Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement numérique sur magnétoscope VHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement numérique sur magnétoscope VHS

n°1624233
baron42
Posté le 17-01-2010 à 19:09:41  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une TV LCD, et mon ancien décodeur TNT (alors couplé à ma précédente télé à tube cathodique) se trouve ainsi libéré.  
Comme je possède encore un magnétoscope VHS (marque ORION), est-il possible de lui dédier le décodeur TNT afin d'enregistrer les émissions en numérique (tout en regardant une autre chaîne sur le poste TV évidemment !) ?
A priori, cela me semble possible puisque je suis déjà parvenu à regarder des émissions TNT sur le téléviseur LCD en utilisant le tuner du magnétoscope, lui même raccordé par une péritel au décodeur TNT...  
Mais je ne sais pas aller plus loin : c'est à dire comment paramétrer le magnétoscope pour enregistrer l'une ou l'autre des chaînes numériques (la notice ne m'est d'aucun secours).  
A supposer que ma connectique est la bonne...
Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 19:09:41  profilanswer
 

n°1624242
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 17-01-2010 à 19:37:27  profilanswer
 

Decodeur TNT -> sortie péritel -> entrée péritel magnéto

 

Sortie péritel magnéto -> entrée péritel LCD

 

Laisser le décodeur TNT allumé sur la chaine à enregistrer.

 

Programmer le magnéto sur la prise péritel venant du décodeur TNT (en général AV1 ou AV2)  (en visualisant la programmation sur le LCD bien sûr).

 

Regarder l'enregistrement sur le LCD via l'entrée péritel venant du magnéto.

 

Devrait pas y avoir de problème. (c'est ce que je faisais avant d'avoir un décodeur TNT avec enregistreur sur USB) ;)


Message édité par Hardtchoum le 17-01-2010 à 19:38:35

---------------
"bu et abreuvé"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement numérique sur magnétoscope VHS

 

Sujets relatifs
durée enregistrement HD sur carte SDHCAquisition VHS et DVD Xpress
Auzentech x-fi forte : 150ms de décalage entre analogique et numériqueenregistrement programmé en anglais VOST
Pb enregistrement Philips HDRW 720Sequenceur Midi - Enregistrement Piano
Camescope numérique ( usage familial) : utilité du HD ?Amplifier un son digital PC, Ampli a entrée numérique ou DAC externe ?
enregistrement différé adaptateur TNT et enregistreurBrancher camescope numérique sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : enregistrement numérique sur magnétoscope VHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR