Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte portable puissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte portable puissante

n°2179356
sequobao
Posté le 03-01-2019 à 18:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je me permets de vous déranger pour vous poser un conseil d'achat sur une enceinte portable sans fil. Je souhaite acheter une enceinte assez puissante pour animer des soirées mais portable pour pouvoir la transporter plutôt facilement. En plus, j'aime plutôt bien quand l'enceinte est relativement grosse, qu'elle soit pas minuscule en gros. J'ai d'abord pensé à une Libratone Zipp 2 avant de me diriger vers une JBL Xtreme 2. Je ne suis pas un mélomane, je n'écoute pas de musique classique ou, du moins, je ne suis pas bien difficile quand il s'agit de qualité sonore. J'aime juste bien quand il y a de la puissance et que les basses soient profondes.
 
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une bonne enceinte pour mon usage ?  
 
Je vous remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 18:31:06  profilanswer
 

n°2179429
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2019 à 02:41:19  profilanswer
 

Salut,
 

sequobao a écrit :


Je souhaite acheter une enceinte assez puissante pour animer des soirées


 
Tout dépend ce que tu appelle "soirées".
 
Ca dépend de la dimension de la salle, du nombre de personnes présentes dans tes soirées, etc...
 
Par exemple, il est plus facile de couvrir le bruit ambiant d'une dizaine de personnes qui discutent calmement dans une pièce de 20m2 avec une enceinte peu puissante..., que de couvrir le bruit ambiant d'une centaines de personnes qui font la fète et qui "hurlent" dans une très grande salle ou en plein air... (ce qui nécessite un système de sonorisation beaucoup plus puissant, et pas vraiment "portable", dans ce genre : https://www.thomann.de/fr/the_box_c [...] bundle.htm )  :o  
 
Il faut bien que tu garde en tête, qu'une enceinte "portable sans-fils", aura forcement des limites (même si c'est la plus cher de toutes), et que suivant ce que tu veux sonoriser, ce ne sera pas forcement adapté...
 

sequobao a écrit :

J'aime juste bien quand il y a de la puissance et que les basses soient profondes.


 
Les basses dépendent du diamètre du Haut-Parleur, et du volume de la caisse de résonance, une "grosse enceinte" avec un woofer de 25cm ou 30cm de diamètre, sera plus apte à reproduire des basses profondes, qu'une "petite enceinte" avec un woofer de seulement 13cm de diamètre... (sauf qu'une enceinte avec un woofer de 30cm de diamètre, n'est plus vraiment une enceinte dite "portable", ou "nomade", à cause de son poids, de sa taille, et du fait qu'il faut la brancher sur secteur, ou sur un ampli...).  :D  
 
Le sans-fil à ses limites, car une enceinte "très puissante", avec un "gros woofer", viderait la batterie interne en 15 minutes..., on reste donc sur des enceintes relativement "peu puissantes" en sans-fil..., et pour sonoriser une soirée de 150 personnes, avec du "gros son", on ne choisirait évidemment pas ce type de produit, mais plutôt des enceintes de sonorisation qu'on branche sur secteur...  :o  
 
En gros, une enceinte "portable sans-fil", peut être suffisante pour des soirées "comme ça" :  
 
https://photos.lci.fr/images/613/344/soiree-amis-fete-reveillon-champagne-homme-femme-42d1f1-2@1x.jpeg
 
Mais clairement insuffisante pour une soirée "comme ça" (rien que le bruit ambiant des gens qui font la fête serait plus élevé que le son de l'enceinte à fond) :  
 
https://www.seductionbykamal.com/wp-content/uploads/2014/04/vaincre-timidite-soiree.jpg
 
 :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 03:21:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte portable puissante

 

Sujets relatifs
Plus de son enceinte monitoringPossibilité de branchement platine vinyle / préampli / enceinte nomade
Enceinte de salle de bainaide choix Enceinte de salon
enceinte portable clé usbRecherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82
conseil expert avant achat Enceinte Monitoring BluetoothAmpli DRC + enceinte centrale ?
Enceinte centrale dans meuble TV 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte portable puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR