Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes ne fonctionnent plus. Les réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes ne fonctionnent plus. Les réparer ?

n°2051920
Antoine22
Posté le 08-09-2016 à 18:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci avec mon kit d'enceintes Edifier S330D. Photo :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 50x400.jpg
 
 Elles ne fonctionnent plus. Aucun son ne sort des enceintes lorsqu'elles sont branchées. Dans un premier temps, le son fonctionnait par intermittence et maintenant, plus rien.
Je précise que ça ne vient pas du PC : j'ai testé sur plusieurs postes et le souci est le même. Le souci apparaît aussi avec une entrée auxilliaire.
 
 
Par contre, j'ai testé de brancher juste les deux petits speakers sur une chaîne Hifi, et ça fonctionne. Le souci doit venir du caisson de basse qui fait aussi ampli ?
 
Ce caisson ampli/basse est relié au PC par un cable RCA/Jack : c'est pas ça le cable fonctionne, j'ai testé.
Vous pensez que c'est réparable ? C'est plus sous garantie, mais ça m'a coûté cher et c'est peut-être qu'un petit truc à réparer ?
 
Que faire ?
Merci


Message édité par Antoine22 le 08-09-2016 à 18:55:25
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 18:44:24  profilanswer
 

n°2051930
guigui6668
Posté le 08-09-2016 à 20:07:44  profilanswer
 

Surement l'ampli qui s'est fait la malle, faut démonter pour voir si un compo n'a pas mangé, sinon => leboncoin pour pieces :D

n°2052097
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2016 à 15:03:43  profilanswer
 

C'est certainement réparable mais il faut quelques connaissances en électronique.
Il faut aussi un minimum de matériel:
- un fer à souder
- un contrôleur universel
La réparation ne devrait pas couter plus de 10€ si fait par toi, sinon ... poubelle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2052117
Antoine22
Posté le 10-09-2016 à 19:13:31  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses. Bon j'ai aucun matos et j'y connais absolument rien mais j'vais tout de même essayer.
 
Auriez-vous des liens vers des tutos qui me permettraient d'avoir les connaissances nécessaires pour tenter de réparer ça ?
Au pire si je broye tout tant pis, j'aurais appris des trucs :)
Le matos revient pas trop cher apparemment ?
 
Merci :)

n°2052121
Antoine22
Posté le 10-09-2016 à 19:54:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes ne fonctionnent plus. Les réparer ?

 

Sujets relatifs
Enceintes PC avec smartphone en entrée - qualité du son ?Choix enceintes altec
Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros?Aide pour positionnement des enceintes
Conseils enceintes avec mon autoradio JVCBranchement enceintes sur vieille platine vinyle
Restorer / repeindre des enceintesEnceintes et amplis sur carte son Sound Blaster Z
Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling
Plus de sujets relatifs à : Enceintes ne fonctionnent plus. Les réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR