Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceinte HIFI sur pc, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte HIFI sur pc, que faire ?

n°1421873
pifor
Posté le 02-07-2008 à 22:46:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai m'acheter des enceintes sympa pour écouter tout type de son, que se soit de la musique (j'écoute de tout), des films ...etc
Le truc est que je veux brancher les enceintes sur mon pc.
Les enceintes qui m'intéressent son des enceintes HIFI, elle ne son donc pas faite pour etre branché sur un pc. Je ne suis pas intéressé par les systems 5.1 (trop encombrant) ni par les 2.1 (basse trop important en générale) et les 2.0 pour pc son pas assez puissant.
Je recherche donc un moyen de brancher des enceintes HIFI sur mon pc.
 
j'aimerai donc trouver un ampli qui pourrai être branché sur un pc. J'aimerai qu'il puisse recevoir un home cinéma (bien que pour le moment je ne veuille pas en mettre un )
J'aimerai donc quelque chose qui me permettre d'évoluer.
 
merci de vos conseil et de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 22:46:10  profilanswer
 

n°1422008
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-07-2008 à 13:10:30  profilanswer
 

Tous les amplis hifi ou home cinéma peuvent se brancher sur un PC équipé d'une carte ou d'un chipset son. Il suffit de brancher l'entrée auxiliaire sur la sortie line de la carte son.
Pour le home cinéma il est préférable d'utiliser une liaison numérique optique ou coaxial, il n'y a pas de différence. Il faut donc avoir une sortie numérique sur le PC. Tous les amplis HC sont équipé d'au moins une entrée numérique.
Exemple d'ampli hifi:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A209_L.jpg
Amplificateur intégré Pioneer A209R à 150€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz/PM7001KI_L.jpg
Amplificateur intégré Marantz PM-7001KI à 900€
exemple d'ampli HC:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RXV463/RXV463TI_L.jpg
Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V463 à 340€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HarmanKardon/347/AVR347_L.jpg
Amplificateur home-cinéma Harman Kardon AVR-347 à 800€
Sans connaître tes enceintes, je ne peux en dire plus.
Ici tu trouveras des explications sur le choix du matériel:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1422015
smux
Posté le 03-07-2008 à 13:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu dans la même configuration.
Pour le moment j'ai un ampli Samsung Orchester 3000 avec des enceintes Dynamic Speaker DS 45. Bref le tout est branché sur mon pc et a quasiment mon age. Malheureusement les enceintes commencent à se faire vielles, l'ampli aussi (plus de son d'un coté que de l'autre quand le volume n'est pas fort). J'adore vraiment le coté "vivant" que produit le son de ces enceintes, je ne sais pas vraiment si ça vient du fait qu'elles sont assez volumineuses ... en tout cas je voudrais bien retrouver plus ou moins la même chose.
 
Il est donc venu l'heure de changer tout ça. L'utilisation que j'en fais reste essentiellement de l'écoute de mp3, très peu de film. Donc pas de 5.1 (trop encombrant), je préfère privilégier la qualité d'écoute. J'ai un budget inférieur à 500€ ... que me conseillerez vous ?
 
Merci

n°1422029
hardwawah
Posté le 03-07-2008 à 14:44:23  profilanswer
 

hello,

Citation :

Pour le home cinéma il est préférable d'utiliser une liaison numérique optique ou coaxial


peux tu m'expliquer:  
- c'est à cause de la connectique ?
- on améliore le son par rapport à un simple ampli HiFi ? cela est-il interessant pour de la musique qui vient du PC (et pas des mp3 de base, je sais)  
(je suis novice en HC, j'utilise un ampli HiFi branché à mon PC).
merci
a+

n°1422030
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 03-07-2008 à 14:45:00  profilanswer
 

Bonjour. Aussi étrange que cela puisse paraitre, pour les faibles budgets comme le tient, je recommande chaudement les T-Amp. En effet, si tu ne tiens pas à "sonoriser" des soirés à 120db, ces amplis sont fait pour toi et tous les mélomanes. Minuscules, fonctionnant à pile ou sur secteur, le son est simplement prodigieux. Je fonctionne avec des ensembles hifi et HC de plus de 10 000€ et je dois dire que ce petit systême est vraiment impressionant.  
L'ampli coûte entre 60 et 70€ frais de port inclus et sort 2*5 watts.
J'y ai branché une paire de Tannoy à 400€ en biblio et c'est vraiment d'une pureté sans précédent pour un ensemble à moins de 1000€, rien ne lui arrive à la cheville.  
Vous trouverez de nombreux test et écoutes de ces ampli T-Amp sur divers forums audio/vidéo.


---------------
Tt 6000LITE / Tt 420 Watts / GIGABYTE G33 / C2D e7200 3.00gHz / GIGABYTE 3870HD + GFXchilla / CRUCIAL Ballistix Tracer 2*1024 / 2*250go+2*40go. ATARI2600 + PS1/2/3/P + DS/SNES/64/GC sur Z5/Onkyo 605e.
n°1422090
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-07-2008 à 17:07:33  profilanswer
 

Un lien peut être pour les T-Amp ?
Il en existe des modèles qui sortent un peu plus de puissance (2*15/20w) ?
 
Merci

n°1422098
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-07-2008 à 17:24:05  profilanswer
 

hardwawah a écrit :

hello,

Citation :

Pour le home cinéma il est préférable d'utiliser une liaison numérique optique ou coaxial


peux tu m'expliquer:  
- c'est à cause de la connectique ?
- on améliore le son par rapport à un simple ampli HiFi ? cela est-il interessant pour de la musique qui vient du PC (et pas des mp3 de base, je sais)  
(je suis novice en HC, j'utilise un ampli HiFi branché à mon PC).
merci
a+


Pour avoir du 5.1, c'est à dire le son sur 6 enceintes, il faut un signal numérique codé en DTS ou Dolby Digital. On peut aussi brancher 3 cables analogiques si le matériel de lecture possède lui même un décodeur.
Les systèmes Dolby Prologic ou DTS Neo 6, permettant de reproduire à partir d'un signal stéréo le son sur 6 enceintes n'est qu'un artifice et ne donne pas un vrai 5.1.
Personnellement je trouve cet effet désagréable à la longue et surtout très artificiel.
Un ampli home cinéma n'améliore pas du tout le son pour la musique, certains disent même que c'est le contraire.
Les amplis hifi stéréo son rarement équipés d'une entrée numérique.
@harolddmac
Les T-Amp sont des amplis qui peuvent en effet satisfaire ceux qui n'ont pas suffisamment de budget mais ça ressemble plus à du bricolage car il faut les monter soi-même pour avoir queque chose de suffisamment puissant.
Il ne faut pas perdre de vue quand même que pour bouger les enceintes il faut une certaine puissance. Donc il faut oublier les piles et les petites alimentations et acheter des enceintes à grand rendement. Celles-ci sont rares et plus chères.
il y a un topic à ce sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceinte HIFI sur pc, que faire ?

 

Sujets relatifs
Aide choix enceinte hifi colonne !branchement enceinte hifi avec pc
[Choix pour noel ] Enceinte pc , ou colone hifi , pour mon pcEnceinte de chaine hifi dans une voiture
Recupération d'enceinte chaine Hifi pour PC???Branchement d'enceinte de chaîne hifi sur home cinéma
choisir enceinte empli pour hifi et vidéo[choix] j'ai l'ampli, les enceintes, ma manque le tuner
Enceinte hifi B&W DM7Ensemble HiFi et enceinte centrale
Plus de sujets relatifs à : enceinte HIFI sur pc, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR