Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Auzentech x-fi forte : 150ms de décalage entre analogique et numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auzentech x-fi forte : 150ms de décalage entre analogique et numérique

n°1620472
Niubert_86
Posté le 08-01-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 
Je rencontre un problème avec ma carte son, j'ai 150ms de décalage entre la sortie analogique et les sorties numériques (coax ou optique). J'utilise le dolby digital live, qui est censé encoder à la volée, et non pas avec autant de décalage.
 
Je me demande donc si c'est un défaut de la carte, ou un défaut de ma carte.
 
 
Pour faire le test il suffit d'utiliser la carte avec un home cinema ou un casque 5.1 ou dolby headphone branché en numérique, et un casque ou des enceintes de bureau en analogique. Il faut activer le dolby digital live pour encoder à la volé tout les flux audio qui transitent par la carte, et allumer les deux systèmes à la fois.
 
Chez moi j'entends clairement un echo, que j'ai ensuite pu mesurer à l'aide d'un micro et d'audacity : Le décalage atteint 150ms !!!
 
 
Certains se diront que ce n'est rien, mais quand on joue 150ms c'est beaucoup !
 
Merci donc aux propriétaires de xfi forte qui pourront me venir en aide, et m'aider à vérifier si c'est normal, ou si mon matos est défectueux, auquel cas : SAV !
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

n°1647735
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-04-2010 à 21:14:13  profilanswer
 

:hello:

 

Cela se produit avec toutes les cartes mères ou c'est variable ?

 

Edit : c'est en encodage uniquement ? Je souhaite prendre cette carte pour sortir en analogique sur un kit 7.1 Creative Gigaworks 750, ais-je un risque d'avoir ce décalage ?


Message édité par BillyLeB le 13-04-2010 à 21:16:14
n°1647934
Niubert_86
Posté le 14-04-2010 à 17:24:17  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si cela se produit sur toutes les cartes mères. Mais d'après auzentech que j'ai contacté pour ce problème, il est connu chez eux et ils ont (soit disant) fait remonté à créative, mais ça m'étonnerai que ça soit leur priorité.
 
Sinon la carte je ne l'ai essayé que sur une seul carte mère, mais je pourrai éventuellement faire le test sur une autre. Je verrai peut être ça ce week end si j'ai un moment.
 
En analogique il n'y a aucune décalage, sinon je n'aura pas pu constater de décalage entre les sorties analogique et l'encodage dolby digital live sur les sorties numériques. ;)

n°1647937
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-04-2010 à 17:40:26  profilanswer
 

Alors c'est bon pour ce que je veux en faire :D
 
Tu la vends ?

n°1648226
Niubert_86
Posté le 16-04-2010 à 08:27:27  profilanswer
 

Non je ne la vend pas, je m'en sers en analogique pour l'instant.
 
Si tu as un ampli avec entrée numérique tu pourras tester si tu as un décalage ?

n°1648279
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 16-04-2010 à 11:21:18  profilanswer
 

J'ai un Denon effectivement, mais pas la carte ;)
 
Je cherche une bonne carte pour mon kit 7.1, pas besoin du numérique. Tu penses que cette carte est un bon choix ? Verrais-je la différence avec une moins chère ?

n°1648781
Niubert_86
Posté le 19-04-2010 à 13:34:25  profilanswer
 

A mon avis oui, tu verra la différence.


Message édité par Niubert_86 le 19-04-2010 à 13:34:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Auzentech x-fi forte : 150ms de décalage entre analogique et numérique

 

Sujets relatifs
Camescope numérique ( usage familial) : utilité du HD ?Amplifier un son digital PC, Ampli a entrée numérique ou DAC externe ?
Brancher camescope numérique sur PC portableForte rémanence samsung LE46B650
HELP !!! Camescope numérique Aiptek AHD T8 Prodécalage de son en TNT HD sur canal + en clair
Achat magnetoscope numeriqueAide choix camescope numerique HD
Carte son + casque ''classique'' ou casque numérique USB ?FlipVidéo camescope numérique HD, des avis ?
Plus de sujets relatifs à : Auzentech x-fi forte : 150ms de décalage entre analogique et numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR