Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie son dupliquée sur port numerique et analogique sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie son dupliquée sur port numerique et analogique sous vista

n°1435596
tomtom100
Posté le 15-08-2008 à 14:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un ampli (coax numérique) et des mini enceintes (jack analogique) en simultané sur la carte son intégrée de mon PC (Realtek HD sur Asus P5K)  
 
Sous Windows XP, il n'y a pas de souci, il n'y a qu'un périphérique de lecture audio et le son est dupliqué sur les deux sorties
 
Par contre Vista 64 voit deux périphériques audios distincts (sortie SPDIF et Hauts parleurs) et un son est envoyé soit vers mes enceintes, soit vers l'ampli mais pas les deux en même temps.
Certaines applications permettent de choisir où doit être envoyé le son mais ce n'est vraiment pas pratique (il faut les redémarrer, ce n'est pas toutes les applications...).
 
Du coup je cherche un moyen de dupliquer une sortie sur l'autre. Éventuellement une carte son (pas chère - 20-25€ max) si ce n'est pas possible par logiciel.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 14:20:46  profilanswer
 

n°1537393
tomtom100
Posté le 04-05-2009 à 20:53:05  profilanswer
 

1 an après.... j'y suis enfin arrivé !
* Activer le mixage stéréo. Ca correspond à ça http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ereo-vista (Fait il y a un an, me souviens plus trop ce que j'ai fait)
* Télécharger ça : http://software.muzychenko.net/eng/vac.html
 
Ensuite Lancer le programme "audio repeater" de vac (a priori pas besoin d'installer le driver, juste lancer l'utilitaire)
* Wavein : le mixage stéréo
* Waveout : la sortie spdif
 
Et voilà, le sortie haut parleur est dupliquée sur la sortie spdif !!


Message édité par tomtom100 le 04-05-2009 à 21:22:24
n°1546750
maxwelldpe
Posté le 01-06-2009 à 17:44:58  profilanswer
 

Cette manip fonctionne, je l'ai même testée sur SEVEN.
 
En ce qui concerne l'activation du mixage stéréo, vu que le lien ne fonctionne plus, je vous mets la manip ici:
 
Activer le mixage stéréo sur Vista et Seven:
 
- Panneau de configuration
- Matériel et audio puis gérer les périfériques audio dans "son"
- Aller dans l'onglet "enregistrement"
- Clic droit puis "afficher les périphériques désactivés"
Cliquer droit sur "stéréo mix" puis activer...
 
Voilà.
 
En tout cas, merci à tomtom100 parce que franchement ça me faisait vraiment ch.... de ne pas pouvoir en même temps faire passer le son en analogique et numérique.
 
maxwelldpe

n°1564036
chipp_zanu​ff
Posté le 18-07-2009 à 13:23:38  profilanswer
 

ça fonctionne effectivement sous seven mais bon, j'ai plusieurs soucis, sons décalé entre les HP et l'ampli (1/2 seconde), l'application ne retient pas sa configuration Wave in/Wave out, obligé de reconfigurer à chaque démarrage de l'appli (et obligé de démarrer l'appli à chaque boot de seven). Puis quand on active la duplication ("start" ), on ne peut plus fermer l'appli, seulement le réduire dans la barre des taches :/
 
Personne n'a d'autre solution plus..."simple"?

n°1564372
maxwelldpe
Posté le 19-07-2009 à 17:06:44  profilanswer
 

Effectivement, il y a un décallage.
 
Une solution s'il vous plait...
Merci.

n°1602006
bird80
Posté le 16-11-2009 à 12:02:06  profilanswer
 

+1 Je recherche une solution :(
 
up

n°1608485
bird80
Posté le 08-12-2009 à 11:46:46  profilanswer
 

Spliter(doubleur) optique, c'est de la mer.. :( ca ne marche pas atténuation du signal trop fort :( j'ai 2 fibres toslink en trop maintenant et doubleur merdique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie son dupliquée sur port numerique et analogique sous vista

 

Sujets relatifs
Conseil choix camescope numériqueSortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?
Relier un ampli à une TVLCD sans sortie audiopas de retour micro sous vista ??
envoi image sur tv via sortie hdmi portable = microcoupure sonEnregistrer CANALSAT via Enregi numerique Free HD
Gros probleme lecture divX sous vistaESI JULIA + VISTA probleme
Bon format de sortie fichier vidéoCowon iAudio U3 et Vista
Plus de sujets relatifs à : Sortie son dupliquée sur port numerique et analogique sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR