Citation :
Pour ton exemple 2, il faut une carte son avec des sortie RCA, je les relie à l'ampli, puis je branche mes petits fils d'enceintes rouge et noir c'est ça ?
Ca me reviendrais assez chère parce qu'il me faut acheter une carte son en plus. Le fait de prendre un petit ampli hifi avec un jack in serait plus simple non ?
|
Non, il existe des câbles jack => RCA comme celui la, tu n'as pas à acheter une carte son spéciale pour ton ordinateur.
Citation :
En parlant de jack in, la plupart (voir toute) son pour du 3.5mm, alors que les pc, portables sont en 2,5mm. Il me faudra un adaptateur ou il existent des amplis avec jack en 2.5mm comme source ?
|
Non plus. Les prises jack des ordi portables sont en jack 3.5. C'est le standart de fait, sinon personne ne pourrait brancher ses écouteurs dessus.
De toutes façons, un jack 2.5,3.5 ou 6.35, ce n'est pas la même prise, mais c'est exactement le même signal qui transite dans les fils. L'adaptation est purement mécanique (un adaptateur pour faire rentrer le truc dans la prise).
La hifi, c'est simple comme tout.
Pour alimenter tes appareils, t'as le 220 volts qui picote bien si tu mets le fil sur la langue (déconseillé).
En sortie, ou en entrée d'un appareil, tu as généralement un signal de type "line" qui circule. C'est un signal standardisé, fait pour échanger de l'audio entre appareils, même si on peut alimenter un casque avec. Ca comprend les prises RCA, et les prises jack, entre autres. Mais c'est très faible, on parle d'intensités en milliwats, et de voltages qui tournent aux alentours des 0.5V (ca peut monter a un peu plus d'1V en crète en milieu pro).
En dernier lieu, pour alimenter les hauts parleur, il faut un signal plus costaud que celui de type "ligne", mais forcément limité par la puissance que peut délivrer l'ampli. Cette puissance est déjà limitée par la consommation de l'ampli : Si celui ci a une alim qui peut délivrer 200W, et qu'on te vend l'ampli comme étant un 2x2000W par exemple, on te ment.
Y'a aussi une histoire avec les platines vinyl qui ne délivrent pas un courant de type "ligne" mais beaucoup plus faible, qui doit donc être amplifié spécialement par ton ampli, mais je suis un peu trop jeune pour connaitre ça en détails.
Voila, tu t'y connais en sono maintenant.