kiki51000 a écrit :
Bonjour à tous !! Voila mon dilemme : je possède un ampli Marantz sr4320 (2x80w), j'en suis très content mais dernièrement mes enceintes mon lâchés !! Je tournais avec des JVC SP-X, du 100W il me semble, ce qui m’amène donc à cette question crucial, par quoi les remplacer ?? L'ampli me sert tout les jours, il est branché sur mon Pc, ma TV et je m'en sert également pour des soirées donc autant vous dire que faut que sa cogne Je suis donc en pleine recherche d'une paire d'enceintes ! Que doit-je prendre ? 80W ? 100W Si je prend des enceintes plus puissante est-ce grave ? Niveau branchement j'ai vu que pas mal d'enceintes possédait des borniers genre "jack" plutôt que des borniers à pince, est-ce que je peut raccorder quand même ce genres de matos ? J'avais pensé à ce genre d'enceinte : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true
J'attend vos avis, conseils et réponses !
Merciiiiii
|
Salut,
C'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ en m2 (et pour quel utilisation, pourquoi tu veux des enceintes de sono, tu fait des soirées avec 50 personnes) ?
Oublie les enceintes sono "Auna" sur C-Discount, c'est de la grosse bouse (ca affiche 1200W, mais ça crame à plus de 40W RMS), sans parler de la qualité de son qui sera merdique...
Pour info, des enceintes de sonorisation qui acceptent vraiment 1200W RMS, ça coute plus de 1000€ la paire (il ne faut pas croire qu'on peut faire des miracles avec des enceintes à 85€, c'est impossible)...
PS : si tu compte faire des soirées avec beaucoup de monde et de la musique à fond longtemps, il te faudra un ampli de sonorisation, sinon tu va finir par cramer ton ampli HiFi Marantz, c'est pas conçu pour ça... (un ampli de sonorisation, c'est ventilé pour évité la surchauffe, et il y'a une protection clip qui protège l'ampli et les enceintes si tu monte le son trop fort), un ampli HiFi, c'est conçu pour écouter de la musique à volume raisonnable, il ne faut pas le retrancher dans ses limites pendant des heures, sinon il va surchauffer.
Et si vraiment tu as besoin de matériel de sonorisation, sache que ça te coutera beaucoup plus que 85€ (pour environ une soirée de 50 à 100 personnes, avec ampli + paire d'enceintes, il faut compter dans les 500 à 1000€ pour avoir du matériel puissant et fiable), oublie Kool Sound, Ibiza, Auna, et toutes ces bouses à bas prix, ça ne vaut rien, et ça crame en une seul soirée...
PPS : si tes enceintes JVC ont lâchées, c'est probablement parce que tu montait le son trop fort pour ce type d'enceintes (HiFi)...
Autant de dire qu'il va falloir faire un choix, soit tu veux des enceintes pour sonoriser des soirées, et il te faudra du matériel de sonorisation (ampli + enceintes, et ça coute cher), soit tu veux des enceintes pour écouter la musique avec une grande qualité de son et un volume raisonnable, dans ce cas il te faudra des enceintes HiFi avec ton ampli Marantz, mais n'espère pas faire de la sono avec de la hifi, tu va finir par tout cramer, et racheter du matos à chaque fois, ça va te couter encore plus cher.
kiki51000 a écrit :
Je suis donc en pleine recherche d'une paire d'enceintes ! Que doit-je prendre ? 80W ? 100W Si je prend des enceintes plus puissante est-ce grave ?
|
Non, au contraire, il faut prendre des enceintes qui acceptent plus de puissance que ce que l'ampli délivre...
Mais cela n'indique en rien la puissance sonore, c'est le rendement des enceintes et leur impédance qui indique leur potentielle puissance sonore.
kiki51000 a écrit :
Niveau branchement j'ai vu que pas mal d'enceintes possédait des borniers genre "jack" plutôt que des borniers à pince, est-ce que je peut raccorder quand même ce genres de matos ?
|
Le type de connexion n'importe pas, on peut tout à fait câbler des enceintes avec prise jack sur un ampli avec bornier, il suffit de fabriquer un câble...
Mais si une enceinte dispose d'une prise jack ou xlr ou speakon, cela indique que c'est une enceinte de sonorisation, et il est préférable de l'alimenter avec un ampli de sonorisation.
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2015 à 21:18:39