Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Upgrade Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers Yamaha RV-X 475+NS-P20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers Yamaha RV-X 475+NS-P20

n°1931415
Yamah
Posté le 16-08-2014 à 01:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question qui peut paraître stupide mais je voudrais savoir si je peux espérer une montée de qualité sonore si je passe d'un kit Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers un Yamaha RV-X 475+ kit NS-P20 ?
 
Je sais que ce n'est pas de la même époque et que ce n'est pas la même puissance donc tout devrait m'orienter vers une réponse positive, mais ...
 
... en fait, ce kit est connecté à mon ordi sur sortie optique, pour les jeux, les vidéos, la musique et le tout dans une petite pièce. Je suis franchement au centre des enceintes donc la puissance ne devrait pas trop rentrer en ligne de compte ... sauf quand je veux m'éclater dans tous les sens du terme  :)  
 
Ma question est donc puis-je attendre une amélioration qualitative notable dans ces conditions ?
J'imagine aussi que mon HD598 me dira merci si je le connecte sur dessus.
 
Merci pour vos retours et conseils,
Patrick

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 01:58:52  profilanswer
 

n°1931420
Alkor2001
Posté le 16-08-2014 à 09:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le kit NS-P20 n'est pas grandiose mais je pense que tu devrais entendre une différence de qualité (dans le bon sens  ;) ) par rapport à ton ensemble actuel.
 
Le passage à un "vrai" HC est une bonne idée, tu gagnera beaucoup au niveau de la connectique, des fonctionnalités annexes, et surtout tu pourras ensuite faire évoluer tranquillement les éléments en fonction de tes besoins (par exemple mise en place de meilleures frontales si tu écoutes beaucoup de musique).
 
Sur l'ampli Yamaha je te conseille de relier ton ordinateur en HDMI (HDMI de la carte graphique sur une entrée HDMI de l'ampli, HDMI out de l'ampli sur l'entrée HDMI de ton écran), c'est de loin la meilleure solution.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1931425
Yamah
Posté le 16-08-2014 à 11:35:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
La connexion en HDMI était prévue car j'ai plusieurs PC donc ça fera, aussi, office de switch HDMI :)
 
Oui, j'écoute beaucoup de musique donc c'est vrai que je pourrais évoluer après mais j'ai plutôt besoin de polyvalence.
 
Il est certain que le NS-P20 ressemble beaucoup à mes enceintes actuelles donc je ne suis pas trop convaincu, à part pour le prix, j'arrive à ampli+kit à environ 350€.
 
En plus, le caisson de basse du NS-P20 est, dit, passif. Ca veut dire quoi ? J'imagine que c'est une histoire de puissance. Je n'arrive pas à sa voir si le caisson du 5700 est passif ou actif.
 
Tu as une autre idée de kit 5.1 avec de petits satellites ?

n°1931438
Alkor2001
Posté le 16-08-2014 à 14:32:43  profilanswer
 

Bien vu pour le caisson passif, je n'y avais pas fait attention. Ca veut dire que le caisson doit être alimenté par l'ampli au lieu d'être relié au secteur. Les sons de basses fréquences sont ceux qui demandent le plus de puissance à l'ampli, celui-ci va donc devoir y dédier une bonne partie de sa réserve de puissance, au détriment des autres enceintes.
 
Je pense que le caisson de ton kit Creative est également passif, c'est généralement le cas pour les ensembles 5.1 pour pc.
 
En kits HC d'entrée de gamme corrects, je conseille souvent celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html , les frontales sont très sympas pour une écoute musicale (tu peux ajouter un caisson de basse par la suite). Mais au niveau du budget je suppose que ça dépasse ce que tu avais prévu...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1931446
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2014 à 15:14:07  profilanswer
 

Yamah a écrit :


Question qui peut paraître stupide mais je voudrais savoir si je peux espérer une montée de qualité sonore si je passe d'un kit Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers un Yamaha RV-X 475+ kit NS-P20 ?


 
Salut,
 
Je connais les deux, et bizarrement le kit Creative semble meilleur (que ce soit en qualité de son, et surtout en puissance), par rapport au kit d'enceintes NSP-P20 de chez Yamaha...
 
Autant l'ampli est bon (Yamaha RX-V475), autant le pack NS-P20 dispose d'un rendement à la ramasse, et je te conseil de choisir un autre kit d'enceintes.  ;)
 
Le pack Eltax 5.0 proposé par Alkor2001 est largement meilleur, par-contre il te manquera un petit caisson actif pour aller avec : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -SW10.html
 
PS : le NS-P20 ne dispose pas d'un caisson passive, mais bien actif : http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=54607 ( sauf quand il est vendu avec un "package special avec ampli" Yamaha YHT-196 http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model dans ce cas le caisson est un autre modèle passif )
 
De toute façon, les enceintes Yamaha, mieux vaut éviter, hormis quelques anciens modèles vintages, et enceintes de monitoring ou sonorisation qui sont plutôt bonnes, Yamhaha n'excelle pas vraiment sur les enceintes HiFi / HC.  [:vulcain00]  
 
Ceci dit, le Yamaha YHT-196 n'est pas cher (250€ avec ampli : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema ), et peut être un bon départ pour celui qui n'a pas le budget, mais qui veut évoluer petit à petit en remplaçant les enceintes (par exemple, en remplaçant d'abord les frontales, le premier mois, puis le reste au fur et à mesure).
 
Dans ton cas, il existe une autre option, tu achète le Yamaha RX-V475, avec un caisson de basses, et tu connecte les sats de ton kit creative dans un premier temps directement sur les sorties du Yam, et la encore tu les remplace petit à petit (d'abord les frontales, etc...).
 
Car sache qu'un bon ampli + un kit d'enceintes 5.1 de bonne qualité, te coutera plus de 400€...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2014 à 15:49:34
n°1931499
Yamah
Posté le 16-08-2014 à 21:30:03  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
Je pense que vous avez raison, le mieux est de prendre l'ampli avec le kit Eltax 5.1. Maintenant, faut que je fasse de la place ... car nettement plus grand que mes enceintes actuelles ... :)
 
Ça m'amène à environ 650€, je n'ai pas vraiment de budget, tout dépend ce que j'obtiens :)
 
Question idiote: Si je branche mes enceintes actuelles sur un 475, je ne risque pas de les dégommer si je monte le son/puissance de l'ampli ?
 

n°1931505
Alkor2001
Posté le 16-08-2014 à 22:51:14  profilanswer
 

Yamah a écrit :

Merci à vous deux.
 
Je pense que vous avez raison, le mieux est de prendre l'ampli avec le kit Eltax 5.1. Maintenant, faut que je fasse de la place ... car nettement plus grand que mes enceintes actuelles ... :)
 
Ça m'amène à environ 650€, je n'ai pas vraiment de budget, tout dépend ce que j'obtiens :)
 
Question idiote: Si je branche mes enceintes actuelles sur un 475, je ne risque pas de les dégommer si je monte le son/puissance de l'ampli ?
 


 
Bon choix !  :jap:  
 
En revanche le branchement des enceintes actuelles peut être dangereux, il faudrait commencer par connaître leur impédance (généralement les amplis acceptent entre 4 et 16 Ohms, si tu sors de ces valeurs tu risques de le griller) et la puissance max qu'elles peuvent accepter.
 
Si tu as des soucis de budget tu peux toujours monter ton ensemble HC en plusieurs fois (par ordre de priorité à mes yeux : frontales, centrale, caisson de basse, surround). N'hésite pas à surveiller les sites de promos et l'occasion, on voit passer de supers trucs à petits prix !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1931506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2014 à 23:16:30  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


En revanche le branchement des enceintes actuelles peut être dangereux, il faudrait commencer par connaître leur impédance (généralement les amplis acceptent entre 4 et 16 Ohms, si tu sors de ces valeurs tu risques de le griller) et la puissance max qu'elles peuvent accepter.


 
J'ai déjà testé les Creative sur un Pioneer 5.1 moyen de gamme des années 2000, elles supportent très bien la puissance, le son est déjà très fort avant que ça monte en distorsion (aidé d'un caisson de basses, bien sur)...  
 
Il ne faut pas pousser l'ampli à 100%, mais on peux pousser un peu le volume à "moyen/haut niveau", sans soucis.
 
Il me semble que ce sont des 4 Ohms.
 
Autant certains sats de kit 5.1 pour PC sont très médiocres (et dans ce cas, tu as raison, ca peut être dangereux pour l'ampli), autant Créative avait fait appel à Cambridge Soundworks pour fabriquer leur kits 5.1 pendant un temps, et les HP montés dans les sats sont excellents ( enfin..., excellent par rapport à d'autres kits PC !  :D ).  
 
Je dirait même qu'une fois branché sur un bon ampli avec un bon caisson de basses, c'est nettement meilleur qu'avec le caisson Creative d'origine.  
 
Je ne dit pas que c'est une solution à long terme (des vrais biblios moyen de gamme feront largement mieux, mais coutent cher...), mais en attendant mieux, pourquoi pas...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2014 à 23:37:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Upgrade Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers Yamaha RV-X 475+NS-P20

 

Sujets relatifs
Pas de son en sortie RCA digital in source HDMIYamaha HTR-4066 Mettez vos radiosWeb en Favoris !
Probleme Vobsub vers .SRT sur image HD-DVDSortie casque Auzentech X-Fi Forte 7.1 marche pas
Problème Barre de Son YAMAHA YHT-S401coupler ampli yamaha DSP 630SE avec HTR 4066
Problème sortie image Onkyo HT-S3505 vers vidéoprojMettre son de la TV vers casque connecté au pc
[Rech] Un DAC Dolby Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Creative Inspire 5.1 Digital 5700 vers Yamaha RV-X 475+NS-P20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR