Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bon format de sortie fichier vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon format de sortie fichier vidéo

n°1427127
neoluna
Posté le 18-07-2008 à 14:16:12  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ulitise le logicile sony vegas 8 pour faire des petits montage vidéo. Quand j'insère une vidéo disont 100 méga de bonne qualité, je travail un peu dessus, enlève des parties...et quand je veux la sauver y a jamais moyen d'avoir un truc du style 80 méga bonne qualité, il me la sauve en 1 go ou la qualité est mauvaise...comment faire, il y a tellement de d'extension, pal, dv, avi de toute sorte...je ne sais pas comment la sauver comme le fichier source mais avec mes modifications.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 14:16:12  profilanswer
 

n°1427189
neoluna
Posté le 18-07-2008 à 16:30:59  profilanswer
 

Personne?

n°1427253
tsadok
Posté le 18-07-2008 à 18:46:30  profilanswer
 

tu as deux choix
tu fais l'enregistrement avec une qualité supérieur et tu est 1,+Go et après tu peux ensuite utilisé eu encodeur (NERO par exemple) pour l'avoir à - 700Mo.

n°1427449
neoluna
Posté le 19-07-2008 à 10:15:44  profilanswer
 


Oui mais moi je parle d'une simple vidéo de 100 méga que j'ouvre dans le logiciel, je travail un peu dessus, y a pas moyen de la sauvé depuis le logiciel comme celle de départ? sans passé par des 1 go puis d'autre logiciel pour la réduire...?

n°1427466
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-07-2008 à 11:27:19  profilanswer
 

Parce que ta vidéo du départ est compressée et le logiciel la décompresse pour pouvoir travailler dessus: non on ne peut pas travailler sur une vidéo compressée.
En finale tu recompresses en 720x576 MPEG2 et tu devrais retrouver la taille originale.
Maintenant si tu utilises un format super compressé haute qualité genre youtub  :lol: il n'y a rien à faire.
En vidéo SD 720x576 1 heure = 13 Go compressé en MPEG2 1 heure = 1 Go environ. Ça va dépendre de la qualité de la bande son, du taux de compression.
Maintenant une vidéo de 100 Mo de bonne qualité doit durer 4 mn à peu près.  :D Au de la il faut changer de lunettes, si, si.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1428115
neoluna
Posté le 21-07-2008 à 12:29:30  profilanswer
 


Bon je m'explique mieux alors. Je prends un épisode de série de 50 minutes qui fait 350 méga au format avi, je le regarde en plein écran sur mon écran 19" et l'image me convient très bien. Je prend ce fichier et l'ouvre par exemple dans sony vegas et je sélectionne une séquence de 10 minutes. Que dois-je faire, que dois-je utiliser et comment pour récupérer un fichier de 70 méga avi (350 divisé par 5) en résolution et qualité pareil?
 
Merci

n°1428134
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 21-07-2008 à 13:21:22  profilanswer
 

A mon avis quand tu utilises la méthode qui consiste à sortir un fichier de 1Go, il doit s'agir du format DV qui est le plus indiqué pour un montage. Il est de très bonne qualité puisque pas ou très peu compressé, mais relativement gourmand en terme d'espace disque (13Go/h dixit arsene de gallium).
Si tu dis que cette vidéo est "de mauvaise qualité", c'est certainement parce qu'elle est entrelacée : un désentrelacement te rendra la qualité d'origine ;)

 

Tu peux utiliser Nerovision (express) par exemple, ou après tu as des logiciels "fait tout" comme "Super 2008" qui est capable de te compresser tout et n'importe quoi en...tout et n'importe quoi :D !
...il gère également le désentrelacement :jap:

 


Donc en gros la marche à suivre c'est :
-Ouvrir ta vidéo dans Vegas
-la découper comme tu veux
-la sortir au format que j'ai qualifié de DV
-Compresser le "gros" fichier obtenu en DivX (ou XviD, ou un truc dans le genre...) avec Super 2008, en cochant "Désentrelacer" dans les options DirectShow. Note que le bitrate recommandé doit tourner aux alentours de 1000kbps, plus tu l'augmentes plus la qualité est bonne (quoique à 1000 c'est déjà très bien), plus tu le diminues moins le fichier est gros mais avec un léger impact négatif sur la qualité.

 

Bon courage ;)


Message édité par mikegyver le 21-07-2008 à 13:27:04

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bon format de sortie fichier vidéo

 

Sujets relatifs
Dual channel pour montage video sous Ulead videostudio 11fichier Mov depuis imovie08 à lire sur pc ... ?
Logiciel video mieux que Movie Maker[Traitement Scientifique] Difficulté pour traiter une video
decouper video avec Mediacoder sans recoder, possible?souci transfert vieille vidéo
Logiciel simple pour chapitrer ma vidéoPourquoi brancher la video sur ampli 5.1
Vidéo a partir d'un grand nombres de photosConseil pour diffusion video réseau
Plus de sujets relatifs à : Bon format de sortie fichier vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR