Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D

n°1674751
Rob85Fr
Posté le 29-08-2010 à 01:31:28  profilanswer
 

Salut à tous  :)
 
Après avoir posté ce même sujet sur un autre forum, je le poste ici car l'autre forum semble désert.
 
J'ai donc récemment acheté une télévision LCD d'occasion Philips 42PFL7962D. Mais il y a maintenant 2 jours, un problème est apparu:
Lorsque j'ai voulu allumer la télévision, l'écran été dégradé sombre/clair de gauche à droite, comme ceci:
 
http://s2.noelshack.com/old/up/bug_tv_philips-aacb24a192.png
 
Et cela a duré 1/2 seconde, puis après écran noir. Le son fonctionnait, l'Ambilight aussi.
En appelant Philips, on m'a dit que cela était une panne au niveau du Kit Inverter.
 
Donc j'ai ouvert la télévision, j'ai repéré le kit inverter de gauche (donc celui qui est vers le côté sombre de l'écran) je l'ai nettoyé, etc... Puis ça a refonctionné... Pas longtemps  :sarcastic:  
 
J'imagine qu'il faut donc que j'en rachète un.
Mais...:
- Ou en trouver?
- Cela vaut t-il vraiment le coup de réparer cette télé, sachant quelle à 2/3 ans j'imagine, et qu'une panne au niveau de la dalle pourrait arriver d'ici peu de temps?
- Es-ce vraiment un problème de Kit Inverter?
- Le Kit inverter est il le même pour chaque côté de l'écran ou il existe un inverter droit et un inverter gauche?
 
Puis aussi, depuis que les Inverter ne fonctionnent pas super bien, lorsque je regarde la télévision en Digital TV, j'ai l'impression de voir de temps en temps des carrés, ou des flous autours des personnages sur certaines chaines, et de temps en temps des coins de l'écran clignoter (exemple, sur la pub 118 000, à la fin de la pub, les deux 1 de 118 000 clignotaient. Es-que cela vient bien des Inverters?)
 
Merci d'avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 01:31:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D

 

Sujets relatifs
TV LGOPC error sur mon graveur CD Philips CDR600
[Achat TV] Besoin de conseil pour tv 37"- 40"Nouvelle installation TV
branchement TV/décodeur canal/graveurCasque fermé pour TV + chaine hifi (contraintes de connectique)
Accès TV uniquement par câblesoft pour carte TV
Contre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogiqueHELP ! problème d'allumage de mon LCD Samsung
Plus de sujets relatifs à : [TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR