Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine Hifi

n°1966294
jeckonfire
Posté le 02-04-2015 à 08:17:48  profilanswer
 

Bonjour. J'ai déjà fait des recherches sur le sujet mais cela reste flou pour moi c'est pourquoi je me permets de poser les questions qui me taraudent, merci de votre compréhension.
 
J'ai reçu une nouvelle chaine hifi il y'a peu comme cadeau pour remplacer l'ancienne. Bien que les enceintes étaient toujours fonctionnelles, l'ancienne chaine semblait un peu branlante, par moment le son ne sortait que sur une enceinte et par moment le son revenait sur les deux enceintes.
 
Vu que j'ai toujours deux enceintes disponibles, et que je trouve la nouvelle un peu faiblarde, je me demandais si je pouvais utiliser les deux anciennes avec la nouvelle chaine, et si oui, de quelles manières?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 08:17:48  profilanswer
 

n°1966313
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 10:34:53  answer
 

C'est possible mais tu ne donnes aucune info (wattage enceintes et impédances, modèle de l'ampli). Tu peux brancher ces enceintes en parallèle ou série, le mélange d’impédances n'est pas recommandable.
http://www.son-video.com/Conseil/B [...] ampli.html

n°1966360
jeckonfire
Posté le 02-04-2015 à 15:36:19  profilanswer
 

Alors pour les impédances voilà ce que j'ai comme information.  
 
Nouvelles enceintes : Impédances 4
Anciennes enceintes : Impédances  8
 
La nouvelle chaine c'est une LG CM4340, la référence sera sans doute plus utile que de noter tous les détails ici.
 
Merci de ton implication. J'ai bien suivi ton lien mais j'ai préféré m'abstenir en attendant d'être plus fixé.

n°1966361
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 15:58:48  answer
 

Tu ne me donnes pas le wattages des enceintes, les enceintes fournies feraient elles parties du montage?
Le problème avec ces nouvelles chaines c'est que les capacités de puissance annoncées sont tout sauf factuelles.

n°1966371
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 17:24:35  answer
 

Re, après réflexion et découverte du modèle je te déconseille fortement de brancher autre chose que les enceintes fournies sur cette électronique entrée de gamme, pour rester courtois.  
A 119€  prix public et au regard de la marge de 3.5 minimum des grands groupes tu ne peux pas te permettre de faire des fantaisies sur un matériel à 34€ prix d'usine, enceintes inclues. On ne sait jamais comment peuvent réagir des condensateurs de mauvaises qualités (court circuit et pourquoi pas début d'incendie se déclarant pendant que tu es dans une autre pièce).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 17:51:59
n°1966459
jeckonfire
Posté le 03-04-2015 à 16:57:02  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, je m'abstiendrais donc :)
 
Bonne journée

n°1966474
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2015 à 19:19:11  profilanswer
 


 
+1

n°1966627
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2015 à 01:15:18  profilanswer
 

Et personne pour lui dire qu'un coup de bombe contact et son ancienne chaine repart comme avant ? :o :D
Au passage "220W RMS" la nouvelle, ce foutage de gueule intersidéral ! Au moins avant ça marquait PMPO :o

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 05-04-2015 à 01:18:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1966708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2015 à 19:43:38  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Et personne pour lui dire qu'un coup de bombe contact et son ancienne chaine repart comme avant ? :o :D


 
Oui effectivement, c'est une piste à suivre : http://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMI [...] B001CRC22Y
 
Depuis un certain temps, je n'utilise plus que cette marque "Kontakt 60", très bon produit (sauf que maintenant je prend directement des bombes de 400ML, car les 100ML ça part un peu vite...).  ;)
 
PS : la 400ML fait 20€, alors que la 100ML qui contient 4 fois moins de produit fait 10€ (donc c'est plus avantageux de prendre directement une 400) : http://www.amazon.fr/Nettoyant-con [...] kontakt+60
 
Pour supprimer les crachotements dans les vieux amplis, y'a pas mieux (l'autre jour, j'ai même résolu une panne sur un PC en nettoyant les contactes d'une barrette mémoire, ça ne sert pas que pour les vieux amplis)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après faut voir ce que c'est comme ampli (l'ancien), marque et référence (pour savoir si ça vaut le coup de le réparer) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2015 à 20:10:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine Hifi

 

Sujets relatifs
Cablage pins d'une Prise Din chaine HIFI année 80 vers RCA ...Conseil ampli à lampe + enceintes
améliorer une installation home-cinema_hifiQuelles enceintes entre les SLB 120 et les SONY SS-SFCR500H
Une première installation hifi pour écouter mes vinylesAmpli HC ou HiFi
Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutiveRemplacer enceintes TV sans prise jack ?
Conseils sur ampli hifi pour association vinyles / highland 3203 
Plus de sujets relatifs à : Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR