SlingBox HD dont tu parles, par contre je trouve un convertisseur YUV+Stereo->HDMI fort intéressant qui s'appelle "SlingBox HD Connect"
 
De toutes façons un PVR compresse l'image, il est complètement fou d'enregistrer de la HD non compressée (à part en production) j'imagine un constructeur de PVR annoncer fièrement "15 secondes d'enregistrement HD !"  :sweat:
Le signal du satellite est déjà compressé (donc il y a déjà des pertes), ton décodeur satellite le décompresse et le renvoie en non compressé à travers le cable (hdmi en numérique ou YUV en analogique) le PVR recoit ce signal et le recompresse à son tour pour pouvoir l'enregistrer (donc double perte de qualité).
 
Il est possible d'enregistrer directement le flux du satellite, il y a des cartes d'acquisition satellite pour PC et je sais qu'il est possible d'enregistrer le flux HD sans trop de problèmes (vu qu'il est déjà compressé). Par contre dans ce domaine je suis totalement ignorant donc je ne pourrais te conseiller un modèle ni te dire si les cartes fonctionnent avec ton abonnement canalsatellite (ou autre).


 
Thanx... je vais chercher de ce coté la..


Message édité par edless le 05-04-2007 à 19:34:28
n°1227180
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 06-04-2007 à 02:18:13  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je ne trouve la SlingBox HD dont tu parles, par contre je trouve un convertisseur YUV+Stereo->HDMI fort intéressant qui s'appelle "SlingBox HD Connect"
 
De toutes façons un PVR compresse l'image, il est complètement fou d'enregistrer de la HD non compressée (à part en production) j'imagine un constructeur de PVR annoncer fièrement "15 secondes d'enregistrement HD !"  :sweat:
Le signal du satellite est déjà compressé (donc il y a déjà des pertes), ton décodeur satellite le décompresse et le renvoie en non compressé à travers le cable (hdmi en numérique ou YUV en analogique) le PVR recoit ce signal et le recompresse à son tour pour pouvoir l'enregistrer (donc double perte de qualité).
 
Il est possible d'enregistrer directement le flux du satellite, il y a des cartes d'acquisition satellite pour PC et je sais qu'il est possible d'enregistrer le flux HD sans trop de problèmes (vu qu'il est déjà compressé). Par contre dans ce domaine je suis totalement ignorant donc je ne pourrais te conseiller un modèle ni te dire si les cartes fonctionnent avec ton abonnement canalsatellite (ou autre).


 
 
 
est-ce qu'il exite des carte d'acquisiton yuv+stereo?
 
est-ce que je pourrais sortir de mon receiver-satellite en hdmi et entré dans la carte en yuv+stereo.
et le 5.1 ... c'est un peu chiant de le perde

Message cité 1 fois
Message édité par edless le 06-04-2007 à 02:20:00
n°1227198
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-04-2007 à 08:32:43  profilanswer
 

edless a écrit :

est-ce qu'il exite des carte d'acquisiton yuv+stereo?
est-ce que je pourrais sortir de mon receiver-satellite en hdmi et entré dans la carte en yuv+stereo.
et le 5.1 ... c'est un peu chiant de le perde


 
Il y a très peu de cartes d'acquisition YUV (encore moins de YUV+Stereo mais le son tu peux le faire passer par la carte son). En fait pour avoir la HD il n'existe qu'un seul modèle abordable mais le problème c'est une carte fabriquée au japon par une petite société locale et dont toutes les cartes partent en moins d'une heure, donc à oublier. Sinon c'est passage obligé par les cartes d'acquition professionnelles (à plus de 1000$).
 
En fait, l'utilisation du Sling(box pas box) HD Connect ce serait pour convertir du YUV en HDMI (ca pourrait permettre de l'acquisition de consoles de jau Xbox 360 ou PS3 par exemple). Il y a déjà d'autres convertisseurs de ce type mais les prix que j'ai vu n'ont pas grand chose à voir (+150€ au lieu de ~50€) Et pour le son, soit tu le prendrais en stereo sur la prise hdmi de la carte intensity, soit si tu as une carte son avec une entrée numérique (mais c'est plutot rare en entrée je crois).
Pour la double conversion, c'est le même problème qu'en connexion hdmi directe, si le matériel branché directement à ton décodeur satellite ne supporte pas la protection hdcp c'est écran noir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement HD - Sling Box HD

 

Sujets relatifs
Enregistrement audioenregistrement puis traitement de son
Problème d'enregistrement sonoremicrophone pour enregistrement
Sony RDR-GX220 : pause impossible pendant enregistrementEnregistrement TV freebox sur magneto numerique (pioneer 545hxs)
Meilleur logiciel d'enregistrement vocal ?enregistrement sur dvd ?
Comment avoir un effet de vielle enregistrement!?Remplacer Tv par ecran PC banché sur une free Box V5
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement HD - Sling Box HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR