Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les differentes cartes sons audigy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

les differentes cartes sons audigy

n°709030
zip8000
Posté le 17-09-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'envisage d'acheter une carte son. apres plusieurs lecture, je me suis oriente vers les audigy. Mais il y en a encore beaucoup et je n'ai pas les connaissances pour faire le tri.
1 Que me conseilleriez-vous sachant que je compte l'utiliser pour jouer, regarder des dvd et ecouter de la musique?
 
2 Est ce que cette carte vaut le coup? Quels sont les grosses differences par rapport au audigy 2?
http://uk.europe.creative.com/esto [...] ?prod=641.
 
3 Je vois des audigy ES, NX, ZS etc... Savez vous a quoi cela correspond? si vous avez des articles la dessus, h'hesitez pas.
 
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

n°709052
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-09-2004 à 17:05:53  profilanswer
 

1- Je te conseillerait une audigy 2. C'est la meilleure carte pour jouer, et elle est également trés satisfaisante par ailleurs.
 
2-Oui, la différence est assez grande. Je te conseillerai plutôt une a2 refurb à 50 euros, au même endroit.
 
3- A2 simple, la version de base A2 ZS, la version réactualisée (changements mineurs genre 7.1, menu thx etc...plus d'ordre logiciel). Ces deux cartes exiqstent en version platinum ou platinum pro/EX, auquel cas elles sont livrées avec plus de logiciels et un rack externe.
Audigy ES/LS : au même niveau sauf que la premiére est basée sur le processeur de l'audigy1 (en version oem), et l'autre sur celui d'un live remise à niveau.
audigy2 NX: version usb
  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°709062
zip8000
Posté le 17-09-2004 à 17:34:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

1- Je te conseillerait une audigy 2. C'est la meilleure carte pour jouer, et elle est également trés satisfaisante par ailleurs.


 
comme celle la par exemple?
http://www.achetezfacile.com/produits/70115.html. ca fait un peu cher moi. Cela vaut il vraiment le coup pour mon utilisation?
 

Trias a écrit :


2-Oui, la différence est assez grande. Je te conseillerai plutôt une a2 refurb à 50 euros, au même endroit.


 
malheureusement y en a plus en stock
 

Trias a écrit :


3- A2 simple, la version de base A2 ZS, la version réactualisée (changements mineurs genre 7.1, menu thx etc...plus d'ordre logiciel). Ces deux cartes exiqstent en version platinum ou platinum pro/EX, auquel cas elles sont livrées avec plus de logiciels et un rack externe.


 
ok. merci pour tes infos. J'ai donc limite mes choix a celles ci.  
 
 
audigy 2 ZS  
Creative Sound Blaster Audigy LS
 
Y en aurait il d'autres auquelles je devrais m'interesser.


Message édité par zip8000 le 17-09-2004 à 17:35:31
n°709330
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-09-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

Citation :

comme celle la par exemple?  
http://www.achetezfacile.com/produits/70115.html. ca fait un peu cher moi. Cela vaut il vraiment le coup pour mon utilisation?

Commme celle ci oui, mais tu peux peut être la trouver moins cher (75 euros sur certains sites allemands). OU alors attendre la sortie de l'audigy 3, ce qui fera baisser son prix conséquement.

Citation :

malheureusement y en a plus en stock

Ca aura été rapide. :ange:

Citation :

audigy 2 ZS  
Creative Sound Blaster Audigy LS

L'ES n'est peut être pas trop différente de la LS qualitativement. A toi de voir. Sinon tu as les gammes des autres constructeurs, mais elles ne sont pas moins cheres, et nettement moins adaptées aux jeux. :)  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°709351
zip8000
Posté le 18-09-2004 à 09:38:37  profilanswer
 

Citation :

Commme celle ci oui, mais tu peux peut être la trouver moins cher (75 euros sur certains sites allemands). OU alors attendre la sortie de l'audigy 3, ce qui fera baisser son prix conséquement.


 
Audigy 3? C'est prevu pour quand ? :love:  
 

Citation :

Citation :

malheureusement y en a plus en stock

Ca aura été rapide. :ange:


 
C'est clair! Je vais desesperement sur le site toutes les heures pour voir si y aurait pas une autre fournée  :D  
 

Citation :

Citation :

audigy 2 ZS  Creative Sound Blaster Audigy LS

L'ES n'est peut être pas trop différente de la LS qualitativement. A toi de voir. Sinon tu as les gammes des autres constructeurs, mais elles ne sont pas moins cheres, et nettement moins adaptées aux jeux. :)


je crois que je me suis mis les audigy en tete et que ce va etre difficile de me faire changer d'avis. :D


Message édité par zip8000 le 18-09-2004 à 09:39:21
n°709682
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-09-2004 à 22:05:14  profilanswer
 

Citation :

Audigy 3? C'est prevu pour quand ? :love:

Octobre. Mais la sagesse dit que c'est sur les audigy2 qu'il faudra se ruer à ce moment. Toujours est t'il que passion ne rime pas toujours avec sagesse. :whistle:  

Citation :

C'est clair! Je vais desesperement sur le site toutes les heures pour voir si y aurait pas une autre fournée  :D  

Ca n'est pas mis à jour si vite. Je crois qu'ils font des stocks pour les mois d'aprés, mais qu'en attendant ils laissent ca vide.

Citation :

je crois que je me suis mis les audigy en tete et que ce va etre difficile de me faire changer d'avis. :D

C'est pas bien grâve ca. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°710192
zip8000
Posté le 19-09-2004 à 16:26:26  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Audigy 3? C'est prevu pour quand ? :love:

Octobre. Mais la sagesse dit que c'est sur les audigy2 qu'il faudra se ruer à ce moment. Toujours est t'il que passion ne rime pas toujours avec sagesse. :whistle:  


 
oui apres une petite recherche j'ai vu qu'elle etait presenté en octobre. Elle devrait etre dispo en novembre donc, non?
J'espere qu'effectivement ca baissera le prix des a2.
 

Citation :

Citation :

C'est clair! Je vais desesperement sur le site toutes les heures pour voir si y aurait pas une autre fournée  :D  

Ca n'est pas mis à jour si vite. Je crois qu'ils font des stocks pour les mois d'aprés, mais qu'en attendant ils laissent ca vide.


 
c'etait une boutade. Je voulais juste dire que j'avais l'espoir qu'il y en aura d'autre vu qu'ils n'ont pas enleve le produit.


Message édité par zip8000 le 19-09-2004 à 16:26:40
n°710304
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-09-2004 à 18:20:36  profilanswer
 

Citation :

oui apres une petite recherche j'ai vu qu'elle etait presenté en octobre. Elle devrait etre dispo en novembre donc, non?

C'est possible... :ange:

Citation :

c'etait une boutade. Je voulais juste dire que j'avais l'espoir qu'il y en aura d'autre vu qu'ils n'ont pas enleve le produit.

Ah. Je me suis fait bouter. Ca arrive, parfois... :pt1cable:  
 
 
[:ddr555]


Message édité par Trias le 19-09-2004 à 18:21:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°710317
BoBoToTo
Posté le 19-09-2004 à 18:25:18  profilanswer
 

tu utilises quoi comme enceintes zip8000 ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°710445
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 19-09-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

Selon des sources, la Audigy 3 serait PCIe...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

n°710467
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-09-2004 à 21:07:02  profilanswer
 

...Xpress. Ca n'empêchera pas le prix de l'a2 de baisser. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°710721
zip8000
Posté le 20-09-2004 à 11:57:04  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

tu utilises quoi comme enceintes zip8000 ?


 
pour le moment je n'ai que des hercules xps210. 2.1. Mais bien entendu j'envisage de prendre des 5.1 apres l'achat de cette carte. La aussi y a beaucoup de choix. J'ai lu quelques articles notamment celui ci.
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=11
 
J'aimerais bien celle ci mais ca fait une somme importante.
 
Logitech Z-5300 : un 5.1 haut de gamme
 
Si vous avez des suggestions, je suis toute ouie!

n°710820
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-09-2004 à 13:59:17  profilanswer
 

Trouvable à 150 euros sur le net. Dis toi que les gigaworks en font 448...
 
Je ne pense pas que tu trouves mieux au même prix, mais il y a plus cher... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°710849
floolf
Posté le 20-09-2004 à 15:01:51  profilanswer
 

Je suis un peu dans le meme cas que Zip8000, je desirerai changer de carte son. mon choix c'est tourné vers les audigy 2 mais j'ai trouvé sur le site d'un vendeur informatique pres de chez moi cette carte son "SOUND BLASTER AUDIGY 2 player oem"  pour 93euro mais je ne trouve aucune information a son sujet , d'apres vous est ce une bonne affaire?


Message édité par floolf le 20-09-2004 à 15:02:27
n°710871
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 15:52:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je ne pense pas que tu trouves mieux au même prix, mais il y a plus cher... :ange:


et encore plus cher, voir beaucoup plus cher :lol:
 

zip8000 a écrit :

pour le moment je n'ai que des hercules xps210. 2.1. Mais bien entendu j'envisage de prendre des 5.1 apres l'achat de cette carte. La aussi y a beaucoup de choix. J'ai lu quelques articles notamment celui ci.
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=11
 
J'aimerais bien celle ci mais ca fait une somme importante.
 
Logitech Z-5300 : un 5.1 haut de gamme
 
Si vous avez des suggestions, je suis toute ouie!


dans l'immédiat l'achat d'une carte son n'a peut etre pas beaucoup d'interet pour toi zip8000. par contre il en prendra avec l'achat d'un kit 5.1 respectable et dépourvu de décodeur (tel que le z5300, effectivement très intéressant :jap:)
 
combien tu penses mettre dans l'ensemble carte son/enceintes ?
je ne crois pas t'avoir vu parler précisément de tes besoins dans le topic (en dehors du classique jeux/musique/films ;)) -> tu peux préciser ? quelle importance attaches-tu a ces 3 domaines ? quels sont tes gouts musicaux et le genre de films que tu apprécies ?
 
ça fait beaucoup de questions, mais ça nous permettra peut etre de t'aider :hello:


Message édité par BoBoToTo le 20-09-2004 à 15:54:37

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°710874
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 15:58:54  profilanswer
 

floolf a écrit :

Je suis un peu dans le meme cas que Zip8000, je desirerai changer de carte son. mon choix c'est tourné vers les audigy 2 mais j'ai trouvé sur le site d'un vendeur informatique pres de chez moi cette carte son "SOUND BLASTER AUDIGY 2 player oem"  pour 93euro mais je ne trouve aucune information a son sujet , d'apres vous est ce une bonne affaire?


il n'existe pas d'audigy 2 "player"
 
ce qui existe :
- audigy player (carte de base des audigy)
- audigy 2 (équivalent de l'audigy player dans la gamme audigy 2 : la carte de base de la gamme)
- audigy 2 zs (idem, dans la gamme audigy 2 zs)
 
demande des précisions à ton vendeur pour savoir de quel type de carte il s'agit. mais dans tous les cas, on peut facilement trouver moins cher sur internet (actuellement l'audigy 2 zs doit tournet autour de 80 euros si je ne m'abuse ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°710890
zip8000
Posté le 20-09-2004 à 16:21:46  profilanswer
 

Citation :


dans l'immédiat l'achat d'une carte son n'a peut etre pas beaucoup d'interet pour toi zip8000.


 
Il me casse mon reve lui. :lol:  
 

Citation :


 par contre il en prendra avec l'achat d'un kit 5.1 respectable et dépourvu de décodeur (tel que le z5300, effectivement très intéressant :jap:)


 
me sugererais-tu de tout acheter d'un coup? J'y ai pense mais je sais pas si je pourrais tenir. :D . et puis je suis avec une carte son integre la et je pense qu'elle ralentit un peu mon ordi sur les jeux.
 
 

Citation :

combien tu penses mettre dans l'ensemble carte son/enceintes ?


 
tres difficile a dire. Je comptais acheter la carte en octobre (autour de 50-60euros) , puis le kit d'enceintes vers novembre decembre(la le prix est plus problematiques. J'avais esperer trouver autour de 100 euros mais quand je vois le kit Z5300 ca me tente bien.) Enfin bref l'heure est encore a la reflexion.
 

Citation :

je ne crois pas t'avoir vu parler précisément de tes besoins dans le topic (en dehors du classique jeux/musique/films ;)) -> tu peux préciser ?


 
ben je ne fais pas de musique si c'est ce que tu veux savoir. L'enregistrement m'est donc completement egale.
 

Citation :

quelle importance attaches-tu a ces 3 domaines ?


une tres grande importance. Je veux du confort dans ces 3 domaines.
 
 

Citation :

quels sont tes gouts musicaux et le genre de films que tu apprécies ?


 
musicalement c'est tres vaste. J'adore principalement les sons acoustiques(guitare folk, piano). il peut m'arriver d'ecouter du classique, de la pop ou de la techno egalement monsieur le commissaire.  
 
en dvd c'est star wars et le seigneur des anneaux qui m'ont amene a pense que je pourrais changer de carte son.
 
En jeux, les RPG comme morrowind principalement.


Message édité par zip8000 le 20-09-2004 à 16:22:43
n°710913
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 16:54:32  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

Il me casse mon reve lui. :lol:


mais non je le complète :D
 

zip8000 a écrit :

me sugererais-tu de tout acheter d'un coup? J'y ai pense mais je sais pas si je pourrais tenir. :D . et puis je suis avec une carte son integre la et je pense qu'elle ralentit un peu mon ordi sur les jeux.


tout acheter d'un coup ou si ta carte son intégrée gère le 5.1, acheter dans l'autre sens : d'abord le kit puis la carte.
 
un changement de carte apportera peu de chose avec les xps210. si tu commences par changer ton kit, tu sentiras tout de suite la différence. (différence qui sera encore accrue par l'achat d'une carte son)
 
maintenant si ton chip son intégré ne gère pas le 5.1 le problème est tout autre, et il n'est pas intéressant d'acheter le kit PUIS la carte.
 
au passage, il faut quand meme que tu saches qu'une carte creative, aussi efficace soit-elle dans les jeux, ne t'apportera pas un gain de performance très sensible (2... peut etre 3 fps ?). il faut plutot voir ça comme un gain de qualité et de fonctionalités :)
 

zip8000 a écrit :

tres difficile a dire. Je comptais acheter la carte en octobre (autour de 50-60euros) , puis le kit d'enceintes vers novembre decembre(la le prix est plus problematiques. J'avais esperer trouver autour de 100 euros mais quand je vois le kit Z5300 ca me tente bien.) Enfin bref l'heure est encore a la reflexion.


c'est très important de se fixer un budget. sans ça on a vite fait de se faire des ennemis chez les banquiers ;)
 
donc 150 euros, voir un peu plus (200 ?) si ça en vaut vraiment la peine ?
 

zip8000 a écrit :

ben je ne fais pas de musique si c'est ce que tu veux savoir. L'enregistrement m'est donc completement egale.


par musique je voulais dire écoute musicale :)
 

zip8000 a écrit :

une tres grande importance. Je veux du confort dans ces 3 domaines.


ce n'était pas vraiment ma question mais ça y répond quand meme [:ddr555]
 
une carte son bien polyvalente comme creative sait les faire me parait bien adaptée :jap:
 

zip8000 a écrit :

musicalement c'est tres vaste. J'adore principalement les sons acoustiques(guitare folk, piano). il peut m'arriver d'ecouter du classique, de la pop ou de la techno egalement monsieur le commissaire.  
 
en dvd c'est star wars et le seigneur des anneaux qui m'ont amene a pense que je pourrais changer de carte son.
 
En jeux, les RPG comme morrowind principalement.


un son ample et assez explosif, avec de bonnes basses mais aussi des mediums très chauds ?
 
exit donc les altec 5100 et autres kits à microdrivers. les z5300 seront intéressantes pour leur coté "hollywoodien". elles seront peut etre un peu agressives sur du classique mais tu ne trouveras certainement pas mieux dans cette gamme de prix et les mediums sont corrects :jap:
 
sinon peut etre des altec 251, un peu plus modestes. par contre des t5400 chez creative ne prendront peut etre pas assez aux tripes ? :??:


Message édité par BoBoToTo le 20-09-2004 à 17:44:36

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°710995
zip8000
Posté le 20-09-2004 à 19:08:19  profilanswer
 

Citation :

tout acheter d'un coup ou si ta carte son intégrée gère le 5.1, acheter dans l'autre sens : d'abord le kit puis la carte.
 
un changement de carte apportera peu de chose avec les xps210. si tu commences par changer ton kit, tu sentiras tout de suite la différence. (différence qui sera encore accrue par l'achat d'une carte son)
 
maintenant si ton chip son intégré ne gère pas le 5.1 le problème est tout autre, et il n'est pas intéressant d'acheter le kit PUIS la carte.


 
ah c'est pas con ca. ma carte gere bien le 5.1. c est une k7s8xe+ si tu connais.  
 :jap:  

Citation :


au passage, il faut quand meme que tu saches qu'une carte creative, aussi efficace soit-elle dans les jeux, ne t'apportera pas un gain de performance très sensible (2... peut etre 3 fps ?). il faut plutot voir ça comme un gain de qualité et de fonctionalités :)


 
oui oui je sais bien.
 

Citation :


c'est très important de se fixer un budget. sans ça on a vite fait de se faire des ennemis chez les banquiers ;)


J'en suis qu'au debut. Pour le moment je cherche a determiner ce qui me conviendrait le mieux
 

Citation :

donc 150 euros, voir un peu plus (200 ?) si ça en vaut vraiment la peine ?


oui a peu pres ca mais pas en une fois  :D  
 

Citation :


par musique je voulais dire écoute musicale :)


 
euh.. et tu veux dire koi par ecoute musicale :heink:  
 

Citation :


ce n'était pas vraiment ma question mais ça y répond quand meme [:ddr555]


ah bah j suis content
 

Citation :

un son ample et assez explosif, avec de bonnes basses mais aussi des mediums très chauds ?


 
pas explosif non. bonne basse oui et un son clair.  
 

Citation :

les z5300 seront intéressantes pour leur coté "hollywoodien". elles seront peut etre un peu agressives sur du classique mais tu ne trouveras certainement pas mieux dans cette gamme de prix et les mediums sont corrects :jap:


 
ok

Citation :

sinon peut etre des altec 251, un peu plus modestes. par contre des t5400 chez creative ne prendront peut etre pas assez aux tripes ? :??:


c est sur ke le prix n'est pas le meme. Je n'ai aucune experience du son que ca peut donner ce genre d'enceinte. Je n'ai donc pas de critere pour juger. C'est pour ca que je lis des articles et que je pose des questions ici. La question que je me pose c est est ce que ca vaut la difference entre (altec 251 = 70euros et Z5300=150euros???)
 
 
en tout cas je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps  :)  

n°711101
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 21:18:49  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

ah c'est pas con ca. ma carte gere bien le 5.1. c est une k7s8xe+ si tu connais.


je ne connaissais pas mais elle gère en effet le 5.1 :jap:
 

zip8000 a écrit :

euh.. et tu veux dire koi par ecoute musicale :heink:


bah heu... écouter de la musique :p
 

zip8000 a écrit :

ah bah j suis content


huhu :D
 

zip8000 a écrit :

La question que je me pose c est est ce que ca vaut la difference entre (altec 251 = 70euros et Z5300=150euros???)


pas évident de répondre à ce genre de question. la réponse bateau pourrait être : "ça dépend des gouts"
 
d'un point de vue qualité sonore et puissance oui, ça vaut le coup. les z5300 ont vraiment un très bon rapport qualité/prix. le son sera plus soigné et plus envoutant.
 
maintenant la coloration de chacun des deux kits peut faire pencher un peu la balance... et c'est une chose qu'on ne peut pas trop juger à ta place. [:spamafote]


Message édité par BoBoToTo le 20-09-2004 à 21:19:08

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°711102
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-09-2004 à 21:19:30  profilanswer
 

Citation :

au passage, il faut quand meme que tu saches qu'une carte creative, aussi efficace soit-elle dans les jeux, ne t'apportera pas un gain de performance très sensible (2... peut etre 3 fps ?). il faut plutot voir ça comme un gain de qualité et de fonctionalités :)

IL n'y a pas que le taux d'occupation du processeur. C'est la seule carte (hormis les autres creatives) qui gére les eax supérieurs à la version 2.0. Ce n'est pas rien selon moi.

Citation :

euh.. et tu veux dire koi par ecoute musicale :heink:

En musique il vaut mieux un kit équilibré et fidéle que puissant et porté sur certaines fréquences. Sinon il te faudra privilégier certains types de musiques au détriment d'autres. Malgré cela, si tu ne veux pas payer plus cher et encore plus cher ([:xp1700]), ce qui est compréhensible, tu n'obtiendras a mon avis pas mieux que les z5300. Et ni les 251, ni les t5400 ne sont comparables...
Par contre pour 150 euros il te faut comprendre que ton kit ne sera pas parfait (il n'y en pas , d'ailleurs)...et accepter certaines concessions.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°711115
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

IL n'y a pas que le taux d'occupation du processeur. C'est la seule carte (hormis les autres creatives) qui gére les eax supérieurs à la version 2.0. Ce n'est pas rien selon moi.


plus de fonctionalités quoi :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°711140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-09-2004 à 21:50:37  profilanswer
 

Ah non, c'est aussi un gain qualitatif [:aloy]
 
 :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°711154
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 22:05:43  profilanswer
 
n°711163
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-09-2004 à 22:13:32  profilanswer
 

:lol:  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°711166
BoBoToTo
Posté le 20-09-2004 à 22:14:23  profilanswer
 
n°711438
zip8000
Posté le 21-09-2004 à 09:42:12  profilanswer
 

oula! y a eu beaucoup d'infos d'un coup la. J'aurais besoin de quelques precisions si vous le voulez bien
 
donc selon toi trias, on y gagne en qualite avec une audigy 2, et ce independemment des enceintes que l'on a. Bien entendu plus les enceintes sont bonnes et plus on se rendra compte de la qualite de cette carte. J'ai bon? Je verrais une difference niveau kalite son plus avec:
1 - carte son integre +z5300
2 - audigy 2 + hercules xps210
3 - obiwan kenobi n'ecoute pas de musique
 
a vu de nez je dirais le 1. J'ai bon?
 
sinon cette technologie eax est exploite dans les DVD et quelques jeux. Pour la musique ca n'a aucun interet. J'ai encore bon?
 

Citation :

Par contre pour 150 euros il te faut comprendre que ton kit ne sera pas parfait (il n'y en pas , d'ailleurs)...et accepter certaines concessions.


 
je pense que je verrais plus les avantages que les concessions en passant d'hercules a logitech  :lol: non? Je cherche une qualite superieur. pas le summum non plus. Avec mes enceintes j'ai un son que je considere correct. Mais ce qui m'agace c'est que parfois les enceintes saturent.
 

Citation :


d'un point de vue qualité sonore et puissance oui, ça vaut le coup. les z5300 ont vraiment un très bon rapport qualité/prix. le son sera plus soigné et plus envoutant.  
 
maintenant la coloration ...


que ce c'est? :heink:  

Citation :

...de chacun des deux kits peut faire pencher un peu la balance et c'est une chose qu'on ne peut pas trop juger à ta place. [:spamafote]


mais rassure moi kan meme c'est le jour et la nuit non?


Message édité par zip8000 le 21-09-2004 à 09:45:24
n°711537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-09-2004 à 14:01:33  profilanswer
 

Citation :

donc selon toi trias, on y gagne en qualite avec une audigy 2, et ce independemment des enceintes que l'on a. Bien entendu plus les enceintes sont bonnes et plus on se rendra compte de la qualite de cette carte. J'ai bon? Je verrais une difference niveau kalite son plus avec:  
1 - carte son integre +z5300  
2 - audigy 2 + hercules xps210  
3 - obiwan kenobi n'ecoute pas de musique  
 
a vu de nez je dirais le 1. J'ai bon?

Tu as effectivement un nez efficace. :D

Citation :

sinon cette technologie eax est exploite dans les DVD et quelques jeux. Pour la musique ca n'a aucun interet. J'ai encore bon?

L'eax c'est avant tout une norme de son 3d exploitée dans les jeux. elle permet de localiser le son sur un certain nombre de hp, de prendre en compte les ambiances acoustiques, la réverberation etc.
Une autre forme peut aussi être exploitée pour remixer de la musique 2.0 en 5.1, sans également toutefois un vrai mixage 5.1.

Citation :

je pense que je verrais plus les avantages que les concessions en passant d'hercules a logitech  :lol: non? Je cherche une qualite superieur. pas le summum non plus. Avec mes enceintes j'ai un son que je considere correct. Mais ce qui m'agace c'est que parfois les enceintes saturent.  

IL y aura beaucoup plus de gain qu'autre chose. Et exit la saturation... :)

Citation :

mais rassure moi kan meme c'est le jour et la nuit non?

Oui, 251 et z5300 ce n'est pas la même classe de kits.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°711545
zip8000
Posté le 21-09-2004 à 14:18:59  profilanswer
 

ok. merci pour tes reponses. Ca commence a rentrer dans la caboche tout ca. Et puis avec vos topic a toi et a bobototo, y a de quoi lire. je voudrais pas abuser mais y a encore quelques petites questions qui me viennent.
 
1-Il existe differentes normes: dolby, EAX, DTS,etc... Est ce ke ce sont des normes concurentes ou complementaire. y en a t'il une qui se demarque des autres?
 
2- Y a t'il un modele dans l'entree de gamme(40 a 100euros) qui se distingue de ces concurrents comme le fait le kit Z5300 dans sa gamme de prix?
 
ps:c'est malin. Mon nez est flatte et tout rouge maintenant. :)


Message édité par zip8000 le 21-09-2004 à 14:19:27
n°711549
BoBoToTo
Posté le 21-09-2004 à 14:22:21  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

donc selon toi trias, on y gagne en qualite avec une audigy 2, et ce independemment des enceintes que l'on a. Bien entendu plus les enceintes sont bonnes et plus on se rendra compte de la qualite de cette carte. J'ai bon? Je verrais une difference niveau kalite son plus avec:
1 - carte son integre +z5300
2 - audigy 2 + hercules xps210
3 - obiwan kenobi n'ecoute pas de musique
 
a vu de nez je dirais le 1. J'ai bon?


la différence entre les kits pc est beaucoup plus prononcée que la différence entre les cartes son.
 
un changement de kit, que la carte son soit bonne ou mauvaise, tu ressentiras toujours une différence, meme sans avoir l'oreille exercée.
 
un changement de carte son, si le kit est mauvais, pourra passer presque inapperçu, ou tout du moins ne pas être flagrant. pour s'exprimer pleinement, une bonne carte son doit etre secondée par un bon kit.
 
d'après moi il y a deux choses importantes :
- avoir un ensemble homogène (un bon kit mérite d'avoir une bonne carte son, et un petit kit peut se contenter d'une petite carte son)
- si le budget ne permet pas de faire autrement, privilégier le changement de kit au changement de carte (a moins d'avoir vraiment besoin de fonctionalités offertes par telle ou telle carte son)
 
c'est pourquoi dans l'immédiat je ne changerait que le kit. plus tard, si tu en as les moyens et le besoin, tu auras tout le loisir de changer de carte son et de faire à nouveau plaisir à tes oreilles.
 

zip8000 a écrit :

sinon cette technologie eax est exploite dans les DVD et quelques jeux. Pour la musique ca n'a aucun interet. J'ai encore bon?


l'eax ne serre que dans les jeux ou certains logiciels. le but est de recréer au mieux l'environnement du joueur : positionnement des sons en 5.1, effets de résonnance, d'écho, son extérieurs assourdis, etc... la bande son est créée en temps réel.
 
pour les dvd, la bande son existe déjà. elle est généralement encodé en dolby digital ou dts. dans ton cas, le role de la carte son est alors de décoder cette bande son (passer du numérique à l'analogique). meme si le décodage n'est pas effectué de la meme façon avec toutes les cartes, la différence d'une carte à l'autre est relativement faible et n'est de toute façon pas liée à l'eax (= exit la prédominance de creative dans ce domaine).
 
pour les musique, en stereo seules les qualités audio de la carte comptent. si tu veux émuler du multicanal (écouter tes musiques en 5.1) alors la carte peut etre solicitée.
 

zip8000 a écrit :

je pense que je verrais plus les avantages que les concessions en passant d'hercules a logitech  :lol: non? Je cherche une qualite superieur. pas le summum non plus. Avec mes enceintes j'ai un son que je considere correct. Mais ce qui m'agace c'est que parfois les enceintes saturent.


c'est sur que la tu n'auras plus de problème de saturation :D
 
et puis la clareté du son sera tout autre :)
 

zip8000 a écrit :

que ce c'est? :heink:


hum... imagine deux imprimantes. tu imprimes la meme image sur le meme papier sur chaque imprimante et tu compares le résultat.
 
l'une des deux imprimante aura un meilleur piqué que l'autre : goutes moins visibles, une image plus précise, plus propre... c'est lié à la qualité d'impression -> ça, c'est la qualité sonore du kit, propreté et précision du son (bouillie sonore vs son cristallin ;))
 
maintenant tu t'éloignes un peu, et tu compares à nouveau les deux photos. sur l'une des deux imprimante, tu te rends comptes que les couleurs sont plus chaudes, beaucoup plus agréables. ou bien plus froide, et tu ne trouves pas ça plus mal. une imprimante fait ressortir les bleus, l'autre les rouges. l'une est très contrastée, l'autre ne l'est pas assez... et là tu te dis que finalement, l'imprimante la plus précise n'est pas forcément celle que tu préfères...
 
-> pour un ensemble sonore, on appelle ça la coloration : le son peut être chaleureux, ou au contraire métallique. un kit peut faire ressortir les basses, les medium, les aigus, ou etre parfaitement homogène. les sons peuvent être trop séparés, ou pas assez séparés...
 
au dela de la qualité de l'image ou du son, ce sont alors les gouts de chacun qui sont pris en compte... et là dessus, on pourra difficilement t'aider. un meme kit pourra être apprécié par certains et renié par d'autres [:spamafote]
 
c'est pourquoi on conseille souvent aux acheteurs de trouver le moyen d'écouter eux meme les kits qui les intéressent :)
 

zip8000 a écrit :

mais rassure moi kan meme c'est le jour et la nuit non?


c'est différents :ange:
 
 
edit : grilled, ça m'apprendra a faire des romans :D
mais j'aimais trop la métaphore de l'imprimante [:ddr555]


Message édité par BoBoToTo le 21-09-2004 à 14:28:49

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°711553
BoBoToTo
Posté le 21-09-2004 à 14:33:39  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

1-Il existe differentes normes: dolby, EAX, DTS,etc... Est ce ke ce sont des normes concurentes ou complementaire. y en a t'il une qui se demarque des autres?


dolby et dts sont deux formats numériques (enfin ce n'est pas tout a fait vrai pour le dolby, puisque dans ce cas le format est en fait l'ac3 :pt1cable:) utilisés en particulier pour les dvd video. le dts a également fait son apparition sur les dvd audio.
 
en principe, le dts est meilleur car moins compressé et à débit variable. dans la pratique, un dvd possédant les deux types de bandes son en a parfois une de baclée : ça peut etre le dolby comme ça peut etre le dts.
 
l'eax est a part et prend tout son intéret dans les jeux.
 

zip8000 a écrit :

2- Y a t'il un modele dans l'entree de gamme(40 a 100euros) qui se distingue de ces concurrents comme le fait le kit Z5300 dans sa gamme de prix?


T5400/5900 chez creative. ce kit n'est pas pour autant le plus adapté à tes besoins :ange:


Message édité par BoBoToTo le 21-09-2004 à 14:34:50

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°711555
zip8000
Posté le 21-09-2004 à 14:34:20  profilanswer
 

Alors la j'ai eu droit a du grand bobototo. Explication claire et imagé. Merci!
 

Citation :

la différence entre les kits pc est beaucoup plus prononcée que la différence entre les cartes son.
 
d'après moi il y a deux choses importantes :
- avoir un ensemble homogène (un bon kit mérite d'avoir une bonne carte son, et un petit kit peut se contenter d'une petite carte son)
- si le budget ne permet pas de faire autrement, privilégier le changement de kit au changement de carte (a moins d'avoir vraiment besoin de fonctionalités offertes par telle ou telle carte son)
 
c'est pourquoi dans l'immédiat je ne changerait que le kit. plus tard, si tu en as les moyens et le besoin, tu auras tout le loisir de changer de carte son et de faire à nouveau plaisir à tes oreilles.


 
je suis convaincu
 

Citation :

l'eax ne serre que dans les jeux ou certains logiciels. le but est de recréer au mieux l'environnement du joueur : positionnement des sons en 5.1, effets de résonnance, d'écho, son extérieurs assourdis, etc... la bande son est créée en temps réel.
 
pour les dvd, la bande son existe déjà. elle est généralement encodé en dolby digital ou dts. dans ton cas, le role de la carte son est alors de décoder cette bande son (passer du numérique à l'analogique). meme si le décodage n'est pas effectué de la meme façon avec toutes les cartes, la différence d'une carte à l'autre est relativement faible et n'est de toute façon pas liée à l'eax (= exit la prédominance de creative dans ce domaine).


il est fort ce bobototo. Il repond meme au question qu'on a pas encore pose.
 

Citation :


hum... imagine deux imprimantes. tu imprimes la meme image sur le meme papier sur chaque imprimante et tu compares le résultat.
 
tu te rends compte que l'une des deux imprimante aura un meilleur piqué que l'autre : goutes moins visibles, une image plus précise, plus propre... c'est lié à la qualité d'impression -> ça, c'est la qualité sonore du kit, propreté et précision du son (bouillie sonore vs son cristallin ;))
 
maintenant tu t'éloignes un peu, et tu compares à nouveau les deux photos. sur l'une des deux imprimante, tu te rends comptes que les couleurs sont plus chaudes, beaucoup plus agréables. ou bien plus froide, et tu ne trouves pas ça plus mal. une imprimante fait ressortir les bleus, l'autre les rouges. l'une est très contrastée, l'autre ne l'est pas assez... et là tu te dis que finalement, l'imprimante la plus précise n'est pas forcément celle que tu préfères...
 
-> pour un ensemble sonore, on appelle ça la coloration : le son peut être chaleureux, ou au contraire métallique. un kit peut faire ressortir les basses, les medium, les aigus, ou etre parfaitement homogène. les sons peuvent être trop séparés, ou pas assez séparés...
 
au dela de la qualité de l'image ou du son, ce sont alors les gouts de chacun qui sont pris en compte... et là dessus, on pourra difficilement t'aider. un meme kit pourra être apprécié par certains et renié par d'autres [:spamafote]
 
c'est pourquoi on conseille souvent aux acheteurs de trouver le moyen d'écouter eux meme les kits qui les intéressent :)


alors ca j'ai adore. lol. C'est tres clair.
 
merci  :jap:

n°711556
BoBoToTo
Posté le 21-09-2004 à 14:35:26  profilanswer
 
n°711867
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-09-2004 à 21:10:41  profilanswer
 

Citation :

edit : grilled, ça m'apprendra a faire des romans :D  
mais j'aimais trop la métaphore de l'imprimante [:ddr555]

On aura tout le temps pour les romans. ;)  Mais, la métaphore est bien trouvée (je me demande, si... :whistle: ). Ca me fait repenser à notre petit débat fidélité vs coloration. :hello:  
 
En tout cas zip8000, tu viens d'avoir du bobototo comme peu en ont eu. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°712036
BoBoToTo
Posté le 21-09-2004 à 22:35:55  profilanswer
 
n°712209
zip8000
Posté le 22-09-2004 à 09:54:13  profilanswer
 

Citation :


En tout cas zip8000, tu viens d'avoir du bobototo comme peu en ont eu.  


C'est clair que j'ai ete gate :)
 
Bon apres tout ca, les Z5300 m'interessent de plus en plus. J'ai encore quelques petites questions:
 
Que pouvez vous me dire sur le positionnement des enceintes. Je n'ai pas beaucoup de place. apparemment on peut accrocher les enceintes sur le mur ce qui me facilitera la vie. Mais a quels distance? Sinon il y a 5 enceintes. Ca se repartit comment? 1 devant moi, 2 sur les cotes avant et 2 derriere et le caisson a mes pieds? c'est ca?  
autrement connaissez vous les sites qui le vende pour 150euros fdpIn et qui sont serieux. Par ailleurs ils ne semblent pas etre dispo :(. Si vous avez des conseils la dessus....
 

n°712224
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2004 à 10:18:56  profilanswer
 

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 56853.html :ange:  
 
Et voici pour le positionnement en 5.1. Il vaut mieux ca plutôt que je tente un rapide résumé. :)  
Et enfin pour les fixations murales, pour des z5300 je n'en sais rien. :whistle:  
 
Je pense que tu viens de faire le tour de pas mal de questions...( :pt1cable: )cela te dérangerait t'il si un lien vers ton topic figurait dans le mien? (rien que pour la prose de bobototo ca vaudrait le coup).
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°712272
zip8000
Posté le 22-09-2004 à 12:10:17  profilanswer
 


ben je l'ai fait ca. Je voulais savoir si vous aviez deja eu a faire a ces boutiques on line ou si vous aviez connaissances du serieux de tel ou de tel site

Citation :


Et voici pour le positionnement en 5.1. Il vaut mieux ca plutôt que je tente un rapide résumé. :)


 
ah bah c'est cool ca. Y a pas d'enceinte a l'arriere. Et en plus je l'avais vu ce schema. lol
 
 

Citation :

Et enfin pour les fixations murales, pour des z5300 je n'en sais rien. :whistle:


 
c est ecrit dans l'article de tom's hardware.

Citation :

Les quatre satellites sont dotés d’un pied bien conçu qui, en pivotant, devient un support pour fixation murale


http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=11
 

Citation :

Je pense que tu viens de faire le tour de pas mal de questions...( :pt1cable: )


 
yep
 

Citation :

cela te dérangerait t'il si un lien vers ton topic figurait dans le mien? (rien que pour la prose de bobototo ca vaudrait le coup).


vas y fonce. On aurait le droit de me jeter des pierres si j'interdisais la diffusion du chef d'oeuvre de bobototo  :lol:  

n°712409
BoBoToTo
Posté le 22-09-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

ben je l'ai fait ca. Je voulais savoir si vous aviez deja eu a faire a ces boutiques on line ou si vous aviez connaissances du serieux de tel ou de tel site


pour les z5300 top achat a l'air assez compétitif. perso j'ai déjà eu a faire à eux pour des cartes graphiques et disques durs et ça c'est toujours bien passé :jap:
 
(a part un paiement par chèque qui a trainé un peu -> je te conseille le paiement par carte bleue qui si je me rappelle bien est parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas encore le cas pour toutes les boutiques...)
 
donc s'ils l'ont en stock top achat est sympa.
 

zip8000 a écrit :

ah bah c'est cool ca. Y a pas d'enceinte a l'arriere. Et en plus je l'avais vu ce schema. lol


dans la pratique les enceintes arrières sont plutot des enceintes latérales :jap:
 
 

Trias a écrit :

Je pense que tu viens de faire le tour de pas mal de questions...( :pt1cable: )cela te dérangerait t'il si un lien vers ton topic figurait dans le mien? (rien que pour la prose de bobototo ca vaudrait le coup).


zip8000 a écrit :

vas y fonce. On aurait le droit de me jeter des pierres si j'interdisais la diffusion du chef d'oeuvre de bobototo  :lol:


[:zzzagathezzz]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°712526
zip8000
Posté le 22-09-2004 à 17:46:44  profilanswer
 

Citation :

pour les z5300 top achat a l'air assez compétitif. perso j'ai déjà eu a faire à eux pour des cartes graphiques et disques durs et ça c'est toujours bien passé :jap:


ok
 
 

Citation :

(a part un paiement par chèque qui a trainé un peu -> je te conseille le paiement par carte bleue qui si je me rappelle bien est parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas encore le cas pour toutes les boutiques...)


je paye toujours comme ca
 
 

Citation :

donc s'ils l'ont en stock top achat est sympa.


apparemment oui
 
 
ok merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les differentes cartes sons audigy

 

Sujets relatifs
Plus de sons windowscomment parametrer une audigy 2 ZS ???
Mon Audigy ne veut plus casquerAudigy 2 Zs cd de Drivers
C'est compatible 1 autoradio et 1 chargeur de marques différentes?Probleme sur une audigy 2ZS
Pb sortie optique inspire 5.1 Digital 5700 & Audigy PlayerCreative audigy 2! Probleme d'install
problème avec audigy player : pas de son arrière et central :'(Audigy2 VS Audigy X-Gamer ---Laquellechoisir?
Plus de sujets relatifs à : les differentes cartes sons audigy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR