Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Creative audigy 2! Probleme d'install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative audigy 2! Probleme d'install

n°702517
davon
the truth is in here!
Posté le 06-09-2004 à 17:56:26  profilanswer
 

Voilà déjà deux jours que je tente d'installer ma carte son CREATIVE AUDIGY 2, mais impossible de la faire fonctionner. J'ai d'abord eu un probleme avec "Creative audigy audio processor (wdm)"  et maintenant j'ai un probleme avec le "contrôleur hote IEEE 1394 compatible OHCI". Quelqu'un pourrait-il m'aider svp!!!  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:56:26  profilanswer
 

n°702729
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-09-2004 à 21:38:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai d'abord eu un probleme avec "Creative audigy audio processor (wdm)"  et maintenant j'ai un probleme avec le "contrôleur hote IEEE 1394 compatible OHCI". Quelqu'un pourrait-il m'aider svp!!!

On va tenter, mais je ne te garantis rien .Quels sont les problémes que tu rencontres exactement?


Message édité par Trias le 06-09-2004 à 21:38:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703765
davon
the truth is in here!
Posté le 07-09-2004 à 22:26:05  profilanswer
 

Avant que je formate mon pc (hier), lorsque je tentai d'installer les drivers, il installait tout puis je n'avais tjs pas de sons, ni de paramtres modifiable ds l'option des sons du panneau de configuration (donc il reconnaissait pas la carte, où en tout cas il ne la prennait pas en compte). Dès lors j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et là il y avait le fameux point d'intérrogation jaune devant "Creative audigy audio processor (wdm)" et "contrôleur hote IEEE 1394 compatible OHCI".
 
Alors j'en ai parlé à un ami qui m'a dit qu'il fallait d'abord désinstaller mon ancienne carte sons (une simple "Creative pci" ) mais lors de la désintallation il me balançait vers le blue screen donc j'ai essayé la désactivation du périphérique mais même blue screen. Ce blue screen effectuai en fait un vidage de la mémoire cache.
 
Donc finalement j'ai formaté mon pc (à cause du raz le bol), mais ce coup ci lorsque j'inserre le cd de drivers de la carte audigy, il commence à installer les driver mais à 95% de l'installe il y a un blocage totale du pc et reset (sur la tour) obligatoire. Alors j'ai essayer de les installer par le gestionnaire de périph mais la même chose, le pc bloque au dernier fichier (enfin ça à l'aire d'être le dernier) qui ce nomme sfman32.dll.
 
Là je suis à cours d'idée et de patience alors aider moi svp (si vous y arrivez)!
 
Je pense avoir été le plus claire possible, je ne serai pas donner beaucoup plus de détails.
 
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :hello:

n°703878
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 09:25:19  profilanswer
 

Il y a plusieurs possibilités: soit la carte est déféctueuse, soit c'est un slot pci qui fait des siennes.
 
Je te suggére donc de mettre ton audigy2 dans le slot où siégeait (je te conseille de l'enlever) ton ancienne carte (donc qui est supposé fonctionner) et de tenter à nouveau l'installation, sans oublier directX au préalable. Ce pourrait aussi être un défaut du cd d'installation lui même mais ce n'est pas trés probable. Si cela ne marche toujours pas ta carte est bonne pour un voyage dans le merveilleux monde du SAV...
 
 Sous quel OS fonctionne tu au fait?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704194
davon
the truth is in here!
Posté le 08-09-2004 à 17:53:22  profilanswer
 

Mon OS est windows XP...
 
J'ai déjà tenté de déplacer ma carte de slot mais sans succès!
 
Maintenant j'ai un autre probleme, j'ai copié les fichiers d'installation (les drivers) et le probleme sur ma carte maintenant c'est qu'il est mentionné que ce périphérique n'est pas configuré pour cette plateforme!!!  :pt1cable:  
 
Je me suis donc renseigné au magasin où j'ai acheté la carte pour savoir quelle est le probleme, il m'a répondu de l'amenner et qu'il l'installerai lui! Cela me couterai 25€ et je ne serai pas le refaire lors de mon prochain formatage, alors j'ai demandé pour pouvoir assisté à l'installation pour voir comment il fait! Là il me réponds qu'il ne peux pas parce qu'il y a des secrets proffessionels. J'ai fait deux ans d'informatique (2*ma premiere, lol) et jamais je n'ai entendu parlé de secret proffessionels en informatique...
 
Enfin soit, si j'arrivai à résoudre ce satané probleme!!!

n°704319
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 21:50:46  profilanswer
 

Citation :

Je me suis donc renseigné au magasin où j'ai acheté la carte pour savoir quelle est le probleme, il m'a répondu de l'amenner et qu'il l'installerai lui! Cela me couterai 25€ et je ne saurai pas le refaire lors de mon prochain formatage, alors j'ai demandé pour pouvoir assisté à l'installation pour voir comment il fait! Là il me réponds qu'il ne peux pas parce qu'il y a des secrets professionels. J'ai fait deux ans d'informatique (2*ma premiere, lol) et jamais je n'ai entendu parlé de secret proffessionels en informatique...  
Enfin soit, si j'arrivai à résoudre ce satané probleme!!!

Il est gonflé. J'éspére que ce n'est pas parce qu'il a peur que ses manipulations soient un peu brutales. Ou alors il échangerait la carte (qui est peut être défectueuse)en douce et empocherai 25 euros de bénéfice en lieu et place d'un simple échange. Quoiqu'il en soit, des types comme ca je ne leur ferais pas confiance. Quand j'ai eu des problémes, les assembleurs auquels j'ai fait appel les ont réglés devant moi.
 
Comme ce type n'a pas l'air conciliant, je te suggére deux choses.  
 
Premiérement si tu as un bon ami possédant un ordinateur, tente d'installer ta carte chez lui. Tu seras fixé.
 
Deuxiémement si la carte marche chez lui et pas chez toi, ou si tu n'a pas accés à ce genre d'aide, va plutôt demander qu'on te l'installe ailleurs (et si possible que tu regardes ou bien que l'on te dise ce qui clochait aprés coup). Tu peux aller chez des assembleurs ou même à la fnac micro. Ils te feront peut être payer mais peut être moins cher et de facon moins louche. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704744
davon
the truth is in here!
Posté le 09-09-2004 à 17:47:43  profilanswer
 

Ok, merci pour le tant que vous m'avez consacré!!!
 
C'est très sympa...
 
A bientôt, je vous dirais si ça fonctionne d'une façon ou d'une autre.
 
Ciao :hello:

n°704775
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 18:39:13  profilanswer
 

Pas la peine de vouvouyer tu sais, on est sur un forum... :D

Citation :

A bientôt, je vous dirais si ça fonctionne d'une façon ou d'une autre.

Et je serais curieux de savoir si en fin de compte la carte fonctionnait... :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°705323
davon
the truth is in here!
Posté le 10-09-2004 à 18:45:14  profilanswer
 

OK ça fonctionne!!! C'est génial, je c pas comment ça se fait que tout à coup les drivers ont bien voulut s'installer mais ça fonctionne c'est le principale8 :sol:  
 
Merci
 
Cependant j'ai un nouveaux probleme (qui résulte p-e d'un conflit avec ma carte sons car je n'avais jamais eu ça avant). Lors du démarrage de mon pc j'ai un blue screen et le fichier qui serait apperement en cause est AmeAtmpc.sys. Il parraîtrait que c'est un fichier pour mon modem... As-tu une idée pour résoudre ça?
 
Ciao

n°705501
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-09-2004 à 09:45:13  profilanswer
 

Citation :

OK ça fonctionne!!! C'est génial, je ne c pas comment ça se fait que tout à coup les drivers ont bien voulu s'installer mais ça fonctionne c'est le principal

:jap:  

Citation :

Cependant j'ai un nouveaux probleme (qui résulte p-e d'un conflit avec ma carte sons car je n'avais jamais eu ça avant). Lors du démarrage de mon pc j'ai un blue screen et le fichier qui serait apperement en cause est AmeAtmpc.sys. Il parraîtrait que c'est un fichier pour mon modem... As-tu une idée pour résoudre ça?

Désolé, je ne vois pas trop. Peut être désinstaller puis réinstaller le modem? Mais en tout cas ca  n'a rien de normal. C'est peut être lui qui faisait échouer tes tentatives précédentes. Tu pourrais aussi vérifier que les différents irq ne sont pas en conflit (dans le bios), au cas ou ton modem serait un modéle pci. Ou tout simplemement déplacer le fichier en question et voir si le modem fonctionne toujours (et le remettre dans le cas contraire).


Message édité par Trias le 11-09-2004 à 09:45:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Creative audigy 2! Probleme d'install

 

Sujets relatifs
Problème HP AutoRadioProblème avec un fichier avi bcp trop gros besoin d'aide merci
Problème avec JBL Creatureproblème acquisition DV avec camescope numérique !!!!
Problème acquisition Camescope Numérique Sony+Pinnacle studio 9.0problème avec audigy player : pas de son arrière et central :'(
Problème Carte tuner Instant tv pci d'Ads (Carrefour)Audigy2 VS Audigy X-Gamer ---Laquellechoisir?
Rack Sound Blaster Audigy 2 ZS 
Plus de sujets relatifs à : Creative audigy 2! Probleme d'install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR