Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?

n°1694875
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-12-2010 à 10:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un HTPC sous Mediaportal. Je veux connecter dessus un écran.
Le tuner étant inclus dans le HTPC, j'ai logiquement envisagé de brancher simplement un moniteur PC.
 
Mais quand je regarde les TV, je doute car elles sont souvent moins chères à diagonales identiques.
Par ailleurs, selon le site "les numériques" (voir l'encart "dans les films" à cette page http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 6_36.html) les TV ont un traitement d'image intégré qui fait défaut aux moniteurs.
Est-ce que ce traitement traite aussi ce qui entre via la prise DVI, ou selon ce qui provient du tuner interne (que je n'utiliserai pas) ?
Par ailleurs, les TV ont des HP intégrés systématiqueemnt, et de qualité meilleure !
 
Les écrans PC ont-ils des qualités cachées ?
 
 
Qui peut m'expliquer et m'aider à choisir ?
 
 
Note : ce HTPC ne sert que pour de la télé et de la lecture de film : absolument pas d'utilisation internet/jeux/bureautique.


Message édité par LoDeNo le 06-12-2010 à 10:01:31
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 10:00:56  profilanswer
 

n°1695002
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-12-2010 à 16:22:07  profilanswer
 

Je donne un exemple :
 
Voici un moniteur :
Samsung 23" LCD - SyncMaster F2380M
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095250.html
 
Et voici une TV :
LG M2362D-PC - Téléviseur LCD Full HD 23"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096852.html
 
 
Les deux sont 23''
Les deux sont en 1920x1080.
Les prix sont très proches.
 
 
Mais la TV a un tuner TNT intégré et des HP plus puissants.

n°1695007
ManuLM
Posté le 06-12-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Les tv ont des affichages plus optimises pour la video. L'image informatique est plus froide, plus precise (parfois les eclairages font fake, studio).  
Je regarde souvent des films sur ma TV (sony 40z4500) connectee par HDMI (ATI adapter DVI vers HDMI) a mon HTPC, l'image est plus belle que sur mon ecran PC (Dell U2410) connecte a un autre PC, egalement sur carte ATI.
Egalement il existe des modes optimises cinema sur les TV, comme sur les sony (mode theater), je trouve ca tres efficace.

n°1695380
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-12-2010 à 10:26:08  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse.
 
Par ailleurs, j'ai lu que les dalles TN des écrans PC avait un défaut quand on les utilise en télé : l'angle de vision vers le bas est faible et l'écran devient vite sombre.
Sur les fiches techniques des TV, je ne vois pas de mention du type de dalle. A-t-on le même problème ou ne sont-elle jamais en TN ?


Message édité par LoDeNo le 08-12-2010 à 10:26:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?

 

Sujets relatifs
Branchement magetoscope sur moniteur couleurTv avec Internet : utile?
Comment démagnétiser ma TV ?Problème lecture audio dans moniteur Adobe Premiere
Sennheiser PC 350 !!carte soundMonter son PC de salon
Connexion PC - HOMME CINEMA -TV[Topic unique] Les TV qui peuvent remplacer un moniteur PC
Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma
Plus de sujets relatifs à : Moniteur PC ou TV sur un HTPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR