Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choisir enceinte empli pour hifi et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir enceinte empli pour hifi et vidéo

n°1208167
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 17-02-2007 à 15:11:40  profilanswer
 

Bonjour a tous.... donc je vous explique ce que je veux faire; brancher un empli sur mon pc pour pouvoir y écouter mes cd et écouter mes film dessus.... suis-je obliger d'acheter d'un ampli home cinéma pour bénéficier d'un son suround? ma priorité est quand même la hifi au home cinéma, parce que j'écoute plus de musique que ce que je regarde de film.... j'ai un budget d'a peut prés 1000euro  que pouvais vous me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 15:11:40  profilanswer
 

n°1208287
gen2
Posté le 17-02-2007 à 21:59:19  profilanswer
 

Ampli  :jap:

 

Pour le son surround, un ampli Home Cinema est indispensable.
A toi de voir si tu préfères privilégier ton écoute HiFi et faire l'impasse sur le son surround...
Mais tu peux aussi trouver des ensembles HC qui offriront un résultat tout à fait correct en HiFi sans toutefois atteindre la même qualité à budget équivalent.


Message édité par gen2 le 17-02-2007 à 22:00:02
n°1208351
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2007 à 09:19:00  profilanswer
 

Tout dépend de ta source cinéma. Si la majorité de tes films sont gravés en DIVX, ne t'embête pas avec le HC car il ne sont pas codés en DD ou DTS si tu n'as pas fait toi même l'encodage, et encore  :ange: .  
Pour le prix de 6 enceintes, tu pourras t'en payer 2 de très bonnes qualités. Tu pourras écouter tes film dans d'excellentes conditions. Les effets spéciaux, bruit venant de l'arrière par exemple, ne seront pas rendus mais le son reste quand même super.
Pour choisir ton système audio, commence par les enceintes. Il est préférable voir indispensable d'allers les écouter. Il y a de grandes différences sonores entre les modèles.
Par rapport à ton budget, 1000€ pour l'ensemble ampli et enceintes, je mettrais 300 à 400€ dans l'ampli (stéréo) et le reste dans les enceintes. Un ampli de 2x50w RMS est largement suffisant pour une pièce de 20 à 30m², quelque soit le rendement des enceintes, normalement entre 89 et 92 db. Si celles que tu choisis on un rendement inférieur, 86 ou 85 db, prend un ampli de 2x75w RMS
Pour en savoir plus, cherche sur le net avec les termes "haute fidelite", pas hifi, sinon tu vas avoir tous les sites de mer.. qui vendent n'importe quoi.
Bonne musique.

n°1211316
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-02-2007 à 12:43:13  profilanswer
 

merci a vous.... je chercher un peut et je vous tien au courant!

n°1214866
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 04-03-2007 à 11:24:31  profilanswer
 

Coucou.... et fait, je croi que je ne vais pas prendre un emplis et tout.... je pense que ça serais plus raisonable de prendre un 3.1 et investir dans quelque année dans une home cinéma de pure qualitée qui puisse assumer aussi bien la hifi que la vidéo....
J'ai donc pensais a ça poue commencer....  
http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] Sib21.html
Qu'en pensez vous, ça peut être bien pour les films

n°1214923
-Sypher-
Posté le 04-03-2007 à 14:52:50  profilanswer
 

Oui ca peut être une bonne solution pour toi. Reste à voir ce que ca donne "irl"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choisir enceinte empli pour hifi et vidéo

 

Sujets relatifs
quelle choix entre RCA, Svideo, Video composite, VGAconnectique video
Question sur la Audigy 2 ZS Video Editor[VirtualDubMod] La vidéo ouverte est coupée...
Quel ampli pour enceinte de monitoring ?Débloquer une vidéo protégée
Réduire la taille d'une vidéo enregistrée avec Terratec Cinergy T² ?acquisition video via firewire ?
Que choisir, Yamaha ou Pioneer?Enceinte qui ne fonctionne plus après passage pas La Poste.
Plus de sujets relatifs à : choisir enceinte empli pour hifi et vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR