Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions

n°1249405
cyclone27
Posté le 01-06-2007 à 15:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui sait comment lire des radios avec le 5000 ? je mets des  fichiers pls et m3u dans un dossier radio a la racine et rien ne se passe alors que ma liaison reseau et internet et bonne. il y a un debut de chargement rapide du buffer puis plus rien.
merci ;
fredo

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 15:44:07  profilanswer

n°1249434
Pro F
Posté le 01-06-2007 à 16:43:16  profilanswer

momocampo a écrit :

Bon en gros pas moyen de savoir si ce tuner fonctionnerait sur le U...A part en testant...
J'ai plus qu'a patienter pour avoir une réponse. Au pire je le commande et je le revoie en cas de probs mais j'avoue que ca me gonfle un peu.
C'est galère cette difference A ET U quand même, moi j'ai du mal a saisir la diff car le mien passe bien en veille si j'appuie sur arret de la telco, alors.... :pt1cable:  

a+

Cette dif entre le U et A, j'ai l'ai lu sur ce forum (l'histoire de la veille et peut être réglé avec les mise à jour?).
As tu un bouton noir derriere le tvix pour couper l'alim?  :??:  
Peux tu allumer ton tvix avc la teleco lorsqu'il est en veille?  :??:  

Moi j'ai eu un prob en flashant mon firmware (blocage en cours de route  :cry: ), je l'ai renvoyé, ils m'en ont filé un autre (A) tout neuf  :) .

Si tu a un prob, retourne le au sav, comme je pense qu'il n'existe plus de U, peut être ils te le remplace par un A?
Mais ça fait beaucoup de si !  
Pour ta commande, je comprends (je suis comme toi). MAIS çA ME DEMENGE  :bounce:

Sinon, t'envoie un mail à dvico en demandant réellement la dif, et si vraiment ça marche avc le U.

Bon courage !

n°1249436
Pro F
Posté le 01-06-2007 à 16:45:17  profilanswer

cyclone27 a écrit :

qui sait comment lire des radios avec le 5000 ? je mets des  fichiers pls et m3u dans un dossier radio a la racine et rien ne se passe alors que ma liaison reseau et internet et bonne. il y a un debut de chargement rapide du buffer puis plus rien.
merci ;
fredo

Moi je galere avc les playlists m3u, pour ecouter mes mp3. J'ai pas testé les radios.

Bon courage !

n°1249453
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 01-06-2007 à 17:17:25  profilanswer

un petit comparatif des fonctionnalités de la gamme DVico

http://www.tvix.co.kr/ENG/Products [...] table.html

---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°1249657
gardin
Posté le 02-06-2007 à 08:16:34  profilanswer

salut a tous

heureuse proprietaire d un tvix 4000 j avais mis en reseau wifi mon tvix et mon pc sous xp via netshare 1.8

malheureusement j ai eu la mauvaise idée d installer vista sur mon pc et depuis : ca ne fonctionne plus...j ai retiré mon firewall, partagé sans mot de passe mon dossier mais non, toujours : impossible de se connecter au disque

en attendant j ai créé un ftp mais j aimerai tellement pouvoir lire mes videos en streaming

merci de votre aide et a bientot :)

n°1249741
notzi
Posté le 02-06-2007 à 14:07:11  profilanswer

Bonjour ,  

J'ai reçu & installé mon Tvix m5000a trés recemment, en lisant plusieurs forums je suis donc directement passé au firmware 2.1.0 french. Mais un petit probléme me turlupine :  

- Dans le SETUP, impossible de choisir AAC audio ( grisé ) en numérique alors que la sortie audio de mon tvix est en optique sur l'ampli;  mon ampli décode tous les formats en PCM digital et je souhaiterai qu'il passe en Dolby digital 2.0 pour les musiques etc...( comme le décodeur Canalsat par exemple )

- Si je met des CLIPS musical dans le dossier Musique, est ce normal que je n'ai pas d'images lors de la lecture du clip ? Faut- il les mettre dans le dossier VIDEO ?

Si quelqu'un aurai une réponse, je la prendrais volontiers Merci !

n°1249755
clichy
j'adore être ton papa ....
Posté le 02-06-2007 à 14:28:47  profilanswer

jesais pas pour le pb de l'image mais met tes lcips dans video et sous rubrique clip...

n°1249775
stamprdfr
Posté le 02-06-2007 à 15:07:08  profilanswer

merci pour vos réponse précèdent par contre est ce qu'il est possible d'enregistrer le sat ?

n°1249778
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-06-2007 à 15:27:18  profilanswer

notzi a écrit :

Bonjour ,

J'ai reçu & installé mon Tvix m5000a trés recemment, en lisant plusieurs forums je suis donc directement passé au firmware 2.1.0 french. Mais un petit probléme me turlupine :

- Dans le SETUP, impossible de choisir AAC audio ( grisé ) en numérique alors que la sortie audio de mon tvix est en optique sur l'ampli;  mon ampli décode tous les formats en PCM digital et je souhaiterai qu'il passe en Dolby digital 2.0 pour les musiques etc...( comme le décodeur Canalsat par exemple )

- Si je met des CLIPS musical dans le dossier Musique, est ce normal que je n'ai pas d'images lors de la lecture du clip ? Faut- il les mettre dans le dossier VIDEO ?

Si quelqu'un aurai une réponse, je la prendrais volontiers Merci !

si ton ampli ne decode pas l'AAC (faut pas confondre avec AC3) ca sert a rien de faire passer de l'AAC via la sortie optique
et les clips vont bien entendu dans videos puisqu'il s'agit de videos...

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-06-2007 à 15:27:43

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1249828
caribou29
Posté le 02-06-2007 à 19:15:08  profilanswer

d'abord, je tiens à préciser que je suis débutant dans la participation au forum, je me suis donc peut être trompé d'endroit !!!

Je trouve que vous faite un fantastique travail de collaboration. donc merci

Bonjour,  
voici mon problème : Etant un grand déçu de peekbox4, j'ai l'intention d'acheter le TVIX 4000 ou TVIX 4100 ou TVIX 5000

1ère question:
Je voudrais savoir si sur ces trois modèles on peut agrandir ou diminuer la taille de l'image car je compte brancher l'appreil sur un vidéoprojecteur. et il est intéressant d'adapter l'image correctement à la taille de l'écran.(c'est surtout la fonction diminuer la taille qui m'intéresse et aussi comment se passe cette diminution;

2ème question:
Je compte brancher le TVIX sur un plasma ( par la prise HDMI selon le modèle ou la prise dvi  ) et sur le vidéoprojecteur ( par la prise Svidéo ). Doit on faire une manipulation pour passer du plasma ou du vidéo ou bien la diffusion se fait automatiquement.

J'étais un peu long.
Merci de vos réponses.

Message édité par caribou29 le 02-06-2007 à 19:33:01
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 19:15:08  profilanswer

n°1249840
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-06-2007 à 20:00:45  profilanswer

il me semble qu'il y a un bouton qui permet de choisir la sortie video directement sur les Tvix 5000 :)

pour le projecteur c'est dommage de passer par du S-Video, t'as pas du YUV dessus ?

---------------
n°1249868
loulititi
Posté le 02-06-2007 à 21:49:11  profilanswer

Oui sur les 4100 il y a un bouton "TV OUT" sur la telecommande qui permet de basculer le signal sur les differentes sorties (un peu style les TV avec le bouton "Source" ).
Meme remarque, pour le video proj, investi sur un cable YUV, ton image sera excellente et c'est indispensable pour de la HD (biensur cela depend de ta source).

n°1249912
caribou29
Posté le 03-06-2007 à 01:17:33  profilanswer

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

concernant la fonction zoom, j'ai pu " voir " sur les notices que j'ai téléchargées, que la touche existait bien. Cependant, je voudrai savoir si cette touche permet de diminuer la taille de l'image. En effet, j'ai un vidéoprojecteur, mais l'image projetée sur l'écran est trop grande ( et je ne peux pas reculer les murs !!! ), alorsj'ai besoin de pouvoir diminuer la taille de l'image. Est ce que cette touche le fait.et si oui comment cela fonctionne. ( c'est à dire, est ce que cela diminue en % ou alors en division ( je ne sais pas si je me fais comprendre )
Merci
De plus je vous remercie aussi , pour votre conseil sur la prise YUV ( je n'y pensai pas !!! )

n°1249933
cyclone27
Posté le 03-06-2007 à 05:13:49  profilanswer

caribou29, meme si tu parviens a diminuer la taille de ton film, la matrice de la focale ton videoprojecteur s'affichera autour de l'ecran et ce ne sera pas joli !

n°1249935
gardin
Posté le 03-06-2007 à 06:23:16  profilanswer

gardin a écrit :

salut a tous

heureuse proprietaire d un tvix 4000 j avais mis en reseau wifi mon tvix et mon pc sous xp via netshare 1.8

malheureusement j ai eu la mauvaise idée d installer vista sur mon pc et depuis : ca ne fonctionne plus...j ai retiré mon firewall, partagé sans mot de passe mon dossier mais non, toujours : impossible de se connecter au disque

en attendant j ai créé un ftp mais j aimerai tellement pouvoir lire mes videos en streaming

merci de votre aide et a bientot :)

:cry: j' imagine que personne ne peut m' aider dans cette petite galère ?

n°1249949
bob1541
Posté le 03-06-2007 à 09:21:58  profilanswer

Bonjour, la Peekbox 4

savez vous si il est possible d'affecter la jacquette d'un album de musique aux répertoires de mes mp3 de manière à avoir un visuel un peu plus ergonomique plutot que de se retrouver avec une liste de fichier style explorateur windows ?  

Merci pour votre avis  

n°1249953
nosens
Posté le 03-06-2007 à 09:38:14  profilanswer

caribou29 a écrit :

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

concernant la fonction zoom, j'ai pu " voir " sur les notices que j'ai téléchargées, que la touche existait bien. Cependant, je voudrai savoir si cette touche permet de diminuer la taille de l'image. En effet, j'ai un vidéoprojecteur, mais l'image projetée sur l'écran est trop grande ( et je ne peux pas reculer les murs !!! ), alorsj'ai besoin de pouvoir diminuer la taille de l'image. Est ce que cette touche le fait.et si oui comment cela fonctionne. ( c'est à dire, est ce que cela diminue en % ou alors en division ( je ne sais pas si je me fais comprendre )
Merci
De plus je vous remercie aussi , pour votre conseil sur la prise YUV ( je n'y pensai pas !!! )

la fonction zoom comme son nom l'indique augmente l'image et ne la réduit pas ( tu passes de normal a pan scan etc ..) ce que je ne comprends pas c'est que c'est normalement une fonction présente dans tous les videoproj ? avec une base image reglable ( sauf bien sur si tu as moins de 2m50 entre l'ecran et le video, auquel cas et amha aucun interet d'avoir un videoproj) ;)

n°1249962
senlisien7​5
Carpe Diem
Posté le 03-06-2007 à 10:26:51  profilanswer

Bonjour à tous, moi aussi nouveau venu, j'essaye de connecter en wi-fi mon 5000U, mais là problème quand je rentre ma clé Wep en 128bits, 26 caractères, le Tivx n'accepte que du 64 et 10 caractères. J'ai une LIVEBOX. Dvico m'a déjà répondu qu'ils n'envisageait pas de maj. Mais il semblerait que certains d'entre vous aient réussi à le faire, alors comment?? J'ai vu la vidéo mais cela n'explique pas la clé wep.
Merci de votre aide. Senlisien75

n°1249978
notzi
Posté le 03-06-2007 à 11:08:59  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

si ton ampli ne decode pas l'AAC (faut pas confondre avec AC3) ca sert a rien de faire passer de l'AAC via la sortie optique
et les clips vont bien entendu dans videos puisqu'il s'agit de videos...

Oui, je me suis mal exprimé l'aac est un remplaçant du mp3 et wma. Je veux donc parler d'AC3 : faut - il donc un divx en AC3 ou du DVD pour bénéficier du dolby digital 2.0 à 5.1 ou +; donc ma question est : un divx standard en format stéréo dans la plupart des cas ne pourra donc pas être décodé en dolby digital 2.0 mais en PCM ou en dolby prologic.... ? quand meme bizarre.... :sarcastic:

n°1249990
caribou29
Posté le 03-06-2007 à 11:43:43  profilanswer

bonjour,

je ne voudrai pas passer pour un casse pied pour la fonction zoom, mais voila le problème.
Déja il faut savoir que j'ai un vidéo projecteur assez vieux. Il ne dispose que trois zooms :
image normale, image grande et image très grande. Le problème c'est que avec image normale, c'est un peu trop grand sur l'écran.
J'avais la peekbox 3 qui disposait le zoom et notamment la réduction progressive donc c'était parfait pour mon vidéoprojecteur. Ensuite j'ai revendu puis acheter la peekbox 4 . Décevant car l'appareil bloqué et qu'ensuite, la fonction ZOOM ne permettait pas de réduire l'image ( à la diffèrence de la peekbox 3).J'ai obtenue le remboursement de l'appareil. ( sur le site CDdiscount ).
J'envisage donc l'achat du dvico TVIX.
Alors ma question est la suivante, avec le dvico, la fonction zoom permet-elle de réduire progressivement l'image ?
Merci de vos réponses, et je dois dire que j'apprend beaucoup avec le forum.

n°1249994
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 03-06-2007 à 11:54:11  profilanswer

notzi a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé l'aac est un remplaçant du mp3 et wma. Je veux donc parler d'AC3 : faut - il donc un divx en AC3 ou du DVD pour bénéficier du dolby digital 2.0 à 5.1 ou +; donc ma question est : un divx standard en format stéréo dans la plupart des cas ne pourra donc pas être décodé en dolby digital 2.0 mais en PCM ou en dolby prologic.... ? quand meme bizarre.... :sarcastic:

c'est normal, les TVIX ne font pas d'encodage, faut utiliser des DSP de ton ampli
les lecteurs ne font que faire passer le signal : si t'as un divx en MP3, ce sera une sortie PCM 2.0, si c'est un Divx avec de l'AC3, t'auras ton AC3...

Message édité par WipEout 2097 le 03-06-2007 à 11:56:27

---------------
n°1250020
nosens
Posté le 03-06-2007 à 13:11:24  profilanswer

caribou il serait bien de lire au dessus ma reponse ...

n°1250028
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 03-06-2007 à 13:26:30  profilanswer

a mon avis son projecteur est deja super pres et il peut pas reduire l'image :d

---------------
n°1250159
stamprdfr
Posté le 03-06-2007 à 19:39:18  profilanswer

est ce qu'il est possible d'enregistrer le sat via la carte tuner et un prise adaptateur TV/Sat ?

n°1250169
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 03-06-2007 à 20:05:23  profilanswer

non, c'est un tuner TNT (DVBT) et non Satellite (DVB-S)

---------------
n°1250184
caribou29
Posté le 03-06-2007 à 20:48:56  profilanswer

ok j'ai compris, merci de vos réponses

n°1250258
thallulah
Posté le 03-06-2007 à 23:24:00  profilanswer

Je l'ai déjà demandé mais je rééssaie Savez vous comment faire pour éxpédier mon lecteur dvico au constructeur ???? je suis allée sur leur site et envoyé 2 mails et je n'ai eu aucune réponse

n°1250311
momocampo
Posté le 04-06-2007 à 10:18:59  profilanswer

Pro F a écrit :

Cette dif entre le U et A, j'ai l'ai lu sur ce forum (l'histoire de la veille et peut être réglé avec les mise à jour?).
As tu un bouton noir derriere le tvix pour couper l'alim?  :??:  
Peux tu allumer ton tvix avc la teleco lorsqu'il est en veille?  :??:  

Moi j'ai eu un prob en flashant mon firmware (blocage en cours de route  :cry: ), je l'ai renvoyé, ils m'en ont filé un autre (A) tout neuf  :) .

Si tu a un prob, retourne le au sav, comme je pense qu'il n'existe plus de U, peut être ils te le remplace par un A?
Mais ça fait beaucoup de si !  
Pour ta commande, je comprends (je suis comme toi). MAIS çA ME DEMENGE  :bounce:

Sinon, t'envoie un mail à dvico en demandant réellement la dif, et si vraiment ça marche avc le U.

Bon courage !

Salut à tous et en particulier à Pro F

Bon en ce qui me concerne, oui j'ai un interrupteur noir derriere pour couper l'alim. Oui aussi pour l'allumage a partir de la telco.
Je pense que je vais passer cet aprem dans un mag qui apparemment l'a en dispo, je vais voir ca...
a+

n°1250323
Pro F
Posté le 04-06-2007 à 10:40:23  profilanswer

cyclone27 a écrit :

merci pro f donc j'aurais fait une bonne affaire. si je comprends bien le "a" est plus recent que le "u" ? quant a la compatibilite avec le tuner tnt, j'avais pose la question a galerie du net qui m'avait affirme qu'il fonctionne avec les 2 modeles.

Salut Cyclone27 !
Comme tu es le seul à avoir le tuner t530, je vai t'embêter encorre et toujours avec la même question:

Peux tu regarder une chaine sur ta tv, different que celle que tu enregistre ? (sans avoir un autre decodeur tnt relier sur ta tv).

Merci d'avance  :)  
A+

n°1250325
Pro F
Posté le 04-06-2007 à 10:46:09  profilanswer

momocampo a écrit :

Salut à tous et en particulier à Pro F

Bon en ce qui me concerne, oui j'ai un interrupteur noir derriere pour couper l'alim. Oui aussi pour l'allumage a partir de la telco.
Je pense que je vais passer cet aprem dans un mag qui apparemment l'a en dispo, je vais voir ca...
a+

Salut momocampo !

De toute façon c'est la même puce de decodage pour les deux tvix. Donc théoryquement cela devrait marcher !
Essaye de faire un test avant d'acheter (car un vendeur, reste tjrs un vendeur, il te dira c'est bon ça marche: ACHETER !). Ne te fais pas avoir pour le retour du tuner si tu l'achete (et demande si il rembourse, et pas un avoir comme certain magasin).
On attends tous ton test et merci !  
 ;) A+

n°1250399
momocampo
Posté le 04-06-2007 à 12:31:58  profilanswer

Pro F a écrit :

Salut momocampo !

De toute façon c'est la même puce de decodage pour les deux tvix. Donc théoryquement cela devrait marcher !
Essaye de faire un test avant d'acheter (car un vendeur, reste tjrs un vendeur, il te dira c'est bon ça marche: ACHETER !). Ne te fais pas avoir pour le retour du tuner si tu l'achete (et demande si il rembourse, et pas un avoir comme certain magasin).
On attends tous ton test et merci !  
 ;) A+

No problemo,

Théoriquement, je vais chercher le tuner cet aprem, donc un feedback ce soir ou demain.

a+ les tvixiens

n°1250821
momocampo
Posté le 05-06-2007 à 11:26:22  profilanswer

Salut à tous,

Comme je vous l'avais promis, voici un test du tuner tnt 530 sur un TVIX M5000U (Oui oui celui avec une telecommande toute moche...)

Allez c'est parti!!  

1 / Déballage :

Bon cela se présente sous la forme d'une petite boite où l'on trouve le tuner bien sur mais également un cd contenant le driver 2.1.4, 5 supports aimantés (oui 1 support en rab au cas où...) et une doc très succinte.

2 / installation :
On commence donc par enlever les supports de sous notre tvix préféré et on les remplace par 4 fournis avec le tuner. Cela permet de maintenir les 2 éléments. Les aimants sont bien puissants et le tout tient d'un seul bloc sans prob. Avant de brancher le cable entre le tvix et le tuner, je précise que pour ma part, j'ai mis à jour le firmware d'un 2.1.0 à un 2.1.7a. On branche maintenant le cable entre les 2 éléments (pas super simple d'ailleurs).

3 / Lancement :
On allume la boite et on attend que ca chauffe. Ok c'est bon les menus sont là et le menu dtv fait son apparition sous nos yeux abahiiiis. Comme je suis un mec pressé, je pointe sans attendre ce fameux menu. Le tuner s'illumine (enfin ya juste une diode bleue en dessous) et se lance. Ok là faut pas être enervé car ca met un peu de temps ( disons une dizaine de sec), donc ne vous imaginez pas zapper du mode fichier au mode dtv d'un coup de zapette rapide car le passage de l'un à l'autre prend du temps. Je peux même vous dire qu'en fait le tuner est à première vue un module autonome qui se coupe dès que l'on bascule en mode fichier puis se rallume en revenant en mode dtv. Bref, première utilisation oblige, le tuner scanne direct les chaines. Et là surprise aucune chaine trouvées !!! :ouch:  :ouch: Argh...
Pas de panique (enfin si un peu...) et je vérifie mon cable antenne et relance un scan mais toujours rien. :ouch:  :ouch:  
Haaa oui idée!! je bascule sur le mode fichier et lance le setup ( bah oui gros balourd ! avant d'être préssé, vaut mieux être sensé !!)  

4 / Réglages :
Premier réglage, le "boot mode". En gros, soit on démarre sur le mode fichier (le cassique) soit direct sur le mode tnt(dtv). Après, le "DTV time auto sync" je reviendrai dessus apres. "HDTV input" correspond apparemment à une arrivée via hertzien ou via le cable, pour nous cela sera "air"."Location" est bien entendu notre région et là on prend France. Le dernier réglage change la "time zone". On arrive au "HDTV default audio" qui détermine la piste son par défaut de la tnt , tjs french pour nous. Et enfin "start channel scan" que je sélectionne en étant beaucoup plus confiant...

5 / Utilisation :  

à suivre.....(je bascule sur un autre post pour pas faire trop long)
à toute suite.... :)

n°1250860
clichy
Posté le 05-06-2007 à 12:27:34  profilanswer

ta a tata tatat atatatatata

mode suspence on

n°1250870
momocampo
Posté le 05-06-2007 à 12:43:01  profilanswer

Re  

Ok on continue :  

5a / Utilisation :
Une fois le scan terminé, j'ai le droit à 28 chaines trouvées !!!  :)  :)  Oui il y a bien sur toutes les chaines style canal+ sport,cinema,etc... qui sont cryptées mais ca on s'en tape. Niveau reception, moi je suis sur Courbevoie donc no prob pour la reception et je suis au top sur toute les chaines. Niveau qualité, c'est parfait, rien à dire. Niveau "zapage" rien à dire non plus, c'est pas long, ca réagit rapidos. Niveau écran, on a un bandeau d'infos au dessus avec le numéro de la chaine, son nom, le nom du programme ainsi que l'heure de début et de fin , une barre de progression symbolise aussi l'avancement du programme.

5b / Les plus :

En appuyant sur "go to" on accede à une liste de toutes les chaines afin d'y aller plus rapidemment. On a aussi la touche bookmark qui ouvre un menu de programmation d'enregistrement (cf la suite pour + de détails). La touche stop permet quant à elle de revenir en mode fichier ou bien d'éteindre le boitier. Le bouton "zoom" switch entre les differents modes d'affichages : zoom, zoom mode (on ajuste manuellement), full screen . La touche "setup" sert à régler la luminance,le contraste et la saturation. La touche "info" donne des infos (sans blague) sur le programme en cours et sur le niveau de reception. Voilà pour les fonctions en mode "visionnage de télé".

6 / Enregistrements :

On rentre dans le vif du sujet !! Bon déjà pas de suspense, le timeshifting n'existe pas donc pas la peine de s'exciter. Moi j'avoue que je m'en fous vu que j'ai utilisé cette fonction super rarement sur un autre appareil. Peut etre viendra-t-il avec un new firmware qui sait??
Pour un enregistrement immédiat, il suffit d'appuyer sur la touche rec et c'est parti. Un petit rond rouge en haut à gauche de l'ecran vous informe que l'enregistrement est en cours. Une pression de plus sur rec et on passe à ce que l'on appelait "OTR" sur les vhs à savoir passage en revue de différentes durées d'enregistrements ; 30-45-60-etc...Une pression sur la touche infos vous permet de voir l'espace libre sur le dd et l'occupation de l'enregistrement.  
-Infos techniques : les fichiers enregistrés sont dans un repertoire "DTV_REC" à la racine du dd. Le format est un Transport stream MPEG2 en VBR pour l'image et un MPEG1 48khz à 192 kpbs le tout sous extension .tp lisible sans prob avec vlc par exemple. J'ai d'ailleurs essayé de réencoder un fichier avec pro coder ou avec tmpgenc 4 , aucun soucis.
Allez hop on fait péter une programmation : Appuie sur la touche bookmark et le menu s'affiche. Appuie sur la touche menu et le détail apparait : Date, l'heure, la chaine, le type (une fois ou tous les jours ou toute les semaiene etc...) et enfin si c'est pour enregistrer ou pour visionner. En effet, on peut programmer afin de tout allumer pour regarder une émission  :??:  :??:  Ok je vois pas l'interet mais bon....
Concrètement le tvix s'allume tout seul 2 minutes avant l'heure de début, il bascule sur le tuner dtv, zappe sur la bonne chaine, puis lance le rec à l'heure dite. Bien evidemment, il s'éteint le rec terminé. Nickel.
Tout se passe bien mais il y a tout de même un truc qui merde...haaaa quand même c'était trop beau !! rien de grave cependant. Lors d'une programmation via l'epg, comprenez les infos qui doivent arrivées avec chaque chaine et qui donnent la liste des programmes à venir, il y a comme un léger soucis. En effet, l'heure est sensée être ok mais que nenni, elle retarde d'une heure. mais les programmes sont bons !! :ouch:  :ouch: Ce qui donne le journal de 20h annoncé à 19h mais si on programme cela commence bien à 20h ... Faut suivre hein ! :) C'est là que l'on se dit, oui c'est le reglage "dtv time auto sync" et bah non sur on ou sur off ca change rien.

7 / Bilan :

Bon bah mon avis est que ce tuner est vraiment ce que j'attendais de la part de dvico. il fonctionne quasiement parfaitement et l'absence du timeshifting ne nuit pas du tout à l'interet de cette extension. Les enregistrements sont de tres bonne qualité et le seul reproche serait qu'il bascule automatiquement en mode 4/3 lors du visionnage, donc pas cool pour les gens qui, comme moi, dispose d'un ecran 16/9. De plus, les reglages d'aspect  sont pas top car zoom c'est barres noires à gauche et à droite et full screen c'est plein écran mais étiré à gauche et droite...Pas de compromis donc.
Quelques petits bugs subsistent au niveau de l'epg mais rien de non réparable par un new firm. Pour ceux qui veulent disposer d'un magnetoscope numerique tout en un et qui permet en plus d'envoyer ses rec vers le pc tres facilement. Le format des rec est pris en charge sans soucis par divers programmes et on les bascule sur dvd en un rien de temps. Que du bon pour moi  :D  :D  :D  

a+

n°1250875
momocampo
Posté le 05-06-2007 à 12:47:02  profilanswer

Re  

Petite précision, les gens qui veulent que je fasse des essais spécifiques, aucun prob ya qu'a demander !
Moi , me reste plus qu'a racheter un dd car mon 160 est presque full...Vais etre obligé de faire peter un 500:) D'ailleurs si quelqu'un a une bonne reference a me donner, je suis preneur.

Merci d'avance et a +

n°1250882
clichy
Posté le 05-06-2007 à 12:59:23  profilanswer

chouette ton feedback

la question recurente est  

peux tu enregsitrer A et regarder B ?? en mme temps evidemment....

n°1250883
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 05-06-2007 à 13:00:23  profilanswer

momocampo a écrit :

Re  

Ok on continue :  

5a / Utilisation :
Une fois le scan terminé, j'ai le droit à 28 chaines trouvées !!!  :)  :)  Oui il y a bien sur toutes les chaines style canal+ sport,cinema,etc... qui sont cryptées mais ca on s'en tape. Niveau reception, moi je suis sur Courbevoie donc no prob pour la reception et je suis au top sur toute les chaines. Niveau qualité, c'est parfait, rien à dire. Niveau "zapage" rien à dire non plus, c'est pas long, ca réagit rapidos. Niveau écran, on a un bandeau d'infos au dessus avec le numéro de la chaine, son nom, le nom du programme ainsi que l'heure de début et de fin , une barre de progression symbolise aussi l'avancement du programme.

5b / Les plus :

En appuyant sur "go to" on accede à une liste de toutes les chaines afin d'y aller plus rapidemment. On a aussi la touche bookmark qui ouvre un menu de programmation d'enregistrement (cf la suite pour + de détails). La touche stop permet quant à elle de revenir en mode fichier ou bien d'éteindre le boitier. Le bouton "zoom" switch entre les differents modes d'affichages : zoom, zoom mode (on ajuste manuellement), full screen . La touche "setup" sert à régler la luminance,le contraste et la saturation. La touche "info" donne des infos (sans blague) sur le programme en cours et sur le niveau de reception. Voilà pour les fonctions en mode "visionnage de télé".

6 / Enregistrements :

On rentre dans le vif du sujet !! Bon déjà pas de suspense, le timeshifting n'existe pas donc pas la peine de s'exciter. Moi j'avoue que je m'en fous vu que j'ai utilisé cette fonction super rarement sur un autre appareil. Peut etre viendra-t-il avec un new firmware qui sait??
Pour un enregistrement immédiat, il suffit d'appuyer sur la touche rec et c'est parti. Un petit rond rouge en haut à gauche de l'ecran vous informe que l'enregistrement est en cours. Une pression de plus sur rec et on passe à ce que l'on appelait "OTR" sur les vhs à savoir passage en revue de différentes durées d'enregistrements ; 30-45-60-etc...Une pression sur la touche infos vous permet de voir l'espace libre sur le dd et l'occupation de l'enregistrement.  
-Infos techniques : les fichiers enregistrés sont dans un repertoire "DTV_REC" à la racine du dd. Le format est un Transport stream MPEG2 en VBR pour l'image et un MPEG1 48khz à 192 kpbs le tout sous extension .tp lisible sans prob avec vlc par exemple. J'ai d'ailleurs essayé de réencoder un fichier avec pro coder ou avec tmpgenc 4 , aucun soucis.
Allez hop on fait péter une programmation : Appuie sur la touche bookmark et le menu s'affiche. Appuie sur la touche menu et le détail apparait : Date, l'heure, la chaine, le type (une fois ou tous les jours ou toute les semaiene etc...) et enfin si c'est pour enregistrer ou pour visionner. En effet, on peut programmer afin de tout allumer pour regarder une émission  :??:  :??:  Ok je vois pas l'interet mais bon....
Concrètement le tvix s'allume tout seul 2 minutes avant l'heure de début, il bascule sur le tuner dtv, zappe sur la bonne chaine, puis lance le rec à l'heure dite. Bien evidemment, il s'éteint le rec terminé. Nickel.
Tout se passe bien mais il y a tout de même un truc qui merde...haaaa quand même c'était trop beau !! rien de grave cependant. Lors d'une programmation via l'epg, comprenez les infos qui doivent arrivées avec chaque chaine et qui donnent la liste des programmes à venir, il y a comme un léger soucis. En effet, l'heure est sensée être ok mais que nenni, elle retarde d'une heure. mais les programmes sont bons !! :ouch:  :ouch: Ce qui donne le journal de 20h annoncé à 19h mais si on programme cela commence bien à 20h ... Faut suivre hein ! :) C'est là que l'on se dit, oui c'est le reglage "dtv time auto sync" et bah non sur on ou sur off ca change rien.

7 / Bilan :

Bon bah mon avis est que ce tuner est vraiment ce que j'attendais de la part de dvico. il fonctionne quasiement parfaitement et l'absence du timeshifting ne nuit pas du tout à l'interet de cette extension. Les enregistrements sont de tres bonne qualité et le seul reproche serait qu'il bascule automatiquement en mode 4/3 lors du visionnage, donc pas cool pour les gens qui, comme moi, dispose d'un ecran 16/9. De plus, les reglages d'aspect  sont pas top car zoom c'est barres noires à gauche et à droite et full screen c'est plein écran mais étiré à gauche et droite...Pas de compromis donc.
Quelques petits bugs subsistent au niveau de l'epg mais rien de non réparable par un new firm. Pour ceux qui veulent disposer d'un magnetoscope numerique tout en un et qui permet en plus d'envoyer ses rec vers le pc tres facilement. Le format des rec est pris en charge sans soucis par divers programmes et on les bascule sur dvd en un rien de temps. Que du bon pour moi  :D  :D  :D  

a+

pour l'heure du programme verifie quand memes les parametres du TVix, t'as peut etre un decalage ;)
j'aimerais savoir si il bascule automatiquement en 16/9 quand la chaine envoie le bon signal; comme arte ou TF1 lors des series comme les experts, grey's anatomy...

en fait quand ca passe d'une pub a la serie par exemple, quand le tuner est bien foutu, ca cale tout correctement ;)
et aussi, as-tu un ampli  ? si oui, est-ce que tu recois le son AC3 de TF1 et NRJ12 ?

enfin derniere question, as-tu les canaux HD1 et HD2 dans les chaines detectées ? :)

---------------
n°1250891
momocampo
Posté le 05-06-2007 à 13:10:34  profilanswer

clichy a écrit :

chouette ton feedback

la question recurente est  

peux tu enregsitrer A et regarder B ?? en mme temps evidemment....

Bon la réponse est NON. C'est un tuner simple et non un double donc on regarde ce que l'on enregistre ou alors on bascule sur sa télé et on regarde une autre chaine si l'on dispose d'un tuner tnt sur sa téloche.
D'ailleurs en rec impossible de changer de chaine .

n°1250906
momocampo
Posté le 05-06-2007 à 13:20:08  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

pour l'heure du programme verifie quand memes les parametres du TVix, t'as peut etre un decalage ;)
j'aimerais savoir si il bascule automatiquement en 16/9 quand la chaine envoie le bon signal; comme arte ou TF1 lors des series comme les experts, grey's anatomy...

en fait quand ca passe d'une pub a la serie par exemple, quand le tuner est bien foutu, ca cale tout correctement ;)
et aussi, as-tu un ampli  ? si oui, est-ce que tu recois le son AC3 de TF1 et NRJ12 ?

enfin derniere question, as-tu les canaux HD1 et HD2 dans les chaines detectées ? :)

Je vais revérifier pour les regleges heure mais j'ai déjà tenter le coup je crois.
Pour le 16/9 4/3, je vais regarder ça. Pour le son sorry j'ai pas d'ampli ac3.  
Enfin pour les hd1 et 2, étant donné que ces 2 canaux sont expérimentals, ils apparaissent et disparaissent selon les périodes . En ce moment rien n'est diffusé sur ces canaux. De plus, ces canaux emettent en mpeg4 et non en mpeg2 donc oublie! Je ne crois pas que le tuner decode du 4.

Voilaaa

n°1250969
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 05-06-2007 à 15:44:22  profilanswer

le tuner est HDTV donc il decode le MPEG4, c'est justement un de ses interets

---------------
n°1251124
loulititi
Posté le 05-06-2007 à 20:56:41  profilanswer

momocampo a écrit :

Re  

Petite précision, les gens qui veulent que je fasse des essais spécifiques, aucun prob ya qu'a demander !
Moi , me reste plus qu'a racheter un dd car mon 160 est presque full...Vais etre obligé de faire peter un 500:) D'ailleurs si quelqu'un a une bonne reference a me donner, je suis preneur.

Merci d'avance et a +

Super cool ton feedback !!!
Y a plus qu'a attendre la maj pour les 4100 et 5100 !!!
Pour ton DD moi je te conseil le Seagate 7200.10 de 500 Go (16Mo de cache). Franchement il coute pas chere, je l'ai payé 114 euros chez ldlc, il gratte un peu mais vraiment leger, perso je l'entend pas du tout dans mon salon, et le plus c'est la garantie 5 ans chez Seagate.
A toi de voir, y a les samsung aussi qui sont pas chere et assez silencieux : garantie 3 ans.
A++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un système Onkyo ? Donnez vos impressions...Boitier Multimédia: Tvix, PeekBox , Freecom?
[TVIX] Aucun fichiers disponible sur la TVProblème de synchro sur TVIX
s/vhs sur tvixMobi disk de storex vs TVix
le tvix pour tousLecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SH
problème lecture tvix dvico M3000F 
Plus de sujets relatifs à : DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)