|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb sortie optique inspire 5.1 Digital 5700 & Audigy Player |
Publicité | Posté le 07-09-2004 à 09:33:55 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu ne peux avoir de 5.1 par l'optique que dans des films dvd, où la bande son est en ac3 ou dts. Il te fait pour cela configurer ton lecteur en mode direct to spdif et désactiver les décodages de ta carte son (dans l'audiohq peut être). Pour tout le reste (jeux et musique), point de 5.1 en dehors des sorties analogiques. Message édité par Trias le 07-09-2004 à 10:08:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pierre olivier Mieux vaut tard que jamais |
--------------- Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En commencant par brancher en analogique (via trois sorties minijacks que la carte son doit avoir si elle gére le 5.1 ou plus), puis en configurant la carte ((dans ses drivers ) en 5.1 (si c'est possible tu dois avoir cette option. Par exemple pour une live c'est dans le surround mixer, et pour une a2 dans la config des hp).
Ah oui? Qui ca, on? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par pierre olivier le 07-09-2004 à 20:09:22 --------------- Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Et j'imagine que le kit n'est plus sous garantie. J'éspére que ce n'est pas le genre de kit où l'on est obligé de passer par le décodeur...
Message édité par Trias le 07-09-2004 à 21:27:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ? |
Publicité | Posté le 08-09-2004 à 22:01:44 |
Non. L'amplificateur, il est dans le caisson.
Je vois deux entrées minijacks (en plus de l'auxiliaire). Donc il me semble que l'on ne peut effectivement pas faire de branchements en analogique. Exit 5.1...
Même une carte stereo pourrait obtenir du 5.1 avec le DD ou le dts tant qu'elle a une sortie numérique et un décodeur derriére. Le 5.1 est précalculé, compréssé et décompréssé par le décodeur (qui a ce qu'il faut lui). Pour les le positionnement doit être calculé en temps réel pas la carte son qui "compose" les 6 canaux voulus. Et ca un décodeur en est incapable.
Si tu veux avoir du 5.1 dans les jeux (et de meilleure performances musicales) c'est la seule solution. Mais il te faudra également changer ton kit...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je connais, cf photos de mon topic... Message édité par Trias le 08-09-2004 à 22:12:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
et en optique ?
Vas y toujours.
tu connais déja la réponse...
Il y a une seule exception, à savoir le Nforce2 (intégré de cartes méres nvidia pour amd) qui lui peut en temps réel encoder en dolby digital. Pour tout le reste , non pas de 5.1 ni de 4.0 dans les jeux (ou toute application ou le son n'est pas compréssé) par une sortie numérique (sauf l'exeption (la 2e ) de l'a2 couplée aux megaworks).
Message édité par Trias le 08-09-2004 à 22:36:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Et moi qui croyait que la (les? ) premiére photo était celle du caisson (au passage je n'avais regardé que les câbles, pas le milieu environnant)...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie TV OK, mais la vidéo reste noire sous RealOne et Media Player | Creative audigy 2! Probleme d'install |
MPEG: Pkoi puis-je lire un fichier avec VLC media player et non ... | problème avec audigy player : pas de son arrière et central :'( |
Audigy2 VS Audigy X-Gamer ---Laquellechoisir? | Conversion Surround Prologic -> Dolby Digital 5.1 |
Media player classic VS Media player version 9 ? Avantages ??? | [PowerDVD] Désactiver la sortie TV |
Plus de sujets relatifs à : Pb sortie optique inspire 5.1 Digital 5700 & Audigy Player |