Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Divx qui rame avec pIII 1ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx qui rame avec pIII 1ghz

n°1005352
KrOo
Posté le 04-01-2006 à 10:05:57  profilanswer
 

Salut les gens !  
Voila j'ai fais quelques recherches mais je trouve pas tellement la solution car on parle svt de celeron 400 et non pas d'un p'ti pIII 1ghz
 
Ma copine a donc un PIII 1ghz + 512RAM et les DivX rament.
Est ce que sa pe venir des codec qui ne sont pas a jours, du lancement DivX a partir du lecteur CD (lire sur HDD plutot que lecteur CD quoi), ou d'une carte vidéo qui je pense est une carte vidéo interne pourrie (auquel cas, j'ai une TNT2 qui traine)
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 10:05:57  profilanswer
 

n°1005373
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-01-2006 à 10:29:36  profilanswer
 

Si t'essaye de lire un divx5 ou 6 c'est "normal" que ça rame.
C'est le proc qui n'est pas assez puissant.
Essaye de lire un divx3 ou 4 (avec le codec correspondant d'installé, pas le dernier)...
La carte vidéo ne joue pas vraiment, mais tu peux diminuer le codage des couleurs (passer de 24 à 16bits par exemple)...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1005992
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-01-2006 à 22:28:00  profilanswer
 

Pas assez puissant ? Sur mon (ex) PIII 1 GHz avec 512 Mo de ram et des disques de 80 Go, je lisais toutes les videos possibles sans problème, depuis le disque dur ou un lecteur de dvd, divx6 et x264 et mkv divers inclus.
 
Je pencherai plutot pour un vieux lecteur de cd, peut-être même en PIO..
 
C'est pas vieux, modernisation de ma config le w-e dernier.. Cause encodage interminable, plus de 15 heures contre moins de 6 avec mon tout nouveau Sempron 3100+  :love:  
 
 :jap:  
 
 
 

n°1006056
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 04-01-2006 à 23:37:10  profilanswer
 

d'ac avec Hafrexx, le pross est limite. Surtout si la taille de l'image des vidéos est trop grande.
De plus la qualité d'encodage choisie pour une video fait travailler variablement le pross.
 
La carte video peut jouer sur une chose, un param appelé l'overlay (si mes souvenir sont bons)
Eventuellement test avec une autre, car les intégrés ne sont pas les meilleurs solutions en général.
 
Mais pour les divx, c'est quand même le pross qui se tape toute la décompression.
 
Si eventuellement la machine n'a pas été reinstallé depuis longtemps, faudrait peut-etre testé ca et mettre les bons codecs par la mm occasion.
 
A voir.


Message édité par morrigan le 04-01-2006 à 23:39:04
n°1006179
KrOo
Posté le 05-01-2006 à 09:45:01  profilanswer
 

oki thx =) j'vais lui donner ma 'tite TNT2 (on sait jamais) et mettre a jours les codecs. J'vais aussi voir si en les lisant sur HDD c'est mieux. Merci a tous ! (k)

n°1006386
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-01-2006 à 15:29:17  profilanswer
 

KrOo a écrit :

oki thx =) j'vais lui donner ma 'tite TNT2 (on sait jamais) et mettre a jours les codecs. J'vais aussi voir si en les lisant sur HDD c'est mieux. Merci a tous ! (k)


 
 
Eh, les cartes vidéos interne, c pas pourri !!
Du moins, pas pour ce genre d'usage.
Sur mon ex-config, la video intégrée au chipset i815E suffisait amplement à la lecture divx, dvd, télé (c+ compris  :D ), le tout en plein écran..
 
Mais xp optimisé 'performances' plutot que 'aspect graphique', style windows classique.
Et disques plutot rapides, tout en UDMA, lecteurs optiques comme disques dur. Bien verifier si son lecteur de cd n'est pas en pio, voire en multi-mots...
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Divx qui rame avec pIII 1ghz

 

Sujets relatifs
Platine DVD/DIVX/ETHERNET/WIFI - Quoi choisir?supprimer un logo d'un divx
Son divx OK sur PC, pas sur lecteur de salonLire du .avi sur une platine DVD compatible divx
Convertir un lecteur dvd en lecteur divx.Pourquoi les lecteur DivX de salon ne lisent pas le mkv ?
Problème de lecture DivXEnregistrer un extrait de DivX (tout type) à la volée
divx -> premiere6.0[choix platine DIVX]Voici ce que je cherche, que me conseillez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Divx qui rame avec pIII 1ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR