commence deja juste par les HP, tu vera ensuite si tu à besoin d'une carte son
mais tu n'auras de toute façon pas besoin d'une carte son aussi haut de gamme, une carte à 90€ c'est bien pour du matos à 500€ et plus
tu à quel budget pour tes enceinte ?
tu à exactement le meme type d'utilisation que moi, musique, jeux, film/serie
et personnellement je suis partie sur une carte son externe creative Xfi HD USB
un amplis HiFi NAD C325BEE
et des enceinte HiFi bibliotheque Cabasse MT31 antigua
à la base c'est une config relativement cher, plus cher qu'une paire d'enceinte de PC (l'amplis coutait neuf 500€, les enceinte aussi, et la carte son 80€, mais j'ai eu l'amplis d'occase à 170€, les enceinte en grosse promo à 150€, et la carte son d'occase à 40€)
je n'ai pas ecouté les Edifier, mais cette marque est reputé sur ses kit audio de PC moyen/haut de gamme (par exemple les edifier C2X qui sont top pour 100€)
les boses je les ai ecouté (quasi toute la gamme PC 2.0 et 2.1) et j'ai trouvé les companion 20 tres sympa et proposant de bonne basse et une bonne puissance par rapport à leurs taille, mais le son bose est particulier et il faut aimer, et elle sont un poil cher quand meme (tu paye pas mal la marque chez bose)
personellement chez eux j'ai preferer les comapnio 3 serie 2 (kit 2.1 à 300€)
apres y'a d'autre possibilité, entres les kit d'enceinte PC en 2.0 et 2.1, le materiel HiFi neuf ou vintage (ces dernier tu trouve du tres bon matos à pas cher du tous, mais faut connaitre un peu)
ou encore les enceinte de monitoring, plus fidele à la realité
à voir donc selon ton budget, si tu à besoin d'un caisson ou pas (quand tu prend de grosse enceinte comme les mienne, le caisson devient inutile)