Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment démagnétiser ma TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démagnétiser ma TV ?

n°1694323
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2010 à 00:21:13  profilanswer
 

Bonjour, en installant ma télé j'ai oublié qu'au dessus, dans leur emballage, il y avait 2 gros boomers :/
 
Donc à l'allumage big problème, toutes les couleurs sont parties en sucette, les personnages sont bleus  :pfff:  
 
En retirant les HP c'est comme si la situation avait empiré, la dérive des couleurs est devenu encore plus importante...
 
En éteignant à l'interrupteur la TV ça n'a strictement aucun effet, contrairement à ce qui se passe avec une autre TV ou j'avais déjà eu le même soucis (mais pas aussi gravement...)
 
Donc ma question est: comment démagnétisé la TV  :??: merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 00:21:13  profilanswer
 

n°1694324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2010 à 00:32:49  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, en installant ma télé j'ai oublié qu'au dessus, dans leur emballage, il y avait 2 gros boomers :/
 
Donc à l'allumage big problème, toutes les couleurs sont parties en sucette, les personnages sont bleus  :pfff:  
 
En retirant les HP c'est comme si la situation avait empiré, la dérive des couleurs est devenu encore plus importante...
 
En éteignant à l'interrupteur la TV ça n'a strictement aucun effet, contrairement à ce qui se passe avec une autre TV ou j'avais déjà eu le même soucis (mais pas aussi gravement...)
 
Donc ma question est: comment démagnétisé la TV  :??: merci d'avance :jap:


 
Deux solutions :
 
- ta TV est équipé d'une fonction "démagnétisation" dans le menu de configuration de la TV, tu choisit cette fonction, et tu recommence l'opération autant de fois jusqu'à ce que l'image redevienne normal..
 
- ta TV n'est pas équipé d'une fonction "démagnétisation", et le problème ce complique (et la bidouille arrive) :D  :
 
1°) trouvé un aimant puissant (par exemple, l'aimant d'un gros haut parleur de type boomer de 30cm)
 
2°) effectué des rotations rapide (voir très rapide, je sais on à l'air d'un psychopathe à faire ça devant sa TV...  :lol: ) devant l'écran avec cette aimant pendant 1 à 2 minutes.
 
PS : déjà testé sur un écran CRT, l'image redevient normal (le violet/bleu des coins disparait), 15 minutes après avoir effectué l'opération (sauf si la TV à été magnétisé trop longtemps par les aimants des enceintes, parfois ça ne fonctionne pas).  ;)
 
Dernière solution, acheté un écran LCD qui n'est pas sensible à ce problème.  :D
 
PPS : ça peut paraitre bizarre comme solution (moi même j'etais dubitatif), mais c'est un réparateur TV qui m'a donné l'astuce, et j'ai testé, effectivement ça fonctionne (mais je ne saurai pas dire pourquoi, ni comment)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et surtout, ne plus positionné les enceintes trop près de l'écran... [:manust]
 
PPPS : juste une question, pourquoi avoir racheté une TV CRT (à tube cathodique) ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2010 à 00:52:46
n°1694334
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2010 à 01:47:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Deux solutions :
 
- ta TV est équipé d'une fonction "démagnétisation" dans le menu de configuration de la TV, tu choisit cette fonction, et tu recommence l'opération autant de fois jusqu'à ce que l'image redevienne normal..
 
- ta TV n'est pas équipé d'une fonction "démagnétisation", et le problème ce complique (et la bidouille arrive) :D  :
 
1°) trouvé un aimant puissant (par exemple, l'aimant d'un gros haut parleur de type boomer de 30cm)
 
2°) effectué des rotations rapide (voir très rapide, je sais on à l'air d'un psychopathe à faire ça devant sa TV...  :lol: ) devant l'écran avec cette aimant pendant 1 à 2 minutes.
 
PS : déjà testé sur un écran CRT, l'image redevient normal (le violet/bleu des coins disparait), 15 minutes après avoir effectué l'opération (sauf si la TV à été magnétisé trop longtemps par les aimants des enceintes, parfois ça ne fonctionne pas).  ;)
 
Dernière solution, acheté un écran LCD qui n'est pas sensible à ce problème.  :D
 
PPS : ça peut paraitre bizarre comme solution (moi même j'etais dubitatif), mais c'est un réparateur TV qui m'a donné l'astuce, et j'ai testé, effectivement ça fonctionne (mais je ne saurai pas dire pourquoi, ni comment)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et surtout, ne plus positionné les enceintes trop près de l'écran... [:manust]
 
PPPS : juste une question, pourquoi avoir racheté une TV CRT (à tube cathodique) ?  :??:


 
Bon, je vais tester !
 
Je n'ai pas acheté de TV, c'était celle que ma chérie avait chez ses parents, maintenant qu'on vit ensemble elle l'a récupéré.

n°1694335
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2010 à 01:55:46  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Bon, je vais tester !
 
Je n'ai pas acheté de TV, c'était celle que ma chérie avait chez ses parents, maintenant qu'on vit ensemble elle l'a récupéré.


 
Tu ne risque rien à testé, et de toute façon, ça reste une solution provisoire, car les "modernités" actuel, t'obligeront à changé pour un LCD avec entrée HDMI, que tu le veuille ou non... [:jibeyyy]
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2010 à 01:56:16
n°1694361
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2010 à 10:59:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu ne risque rien à testé, et de toute façon, ça reste une solution provisoire, car les "modernités" actuel, t'obligeront à changé pour un LCD avec entrée HDMI, que tu le veuille ou non... [:jibeyyy]
 
 :D


 
Je me contente de la péritel pour le récepteur satellite ANALOGIQUE sur Atlantic Bird 3, et pour le PC en ANALOGIQUE également, en s-vidéo  :love:  
 
à bas les nouvelles technologies  :kaola: (enfin, je n'ai pas le budget de toute façon...)
 
Edit: problème résolu tout seul, j'allume la TV ce matin et il n'y avait plus la moindre marque  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 04-12-2010 à 12:58:42
n°1694480
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2010 à 21:14:59  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


Edit: problème résolu tout seul, j'allume la TV ce matin et il n'y avait plus la moindre marque  :bounce:


 
Effectivement, la magnétisation ne dure pas toute la vie (sauf pour les aimants naturelle).  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment démagnétiser ma TV ?

 

Sujets relatifs
Connexion PC - HOMME CINEMA -TV[Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma
Tv lcd et résolution pcAide choix Enceinte 2.1 TV pour 80€
Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , helpQuel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?
Carte tuner TVComment mémoriser réglages image sur TV Samsung ?
Aide Connection ampli - TVSous-titrage impossible sur TV Samsung UE46C6000
Plus de sujets relatifs à : Comment démagnétiser ma TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR