Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?

n°1748267
patland76
Posté le 18-10-2011 à 14:17:38  profilanswer
 

Bonjour,  je cherche des enceintes pc 2.1 hybrides/nomade pour une tv bravia sony au son moyen, je cherche des enceintes qui ne me prendront pas de place( petit appartement oblige), je cherche un son équilibré avant la puissance  (mais quand même avec un peu de répondant pour les films 100wrms mini)  
 
J'aimerais savoir si c'est possible sans carte son ou ampli de brancher des enceintes pc directement sur la tv si toutes les enceintes et le caisson vont fonctionner? ou le son va être nul?  
Autre questions, faut il les brancher sur le jack ou auxiliaire de préférence?
 
Je vais m'en servir pour la musique et la tv et plus rarement console ou pc mon budget est de 130 euros max j'aimerais qu'il y ai une télécommande et un réglage des basses et des aigus et medium si possible
 
J'ai trouvé ces 2 produits dans mon budget vous en pensez quoi? Pour ma part je pencherais pour  les hercules XPS 101 ou les Logitech z 623 lequel de ces 2 kits est à votre avis le plus approprié ?
 
Merci de me répondre

Message cité 1 fois
Message édité par patland76 le 18-10-2011 à 14:31:47
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:17:38  profilanswer
 

n°1748272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 14:32:14  profilanswer
 

Salut,
 
Commence par nous donner la référence exacte de ta TV.  ;)
 

patland76 a écrit :

je cherche un son équilibré avant la puissance  (mais quand même avec un peu de répondant pour les films 100wrms mini)


 
Quel est la dimension de la pièce ?
 
Ce n'est pas la puissance en watts délivré par un appareil qui détermine la puissance sonore (en Decibels), la puissance sonore, ce calcul avec la puissance en watt RMS, l’impédance des enceintes, et le rendement des enceintes en Db/W/m
 
De plus, les kits PC à 150€ qui affichent 200W RMS, c'est généralement de la connerie au vue de leur consommation secteur, au mieux ils font 2x30W RMS...
 
Si je te fait écouté un ampli HIFI de 2x40 "vrai" Watts RMS sur une paire d’enceintes colonne de 90dB/W/m, tu sera surpris de voir que c'est bien plus puissant que n'importe quel kit PC qui affichent des watts à la pelle...
 

patland76 a écrit :


Je vais m'en servir pour la musique et la tv et plus rarement console ou pc


 
Tu compte les débranchés / rebranchés à chaque fois pour les changé de sources ?  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 14:45:16
n°1748273
patland76
Posté le 18-10-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

Salut, voilà la référence de ma tv  sony bravia KLD 32EX402:
 
 http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2EX402.htm
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par patland76 le 18-10-2011 à 14:39:10
n°1748274
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 14:46:56  profilanswer
 

patland76 a écrit :

Salut, voilà la référence de ma tv  sony bravia KLD 32EX402:
 
 http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2EX402.htm
 
Merci


 
OK, cette TV dispose bien de la sortie adéquate RCA stéréo analogique :  
 

Citation :

Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo


 
Il te faudra juste un adaptateur RCA > Jack 3,5 femelle, pour relié le kit.
 
PS : pour les autres questions ?

n°1748284
patland76
Posté le 18-10-2011 à 15:11:20  profilanswer
 

Quel est la dimension de la pièce ?  4.50 m de chaque coté environ
 
 
"Ce n'est pas la puissance en watts délivré par un appareil qui détermine la puissance sonore (en Decibels), la puissance sonore, ce calcul avec la puissance en watt RMS, l’impédance des enceintes, et le rendement des enceintes en Db/W/m"
 
ok je ne savais pas merci pour l'info :)
 
"Si je te fait écouté un ampli HIFI de 2x40 "vrai" Watts RMS sur une paire d’enceintes colonne de 90dB/W/m, tu sera surpris de voir que c'est bien plus puissant que n'importe quel kit PC qui affichent des watts à la pelle..."
 
Certainement mais malheureusement c'est plus volumineux et plus onéreux, enfin je veux juste que ce soit meilleur que ma tv sans être trop brouillon  
 
Tu pense quoi des caractéristiques de ce kit  j'aurai un mieux quand même par rapport à avant?  
http://www.lesnumeriques.com/hercu [...] 80_74.html
 
"Tu compte les débranchés / rebranchés à chaque fois pour les changé de sources ? "
 
Oui  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par patland76 le 18-10-2011 à 15:17:52
n°1748285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 15:31:18  profilanswer
 

patland76 a écrit :


Certainement mais malheureusement c'est plus volumineux et plus onéreux, enfin je veux juste que ce soit meilleur que ma tv sans être trop brouillon


 
Sinon, y'a aussi l'occasion, qui permet de trouver des ensembles ampli HIFI stéréo / enceintes pour pas trop cher, mais il faut tomber sur la bonne occas, et avec une télécommande pour l'ampli.
 
L'avantage, est qu'on peut connecté plusieurs sources sans avoir à débranché tout le temps (encore faut-il que ces sources disposent d'une sortie analogique stéréo RCA).
 
L'autre avantage, c'est que le son sera forcement plus détaillé, et plus propre à haut niveau de volume, qu'un kit PC à 150€ (attention quand même y'a aussi eu des bouses en HIFI, faut bien choisir)...
 
Mais pour 100€, c'est jouable de trouver un bon ensemble HIFI d'occasion.
 
Et effectivement, ça prend plus de place.  :D  
 

patland76 a écrit :


Tu pense quoi des caractéristique de ce kit  j'aurai un mieux quand même par rapport à avant?  
http://www.lesnumeriques.com/hercu [...] 80_74.html


 
Je n'ai jamais écouté ce kit, donc c'est difficile de donner un avis, car de toutes façon les caractéristiques donnés par les constructeurs de kits PC ne permettent pas de se faire un avis...
 
Ils restent extrêmement vague sur les caractéristiques, on ne connais ni le rendement des enceintes, ni la consommation secteur de l'appareil, ni même le taux de distorsion harmonique (THD).
 
Et de toute façon, même avec toutes les caractéristiques, on ne peut vraiment se faire un avis fiable qu'à l'écoute, même en HIFI.
 
Seul l'écoute permet donc de se faire un avis, mais comme il est très difficile de trouver des magasins qui proposent l'écoute de kits PC (contrairement à la HIFI), il ne reste que les tests fait sur les sites web / avis d'utilisateurs, mais comme personne n'a la même exigence sur la qualité de son, ça reste encore très dur de ce faire une idée précise.
 
Fut une époque, je bossais en magasin d'informatique, ce qui me donnait la possibilité de tester les kits qu'on recevait, mais les derniers que j'ai écouté c'est les Edifier S330D / Logitech Z-2300 (en 2.1), donc pour le coup, je peux pas beaucoup t'aider.
 
Toutefois le test des numériques, semble en dire du bien, donc pourquoi pas...  ;)
 

patland76 a écrit :

4.50 m de chaque coté environ


 
Donc env 20m2...
 
On sonorise sans problème une salle de 30m2 avec un ampli de 2x30 "vrai" watts RMS, sur des enceintes de 90Db/W/m.
 
Ces kits PC que tu propose sonoriseront à mon avis ces 20m2 sans trop de problèmes, même sans les poussés dans leur limites.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 15:37:43
n°1748288
patland76
Posté le 18-10-2011 à 16:02:28  profilanswer
 

Merci pour ces infos instructives
Apparemment c'est un peu mensonge et n'importe quoi les caractéristiques des kits pc :( ,  
Vivement  que les constructeurs hi-fi s'attaque à ce marché des kit 2.1 hybride peu volumineux :).
Je vais essayer les hercules ils ont bonne presse sur les numériques et clubic apparemment
 
 

n°1748290
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 16:22:06  profilanswer
 

patland76 a écrit :


Apparemment c'est un peu mensonge et n'importe quoi les caractéristiques des kits pc :( ,  


 
Tu me dira, en HIFI / HC, c'est pas mieux (surtout en HC)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Hormis quelques constructeurs moyen / haut de gamme, comme (Harman Kardon, Arcam, Cambridge Audio, et quelques autres), la plupart des autres constructeurs exagèrent sur les watts ou trichent en donnant des watts sous 6 ohms, ou des watts MAX / PMPO qui n'ont aucune signification, ou avec un THD pourri...
 
Le problème c'est que les gens veulent des watts (même en ayant aucun idée de ce qu'est un watt...), mais fabriqué un ampli qui délivre beaucoup de watts, ça coute plus cher, et ça consomme plus de courant, et qui plus est, c'est inutile pour sonorisé un salon de 30m2.
 
Alors les constructeurs préfèrent "trichés", plutôt que donner la vrai valeur, car quand c'est écrit la vrai valeur, les gens n’achètent pas car ils pensent que c'est trop faible ( trop influencé par le petit cousin qui fait du tunning dans sa 205 GTi, et pour qui 700W, c'est un minimum..., seulement si le petit cousin avait réellement 700W RMS de son dans sa voiture, il aurait déjà eu les tympans éclatés à cette distance...  :D ).
 
Tout est une question de marketing, mais ça devient la jungle pour le consommateur qui ne s'y retrouve plus entre les constructeurs qui trichent, et ceux qui ne trichent pas...
 
Du coup, aujourd'hui pour acheter de la HIFI sans se faire avoir, il faut au moins avoir passer un CAP en électronique...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 16:24:17
n°1791188
c2800
Posté le 08-06-2012 à 18:13:49  profilanswer
 

Je remonte le topic.
 
J'ai un kit d'enceinte X230 et en le branchant sur ma TV (même gamme que celle présentée ici) j'ai une qualité de merde, par contre je n'ai pas de cable spécifique RCA jack 3,5, j'ai juste le fil du kit d'enceinte.
 
En le branchant sur ma SFR Box TV en revanche ça marche mieux mais c'est pas la panacée, on est loin de la qualité de son quand je le branche sur mon PC (carte son x fi xtreme gamer).
 
Du coup je me demande est-ce qu'acheter un vrai câble corrigerait le problème ?  
 
Ou bien est-ce que c'est simplement qu'il faudrait rajouter un Ampli aux enceintes pour qu'elles fonctionnent correctement ?  
 

n°1791189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-06-2012 à 18:22:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Du coup je me demande est-ce qu'acheter un vrai câble corrigerait le problème ?


 
Non, le problème vient de la sortie casque de la TV, qui doit être de mauvaise qualité, il faudrait plutôt utiliser une sortie ligne (si il y'en à une sur la tv).
 

c2800 a écrit :


Ou bien est-ce que c'est simplement qu'il faudrait rajouter un Ampli aux enceintes pour qu'elles fonctionnent correctement ?  


 
Non, les enceintes pour PC disposent de leur propre ampli intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-06-2012 à 18:22:59
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 18:22:40  profilanswer
 

n°1791191
c2800
Posté le 08-06-2012 à 18:28:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, le problème vient de la sortie casque de la TV, qui doit être de mauvaise qualité, il faudrait plutôt utiliser une sortie ligne (si il y'en à une sur la tv).
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, les enceintes pour PC disposent de leur propre ampli intégré.


 
  :hello:  
 
Sortie ligne ?  
 
Du coup si je le branche avec le fameux cable ça ira ? (puisqu'il ne sera plus branché sur ma prise casque que tu dis merdique) mais sur ma double entrée spécifique pour le son ?

n°1791201
Tophuu
Posté le 08-06-2012 à 19:23:33  profilanswer
 

Un bref retour d'expérience , j'ai également monté un kit 2.1 sur ma tv (une philips plasma de 106cm de 2006 , au son puissant mais complétement pourri)
 
Il s'agit du kit JBL spyro , la pusisance est modeste au regard des chiffres mais ca marche au final plutot bien
 
En écoute de musique c'est plutot sympa je trouve , il faut juste ajuster les basses , un peu forte a mon gout si on règle sur la position par défaut
 
Pour les films , c'est moins sympa par contre , ca reste bien au dessus du son de la TV , mais si on monte le volume , les basses on tendance a prendre le pas sur les médium , du coup il arrive qu'on ai du mal a bien comprendre les dialogues
 
J'ai également testé avec un kit altec lansing  2621 : musique = trop de basses , médiums fouillis , en cinéma on entend mieux les voix , mais globalement le son est mal défini par rapport au JBL
Bref résumé de mon ressenti :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?

 

Sujets relatifs
Enceinte 2.1, que choisir ?5.1 kit enceinte PC ou home cinéma ?
Kit enceinte 5.1 pour appart mezanine + iphonepb de volume mp4 sony. Quels écouteurs choisir?
Utilisation d'un clavier sur Home Cinema SONYMessage 'pas de sync' sur TV Sony Bravia
choix entre ces deux ampli pour HC:sony STR-DG820 ou marantz sr 4002?Sony 40EX500 + LG BD660
Ampli / enceinte avec Sony Bravia KDL-46W4500 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR