Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Claqement enceintes - onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claqement enceintes - onduleur

n°1966407
skyhack
Posté le 02-04-2015 à 22:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
J'ai emménagé dans un nouvel appartement sur Paris et j'ai donc amené avec moi tout mon matos audio etc.
 
Cependant des claques importants se produisent dans mes enceintes venant certainement d'un interrupteur d'un des voisins qui bug, les miens aussi font la même chose.
 
Cependant les claquements font éteindre ma carte son externe FOCUSRITE 6i6, ma souris et le PC plante si ça se reproduit trop souvent, quand je joue le jeu perd le son et même si la carte est de nouveau connectée le jeu n'a plus de son et je suis contraint de quitter et relancer le jeu ... bref c'est la merde !
 
J'ai donc investi dans un onduleur 540W de chez APC mais oh catastrophe ça n'améliore RIEN ! 170 boule le bouzin et que dalle en amélioration ?
 
J'ai aussi remarqué quelque chose de troublant sur mon kit 2.1 Hercule 101, quand je le met en route via sa télécommande reliée au PC le caisson équipé de l'ampli claque et le son aussi et souvent la souris et la carte son perdent leur signal pendant un court instant.  
 
Le pire c'est que quand j'écoute plutôt au casque, là rien du tout, pas de perturbation, pas de claque .... le caisson amplificateur serait il le trouble fait ? j'en ai bien peur !
 
Bref comment puis-je savoir et isoler le problème du caisson car là j'en perd mon latin !
 
 
 
Le problème des perturbations électriques est commun chez beaucoup de gens mais là j'ai peur que mon installation en pâtisse c'est que ça fait un bon paquet d'euro tout ça !  
 
 
 
Quelqu'un a t il des pistes de solution ou de modif à faire sur le caisson ou autre chose ?
 
 
Merci d'avance.


Message édité par skyhack le 04-04-2015 à 12:18:46
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 22:25:04  profilanswer
 

n°1966453
guimo33
Random guy
Posté le 03-04-2015 à 15:49:43  profilanswer
 

Les joies des installations électriques vétustes... Quoi que pour le coup, j'incriminerai ton PC. C'est un portable ou un fixe? Ton onduleur est un offline ou online?


Message édité par guimo33 le 03-04-2015 à 15:51:16
n°1966532
skyhack
Posté le 04-04-2015 à 12:16:38  profilanswer
 

Mon Onduleur est celui là :

http://www.materiel.net/onduleur/a [...] 61105.html
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541345177441.jpg
 
Mon PC est un fixe monté moi même.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_89243820150402181755.jpg
 
Alim : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold
 
Carte mère :Gigabyte GA-H87-HD3
 
Mon kit 2.1 : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 62329.html
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9481641256951.jpg
 
Carte son externe : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_6i6.htm
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_645680315414.jpg
 
J'ai testé avec mes interrupteurs et ça claque aussi avec les miens surtout si je ferme l'interrupteur très lentement là c'est la folie des craquements dans les enceintes ! mais quand je met mon casque là rien du tout, aucun crépitement what so ever ! pour preuve que le caisson semble être le vilain petit canard !
 
http://envoyercefichier.com/files/1T9A1ol1428143883.html
 
J'ai démonté mon caisson histoire de voir s'il y avait quelque chose à voir qui n'allait pas, rien vu de particulier, c'est plutôt clean.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_23098320150402224328.jpg
 
A un moment je captais la radio dans mes enceintes pour dire que question blindage il y a un soucis.
 
Ce qui est bizarre c'est que j'ai un halogène sur la prise juste à côté et lui par contre n'a strictement aucune incidence sur les craquements des enceintes, que dalle, pourtant en théorie il doit en rejeter des parasites sur la lignes !
 
 
 
Bref à part faire passer un électricien qui va me faire taxer 170 euro son expertise je sais plus trop quoi faire. :fou:


Message édité par skyhack le 04-04-2015 à 12:38:30
n°1966704
skyhack
Posté le 05-04-2015 à 19:12:19  profilanswer
 

up ?

n°1967330
skyhack
Posté le 10-04-2015 à 12:44:03  profilanswer
 

re-up ? me dites pas que ça n'est jamais arrivé à quelqu'un que ses enceintes claque tout de même ?! :(

n°1967415
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-04-2015 à 19:14:02  profilanswer
 

skyhack a écrit :

re-up ? me dites pas que ça n'est jamais arrivé à quelqu'un que ses enceintes claque tout de même ?! :(


 
Si mais malheureusement quand il s'agit d'une installation éléctrique vétuste, on ne peut pas faire grand chose.
 
La première chose à faire, c'est de bien vérifier que les prises sont bien reliées à la terre, ainsi que ton caisson ( attention à bien couper le disjoncteur avant de démonter une prise pour vérifier ses connexions, du 220V dans les pattes, ça fait bobo...  :o ).
 
Mais je pense que ton soucis viens de 2 causes possibles (ou du cumuls des deux causes ensemble) :  
 
1°) L'installation électrique de la maison qui doit être à revoir complétement.
 
2°) La faible qualité de l'alimentation du caisson "hercule", qui doit être trop sensible à ce genre de phénomène ou mal filtré (conception à bas prix).
 
PS : un onduleur ne filtre pas tout les parasites électriques, il agit simplement comme une protection contre les surtensions.
 
Par les parasites électriques, il faut utiliser des filtres EMI / RFI : http://www.sonelec-musique.com/ele [...] cteur.html
 

Citation :

SCHAFFNER FN9675-1-06 (1 A)
SCHAFFNER FN9675-3-06 (3 A)
SCHAFFNER FN9675-6-06 (6 A)


 
Mais, ce n'est pas forcement efficace à 100%, parfois ça atténue simplement un peu le problème.  [:cosmoschtroumpf]
 
Il est possible aussi que le soucis vienne d'un appareil électrique (bas de gamme, ou défectueux, et lui aussi non relié à la terre) de la maison qui pollue le secteur 220V, il faudrait les débrancher un par un, puis tester, jusqu'à trouver un éventuelle coupable (le problème c'est que dans une maison c'est facile, mais dans un immeuble HLM, ça peut venir d'un appareil chez un voisin, et la ça devient compliqué).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-04-2015 à 19:25:09
n°1967449
skyhack
Posté le 11-04-2015 à 10:39:59  profilanswer
 

Enfin une réponse et complète, merci bien.
 
J'ai même acheté une rallonge afin de connecter les enceintes sur une prise bien éloignée et là oh .... galère ! encore un claque !  :pfff:  
 
Bref je vais m'arranger pour faire déménager de force mes voisins à l'aide d'une famille de tarentules géantes, je pense que les claquements partirons ... et encore ?!  
 
Je vais voir comment ça s'installe ce genre de filtre, décidément mon installation ressemble plus à une usine qu'à un PC maintenant avec tout ces trucs !  
 
skyhack.  :jap:


Message édité par skyhack le 11-04-2015 à 10:41:23
n°1967608
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2015 à 22:23:06  profilanswer
 

Note aussi que le propriétaire de l'appartement, est logiquement dans l'obligation de refaire à neuf et aux normes (ou de faire réparer aux normes), à ses frais, l'installation électrique de l'appartement, si elle n'est pas conforme à la norme NF-C 15-100 (par exemple, si il n'y a pas de liaison à la terre, ou si l'installation est trop vétuste et comporte des risques), c'est une norme qui est obligatoire pour la sécurité des biens et des personnes.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100
 
Renseigne toi quand même sur un topic de droits, pour connaitre exactement les clauses, de manière à savoir ce qui est exactement à la charge du propriétaire ou pas, mais il me semble que pour une installation électrique qui n'est pas aux normes, c'est lui qui doit payer pour refaire une installation électrique aux normes.  [:vulcain00]  
 
Je pense même qu'il est interdit de louer un appartement, dont l'installation électrique ne répond pas à cette norme NF-C 15-100 (car c'est dangereux pour les biens, mais aussi et surtout pour les personnes).
 
Par-contre, seul un professionnelle électricien pourra te dire, si l'installation est aux normes ou pas (en vérifiant, et tu lui demande qu'il te fasse une attestation écrite dans le cas ou l'installation n'est pas aux normes, et une facture), et ça ce sera peut-être à toi de le payer (je ne sais pas si c'est à la charge du propriétaire, c'est compliqué, il faut demander sur un forum ou topic de droits en habitat)...  :??:  
 
PS : Si tu fais faire cette vérification de ton installation électrique (par un professionnelle), garde bien les documents (attestation de l'électricien, facture), comme preuve, n'envoi qu'une copie au propriétaire, et garde les orignaux. [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2015 à 23:26:46
n°1971488
skyhack
Posté le 11-05-2015 à 19:13:26  profilanswer
 

Bon, après moulte recherches j'en ai fini par me faire mon propre filtre secteur à l'aide d'un schaffner 9675 et de deux condensateur X2 1 uF de filtrage, résultat ?
 
et bien ça marche !!!!!!!
 
blague à part ça fait que dalle et c'est presque pire !!!!!!!!!!!!!!!
 
BREF 120 boules encore dans le vent !
 
C'est quoi la suite je rase l'appartement car apparemment l’électricité est correct et vérifiée d'après le proprio !
 
j'ai perdu tout espoir là !

n°1971489
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 19:32:45  profilanswer
 

skyhack a écrit :

Bon, après moulte recherches j'en ai fini par me faire mon propre filtre secteur à l'aide d'un schaffner 9675 et de deux condensateur X2 1 uF de filtrage, résultat ?
 
et bien ça marche !!!!!!!
 
blague à part ça fait que dalle et c'est presque pire !!!!!!!!!!!!!!!
 
BREF 120 boules encore dans le vent !
 
C'est quoi la suite je rase l'appartement car apparemment l’électricité est correct et vérifiée d'après le proprio !
 
j'ai perdu tout espoir là !


 
Bin, si meme avec un filtre EMI / RFI, ça continue, je ne vois pas d'autres solutions...  :??:  
 
PS : tu as testé le kit 2.1, chez quelqu'un d'autre (dans une autre maison) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 19:34:07
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 19:32:45  profilanswer
 

n°1971490
skyhack
Posté le 11-05-2015 à 19:42:03  profilanswer
 

chez moi (enfin chez mes parents) jamais eu de souci mais dans toutes mes résidences c'est le même problème !
 
Le truc c'est que la prise d'alim du kit 2.1 n'a pas de masse, est-ce que ça viendrait de ça ? car j'ai fait le raccordement à la masse dans le filtre quand même.

n°1971496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 20:38:35  profilanswer
 

skyhack a écrit :


Le truc c'est que la prise d'alim du kit 2.1 n'a pas de masse, est-ce que ça viendrait de ça ?


 
En théorie, si le caisson n'a pas de raccordement à la terre, à l'origine, c'est conçu pour que ça fonctionne normalement.  [:cosmoschtroumpf]

n°1971513
skyhack
Posté le 11-05-2015 à 22:46:44  profilanswer
 

Quelqu'un sur un forum avait aussi des claquements dans ses enceintes et a du changer des télérupteurs et du coup plus de claquement du tout.
 
Aucune idée si je peux faire payer une partie des frais engendrés par le proprio pour l'installation et pour faire passer un électricien faire analyser cette foutu ligne car franchement ça en devient grotesque cette histoire !

n°1971519
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 23:21:45  profilanswer
 

skyhack a écrit :


Aucune idée si je peux faire payer une partie des frais engendrés par le proprio pour l'installation et pour faire passer un électricien faire analyser cette foutu ligne car franchement ça en devient grotesque cette histoire !


 
Essai de demander ça sur un topic de droit du logement, mais il me semble que si tu fait venir un électricien de toi même, c'est pour ta poche sur la facture...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Par-contre, si l'électricien te fait un papier comme quoi c'est pas aux normes, c'est le proprio qui devrait payer les réparations.  ;)
 
Mais si tu fait venir un électricien, et qu'il certifie que l'installation n'est pas aux normes, garde tout les papiers originaux (facture, lettre d'attestation de non conformité à la norme NFC-15-100), et tu envoi en recommandé avec accusé de réception les copies, et une lettre explicative au proprio...
 
Par-contre, si l'électricien te dit que tout est aux normes, la facture, c'est pour ton petit c**...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 23:29:36
n°1971560
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2015 à 09:06:12  profilanswer
 

Je serais toi, je commencerai pas essayer un autre kit son. Essaie de te faire preter des enceintes PC, même pourries.
Question con : tu as un compteur EDF individuel ?
 
Je ne crois pas qu'un electricien lambda puisse faire grand chose, personnellement je commencerai par faire venir EDF. Mais avant, il faut valider :  
- que ton alim de pc est ok (en testant avec une autre alim par exemple)
- que ton kit pc est ok. J'ai déja eu ce problème de claquement avec des kits pc de melde.
 
Les coupures peuvent être dues aux courant de rupture qui fait une étincelle dans les interrupteurs, ou à une chute de tension à cause de câbles mal dimensionnés.


Message édité par guimo33 le 12-05-2015 à 09:07:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Claqement enceintes - onduleur

 

Sujets relatifs
Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine HifiConseil ampli à lampe + enceintes
Quelles enceintes entre les SLB 120 et les SONY SS-SFCR500HAmpli HC ou HiFi
Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutiveRemplacer enceintes TV sans prise jack ?
branchement video projecteur freebox enceintesgrésillement enceintes
Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550
Plus de sujets relatifs à : Claqement enceintes - onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR