Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?

n°1693223
RAff
Posté le 29-11-2010 à 22:43:35  profilanswer
 

je ne sais pas ce qu'il en est de la fiabilité d'un téléviseur LCD/Plasma/LED, mais je sais que c'est un investissement !
 
et si je me lance, la qualité du SAV et la durée de garantie auront leur importance.
 
je vois ici et là des garanties de 2ans, est-ce qu'il existe des marque proposant des garanties de 3 voir 5 ans ? (je ne parle pas d'extension)
et si vous avez déjà eu à faire au SAV d'un constructeur, merci de laisser votre témoignage
 
 :hello:


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 22:43:35  profilanswer
 

n°1693309
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-11-2010 à 14:11:25  profilanswer
 

La garantie légale en Europe pour tous les produits vendus est de 2 ans.
Tout le reste ne sont qu'assurances payantes.
Un TV LCD ou Plasma, les LED sont des LCD, ont une espérance de vie bien au delà de 5 ans, et heureusement.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne tombent pas en panne au bout de 2 ans et 6 mois, mais ça reste l'exception.
Il n'y a aucune marque, à ma connaissance, qui propose une garantie de plus de 2 ans. Mais rien ne t'empêche de la négocier. Ça marche 9 fois sur 10 mais il faut acheter en magasin, pas sur internet.
 
Si tu achètes un TV, ou autre matériel électronique, en pensant à une panne éventuelle alors regarde cette pub idiote qui passe en ce moment, où l'on voit un couple heureux que leur TV soit tombé en panne car il vont pouvoir profiter de la garantie du magasin qui leur à vendu.
Cette pub débile, mais une pub n'est elle pas en soit débile, montre que les con....sommateurs n'achètes plus une technologie mais des services.
Bon il faut reconnaître que la télévision est devenue du n'importe quoi, avilissant le bon peuple. Sortie du foot, hautement intellectuel comme chacun sait, et d'émissions voyeuristes, il est difficile de regarder une émission enrichissante.
La TV est à la culture ce qu'est le M..Do à la gastronomie.
 
J'ai un plasma philips 42", pardon 107 cm, depuis 6 ans. Pas de problème. Mais ce n'est que celui que j'ai acheté sur les millions de vendus dans le monde.  [:tinostar]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693363
RAff
Posté le 30-11-2010 à 17:59:31  profilanswer
 

la garantie à négocier chez le commerçant local, why not...
 
j'ai bien aimé ton témoignage (poignant ^^), et je pense que je craquerai donc pour un bon TV (privilégiant la qualité et les fonctionnalités à la diagonale...).
 
6 ans déjà pour ton grand plasma, ça fait plaisir à lire, est-ce que le rendu est toujours le même (blancs blancs et pas jaunis, couleurs délavées ?).


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1693529
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-12-2010 à 13:59:52  profilanswer
 

Pourquoi au bout de 6 ans les blancs seraient ils jaunes, les couleurs délavées ?
D'où vient cette idée ?
Ah une précision: IL N'Y A PAS DE MARQUAGE AU NIVEAU DES LOGOS et pourtant il fonctionne plusieurs heures par jour.  [:parisbreizh]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693533
RAff
Posté le 01-12-2010 à 14:08:37  profilanswer
 

c'est ce que je remarque sur des vieux moniteurs lcd que je peut rencontrer... le blanc jauni et la luminosité est moindre...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1693867
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 15:24:01  profilanswer
 

Des LCD !  
Mon dieu on nous aurais menti sur cette merveilleuse technologie ? :cry:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?

 

Sujets relatifs
Carte tuner TVComment mémoriser réglages image sur TV Samsung ?
Aide Connection ampli - TVSous-titrage impossible sur TV Samsung UE46C6000
Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PCEntrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?
Transmetteur Port ethernet (TV) livebox jusqu'au décodeur de la TV.meilleure config after effects cs5
*.avi nette sur le pc et pourri sur la TVCâble DVI -> HDMI pour affichage TV.. texte flou :(
Plus de sujets relatifs à : Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR