Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma

n°1693857
klezmer45
Posté le 02-12-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'aimerai offrir une tv à mes parents pour noël (ma mère n'est pas au courrant). J'ai un budget de 800€.
 
L'utilisation sera tv (chaine hd et sd), dvd, divx et peut etre mkv aussi.
Je veux la marque samsung, car d'une part j'aime la marque, et j'avais offert une chaine hi fi samsung l'an dernier, donc soucis d'homogénéité.
 
Courrant février je compte m'acheter le pack ps3+ps move pour jouer en famille et entre ami (pour les vrais jeux j'ai un très bon pc). Mais à prendre en compte que je pourrai jouer à l'occasion.
 
 
En LCD j'ai trouvé ceci :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40C630.htm
 
Excellent rapport qualité/prix (moins je paye mieux je me porte). A 560€ fdp in sur pixmania (jamais commandé chez eux. Est-ce fiable ?)
Le truc qui me gène c'est la fameuse "valse des dalles" évoquée par les numériques. Ainsi il y a des dalles PVA (samsung/sony, qui sont excellentes), mais aussi de temps en temps MVA (AU optronics). Ce problème est-il résolu ? Est-ce trop aléatoire pour tenter la lotterie ? Je voudrai être sûr d'avoir une dalle PVA.
 
 
 
En LCD à LED il y a celui-ci :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] MUE40C6000
Je connais un magasin à Tours qui fait une promo à 740€ jusqu'à samedi (d'où l'urgence).
Un LCD à LED a plein d'avantages, cependant ayant scruté les avis de consommateurs, le clouding me fait peur. Qu'en est-il réellement ? Combien de pourcentage de "chance" d'en avoir ?
 
 
Enfin en Plasma :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] AMPS50C530
Rapport qualité/taille/prix incroyable. Fluidité nickel apparament. Il est à 720€ fdp in sur topachat. Néanmoins, je ne sais pas ce que ça vaut pour une source sd (divx, chaine sd).
En outre avec la ps3 (utilisation principalement casual avec le ps move), il y a risque de marquage sur l'écran à ce que j'ai cru comprendre. En gros le plasma ne serait pas recommandé dans mon cas ?
 
 
 
 
Merci d'avance pour vos lumières  :)


Message édité par klezmer45 le 03-12-2010 à 11:55:59

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

n°1693939
klezmer45
Posté le 02-12-2010 à 18:33:04  profilanswer
 
n°1694009
klezmer45
Posté le 02-12-2010 à 20:54:40  profilanswer
 

Waouw, moi qui me disais que les gens viendraient m'aider dans mon dilemme, c'est une belle désillusion...


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1694122
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 03-12-2010 à 10:32:14  profilanswer
 

Merci pour le lien.
Personnellement je n'ai jamais été attiré par les LCD. Malgré les progrès de cette techno je trouve toujours qu'il y a cet effet de gris sur les écrans sombres à cause du rétro éclairage.
Même la techno LED qui améliore le contraste, ne résout pas totalement ce problème pour moi.
En plus pour un bon écran LED il faut choisir ceux qui possèdent des LED multicolores sur toutes la surface de l'écran, et pour l'instant il n'y en a pas beaucoup sur le marché.
Je préfère toujours aujourd'hui et de loin la techno Plasma qui offre un bien meilleur contraste ainsi que l'angle de vue. Certes ils consomment un peu plus que les LCD, mais je trouve l'image bien plus agréable et contrasté.
Essaye de te faire une première idée en magasin, mais si tu peux voir des écrans chez des amis ou de la famille c'est mieux, car ça ne rend vraiment pas pareil dans un vrai salon avec l'éclairage des fenêtres ou des lustres. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1694142
klezmer45
Posté le 03-12-2010 à 11:55:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide.
 
J'ai discuté avec mon père, et au-delà de la technologie, c'est le rapport taille/prix qui va jouer. Le lcd classique à 560€ in (noté 5 étoiles sur les numériques sur dalle PVA et 4 étoiles sur dalle MVA) est un 40" largement satisfaisant.
Le lcd à led, certe plus beau, fait la même taille... pour 180€ de plus !! Sans parler du risque de clouding.
 
Enfin il y a le plasma. 50" à 720€ in et techno de qualité, c'est une très bonne affaire. Mais j'aimerai des retours de consommateurs sur ce model pour les joueurs avant de faire le pas.
 
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais supprimer de ma liste le lcd à led.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1694781
bart1519
Posté le 05-12-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

As tu lu la reponse d'un internaute sur lcd compare entre ton plasma SAMSUNG et le LG bien moins cher....  
 
bonjour,
maintenant que le tri est fait dans toutes vos références que me conseillez vous?
LG 50PK350 ou SAMSUNG PS50C530 ?
 
Note de LCD-Compare
Les deux peuvent vous convenir.
Moins onéreux, le LG 50PK350 offre un meilleur contraste.
Le Samsung propose une connectique plus complète et intègre la fonction "PIP".
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.

n°1697820
exemple555
Posté le 18-12-2010 à 15:10:15  profilanswer
 

Salut
 
J'ai sauté le pas il y'a maintenant une semaine << je me suis pris le LG 50PK350 et franchement je ne regrette pas.
 
Image MAGNIFIQUE pour de la TNT HD et des mkv 720p et 1080p << et belle image pour la plus part des sources SD (genre series Divx 350mo/42min ou TNT SD) seule quelques programes ne resortent pas terrible mais bon je suis à 2m de l'ecran  :whistle:
 
Par contre, les blancs me semblent "moins blanc" que mon ecran d'ordi (23" leds) mais je suis en rodage et donc j'ai reglé tout à 50% donc ca doit aussi venir de là.

n°1697825
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-12-2010 à 15:25:22  profilanswer
 

Euh quand tu auras fini ton rodage, ton TV sera en panne.
Quelle connerie ces histoires de rodage qui ne sont que des arguments pour dire que l'image pourrie n'est dû qu'a un TV pourri et que tous les rodage du monde n'y ferons rien.
Une preuve ?
exemple555 écrit:

Citation :

Image MAGNIFIQUE pour de la TNT HD et des mkv 720p et 1080p << et belle image pour la plus part des sources SD (genre series Divx 350mo/42min ou TNT SD) seule quelques programes ne resortent pas terrible mais bon je suis à 2m de l'ecran  :whistle:


et ça sans rodage mais avec beaucoup de subjectivités.  :sleep:  
Ah n'oublie pas d'acheter des câbles HDMI en or, sinon image pourrie garantie.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1697843
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 18-12-2010 à 17:29:02  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Euh quand tu auras fini ton rodage, ton TV sera en panne.
Quelle connerie ces histoires de rodage qui ne sont que des arguments pour dire que l'image pourrie n'est dû qu'a un TV pourri et que tous les rodage du monde n'y ferons rien.
Une preuve ?
exemple555 écrit:

Citation :

Image MAGNIFIQUE pour de la TNT HD et des mkv 720p et 1080p << et belle image pour la plus part des sources SD (genre series Divx 350mo/42min ou TNT SD) seule quelques programes ne resortent pas terrible mais bon je suis à 2m de l'ecran  :whistle:


et ça sans rodage mais avec beaucoup de subjectivités.  :sleep:  
Ah n'oublie pas d'acheter des câbles HDMI en or, sinon image pourrie garantie. :lol:


D'accord avec toi pour ces histoires de rodage. Perso je n'ai jamais fait de rodage sur mon plasma et il s'en porte très bien.
Le tout s'est de bien faire tes réglages dès le début pour ne pas forcer sur le contraste et la luminosité de l'écran.
Sinon pour les câbles HDMI, je dirais pas forcément OR, mais tout simplement des câbles de qualité et surtout pas trop long par rapport à la connexion que tu souhaites réaliser. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1697926
exemple555
Posté le 19-12-2010 à 00:48:09  profilanswer
 

Citation :

Le tout s'est de bien faire tes réglages dès le début pour ne pas forcer sur le contraste et la luminosité de l'écran.


 
Bah c'est ce que je fais (reglé à 50%) pendant à peu près un mois, donc je ne vois pas pkoi mon ecran serait en panne ...
Le rodage, c'est peut-être un mythe, mais bon cela ne me coute rien d'y aller molo pendant un mois.
 
Et je n'ai pas dit que la télé avait une image pourrie, justement j'ai dit le contraire << seulement que les blancs sont moins eclatants sur mon ecran Led.
 
Et oui c'est dit avec subjectivité, c'est mon resentit par rapport à ma télé << c'est un peu con ce que tu dis ...
 
Et oui j'ai acheté un cable HDMI plaqué or, pour pouvoir profiter totalement de la qualité de cet ecran << et bah je t'assure que tu vois la difference avec un cable standard (image plus nette, noirs plus profonds)


Message édité par exemple555 le 19-12-2010 à 02:06:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma

 

Sujets relatifs
choix entre deux ecrans plzTv lcd et résolution pc
mise en veille plasmaAide choix Enceinte 2.1 TV pour 80€
Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , helpRediriger la sortie audio d'un PC via la freebox HD
Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?[AVIS] Camescope HD
Plus de sujets relatifs à : [Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR