Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement TNT Freebox sur enregistreur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement TNT Freebox sur enregistreur DVD

n°1715465
eiramo
Posté le 08-03-2011 à 16:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup, je suis dans une zone qui va perdre la transmission analogique de la TV et je me demande comment faire les branchements entre la FreeBox, la TV et l'enregistreur DVD pour pouvoir les utiliser avec la TNT...
 
J'ai une TV achetée en janvier 2008 qui n'a pas de tuner TNT.
J'ai un enregistreur DVD acheté en 2008 qui n'a pas de tuner TNT.
J'ai une FreeBox, modèle changé en Juin 2009 qui a un tuner TNT.
 
COmment relier les 3 appareils pour que je puisse enregistrer la FreeBox TNT sur l'enregistreur DVD ?
 
Pour le moment, j'ai les branchements suivants :
- cable antenne du mur vers l'enregistreur DVD + 2ème cable antenne du DVD vers la TV
- péritel de la FreeBox vers la TV (AV2)
- cable HDMI de l'enregistreur DVD vers la TV (AV4)
Ces branchements me permettent d'enregistrer la TV analogique sur l'enregistreur DVD et la FreeBox sur le DD Free.
 
Mes questions sont les suivantes,  
- comment brancher les appareils entre eux pour pouvoir enregistrer la TNT Free sur le DVD ?
- comment programmer l'enregistrement DVD pour qu'il enregistre une chaine TNT Free ?
- sera-t-il possible de regarder la FreeBox (hors TNT) en même temps que j'enregistre une chaine TNT sur le DVD ?
- si je zappe pendant l'enregistrement sur DVD, est-ce que l'enregistrement se fera sur la chaine que je regarde ou bien sur celle programmée ?
 
Enfin, il y a un truc étonnant, c'est que je peux regarder les chaines TNT sur ma TV même quand la FreeBox est éteinte alors que je n'ai pas de tuner TNT sur ma TV ni sur le DVD et que l'antenne est reliée du mur au DVD puis à la TV sans passer par la FreeBox...
Par contre, cette TNT a une image qui est souvent pixelisée et hachée, de même que le son qui n'arrive pas toujours de manière fluide. Que faut-il faire pour avoir une image nette et un bon son ?
 
Un grand merci à tous pour votre participation à la résolution de mes problèmes de branchement...
EiramO

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 16:26:20  profilanswer
 

n°1715593
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2011 à 09:49:57  profilanswer
 

eiramo a écrit :

péritel de la FreeBox vers la TV (AV2)


Aucun intérêt.
 

eiramo a écrit :

Ces branchements me permettent d'enregistrer la TV analogique sur l'enregistreur DVD


Aucun intérêt, ce serait très étonnant que ton DVR n'ait pas de tuner analogique intégré.
 

eiramo a écrit :

comment brancher les appareils entre eux pour pouvoir enregistrer la TNT Free sur le DVD ?


Câble RF => Freebox => DVR => écran
Péritel Freebox (configurée en RVB avec câble à 21 conducteurs) => entrée Péritel DVR
Quand tu auras le décodeur TNT pour ton DVR, ça donnera :
Câble RF => Freebox => décodeur TNT => DVR => écran si tu veux garder la possibilité d'enregistrer l'analogique sur ton DVR tant que ça dure.
Sinon :
Câble RF => Freebox => décodeur TNT => écran  
NB : "=>" signifie câble coaxial antenne.
 

eiramo a écrit :

comment programmer l'enregistrement DVD pour qu'il enregistre une chaine TNT Free ?


Voir si le DVR dispose du G-link. Quoi qu'il en soit il faut sélectionner l'entrée Péritel pour la TNT. Pour l'analogique tant qu'il y en a, aucune manip particulière (enregistrement depuis le tuner intégré).
 

eiramo a écrit :

sera-t-il possible de regarder la FreeBox (hors TNT) en même temps que j'enregistre une chaine TNT sur le DVD ?


Avec seulement la Freebox, non.
Achète un décodeur TNT à 30 euros pour ton DVR et tu feras ce que tu voudras. Choisis une marque connue si ton DVR dispose du G-link.
 

eiramo a écrit :

si je zappe pendant l'enregistrement sur DVD, est-ce que l'enregistrement se fera sur la chaine que je regarde ou bien sur celle programmée ?


Aucun risque si tu utilises le décodeur externe comme je le préconise.
Sinon tu ne pourras enregistrer que ce que tu regardes.
 

eiramo a écrit :

il y a un truc étonnant, c'est que je peux regarder les chaines TNT sur ma TV même quand la FreeBox est éteinte alors que je n'ai pas de tuner TNT sur ma TV ni sur le DVD


Si ta TV de 2008 est un téléviseur et pas un simple écran, il y a un tuner TNT intégré, donc aucun mystère.
 

eiramo a écrit :

l'antenne est reliée du mur au DVD puis à la TV sans passer par la FreeBox


C'est n'importe quoi tes branchements, refais-le comme j'ai indiqué.
 

eiramo a écrit :

cette TNT a une image qui est souvent pixelisée et hachée, de même que le son qui n'arrive pas toujours de manière fluide. Que faut-il faire pour avoir une image nette et un bon son ?


Avoir une bonne antenne.


Message édité par IBM360 le 09-03-2011 à 09:51:04

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement TNT Freebox sur enregistreur DVD

 

Sujets relatifs
A propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)Branchement HDMI PS3, la TNT ne marche plus
brancher un décodeur TNT sur une télé sans prise péritel"isoler" les sons sur un enregistrement perso
branchement enregistreur DVD ampli Yamahaproblème du panneau enregistrement avec realtek HD audio
Quel appareil simple d'utilisation pour enregistrement TNT et CanalSatenregistreur DVD + numericable
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement TNT Freebox sur enregistreur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR