Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD enregistreur vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD enregistreur vers PC

n°1695703
Whats up
Posté le 09-12-2010 à 18:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai pouvoir enregistrer quelques vidéos faites sur PS3 pour ensuite y envoyer sur le pc en format avi. Donc pour ça, j'ai entendu dire qu'il fallait un DVD enregistreur.
Je m'apprête à en acheter un, mais quel est l'idéal ? Il y a des DVD avec un disque dur, et d'autre sans.  
Prenons l'hypothèse que j'enregistre sur le disque dur du DVD, comment ferais-je pour y transférer sur le pc ?
Sachant que sur mon pc, il n'y a pas de connectique  HDMI.
Je cherche avant tout à garder une qualité optimale, si l'enregistrement sur DVD RW ou R est indispensable, j'opterais pour ce choix.
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 18:13:13  profilanswer
 

n°1696201
bob84
Posté le 12-12-2010 à 10:37:46  profilanswer
 

Salut,

 

Selon moi, tu as deux options :

 

1) Tu enregistres sur le disque dur de ton enregistreur. Pour ensuite récupérer tes vidéos sur ton pc, il va te falloir une carte d'acquisition installée dans ton pc et sur laquelle tu pourras brancher ton enregistreur en mode lecture.

 

2) Tu enregistres sur un DVD+RW (comme ça, tu pourras l'effacer et graver à nouveau dessus) et tu utilises un programme qui te permet de "ripper" ton dvd, c'est-à-dire récupérer son contenu depuis le lecteur dvd de ton pc et ensuite convertir tes vidéos en avi.
Moi, j'utilise ce programme (gratuit) : http://www.ripp-it.com/

 

Salut !  :hello:


Message édité par bob84 le 12-12-2010 à 11:19:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD enregistreur vers PC

 

Sujets relatifs
Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?Exporter vidéo de mon camescope vers le pc
[Aide] Choix d'un Lecteur DVD EnregistreurConvertir un DVD en AVI
Appareil Encodeur de DVDDossier: Aide sur le son sur PC
Comment relier un PC à une chaine HI-FISennheiser PC 350 !!carte sound
Monter son PC de salon 
Plus de sujets relatifs à : DVD enregistreur vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR