Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Court jus sur Nad C320BEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court jus sur Nad C320BEE

n°1897318
mam
Posté le 12-01-2014 à 17:16:56  profilanswer
 

Hello,
 
Demande de diagnostic et éventuellement de retour d'expérience sur un mal survenu à mon ampli Nad C320BEE :
 
Installation hifi composée de tuner/lecteur cd/ampli NAD + platine vinyle & pré-ampli phono pro-ject.
 
J'ai récemment changé le câble (un standard basique) reliant le pré-ampli à l'ampli par un Norstone RCM 350 (2 câbles indépendants)
 
Après plusieurs utilisations dans cette configuration, et lors d'une écoute avec la platine vinyle (+ évidement le pré amp) l'ampli à court-circuité. 2 fusibles T6.3AL/250V ont cramé. Fusibles que j'ai remplacé à l'identique mais lors de la remise sous tension de l'ampli seul sans aucun autre élément connecté ils ont aussitôt re-cramé.
 
Est-ce un concours de circonstance ou le nouveau câble Norstone peut en être la cause ?!
 
De toute façon l'ampli va partir chez le docteur pour une éventuelle opération...
 
Merci de vos retour.


---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 17:16:56  profilanswer
 

n°1897337
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-01-2014 à 18:37:27  profilanswer
 

mam a écrit :


Est-ce un concours de circonstance ou le nouveau câble Norstone peut en être la cause ?!


 
C'est un concours de circonstance, un câble de modulation ne peut pas être la cause de ce problème.
 
Un court-cicruit sur le câble HP (enceintes) pourrait éventuellement être la cause.  
 
 :hello:

n°1897357
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2014 à 19:33:01  profilanswer
 

S'ils ont grillé de nouveau alors qu'aucun élément n'était connecté, il se peut aussi que ce soit un composant de l'ampli qui soit défectueux. Je pense qu'il vaut mieux l'hospitaliser en effet.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1897373
mam
Posté le 12-01-2014 à 20:14:13  profilanswer
 

OK
Il ira chez le docteur demain, je ferai un retour ensuite, si ça peut être utile.
 :hello:


---------------
feed
n°1897377
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2014 à 20:35:43  profilanswer
 

C'est toujours intéressant d'avoir des retours, en effet.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1900718
mam
Posté le 26-01-2014 à 16:25:37  profilanswer
 

Hello,
 
Retour du bloc opératoire :
Dans le cas présent les causes du court jus peuvent être multiples...
Inversion de polarité, hausse de volume sur longue durée, connectique(s) en contact avec la masse ou tout simplement coup de chaud.
Pour ma part, seul le coup de chaud peut être la cause car étant un poil psychopathe sur mon install' je fais relativement gaffe aux câblages. Ensuite il y a l'erreur humaine  :o  
Bref, 4 fusibles & 2 transistors changés, coût de la chirurgie : 129€  :(  
 
Pour le coup j'ai modifié les emplacements de mes éléments afin de laisser plus d'oxygène à l'ampli mais d'ici quelques mois ça sera totalement modifié car je fais réaliser sur mesure une bibliothèque suspendue (structure fer forgé & plateaux bois) dédiée à mes éléments. Le tout sera entièrement ouvert à l'inverse d'aujourd'hui où c'est une meuble classique en bois avec étagères verres & portes vitrées.
 
Pour le coup c'est reparti pour un tour, le matos tourne depuis ce midi avec toute l'attention nécessaire à l'affut de la moindre surchauffe anormale de l'ampli.
 
 :hello:


---------------
feed
n°1900792
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2014 à 23:25:12  profilanswer
 

Tu as souvent des indications dans le manuel par rapport à l'espace à laisser (c'est souvent 10 cm au moins latéralement et derrière, et un peu plus au dessus).  :)  
 
Je te souhaite que ton système tourne plus paisiblement désormais.  ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Court jus sur Nad C320BEE

 

Sujets relatifs
Adobe Premier compression pour un court métrageHelp - son quasi inaudible sur mes ERA design 4 branche a un ampli NAD
Cambridge audio azur 351A ou NAD C326 BEE ?Court-circuit sur lecteur blueray
Grésillements entre ampli NAD et PCRecherche NAD CD 6
télécommande pour NAD C521iampli NAD c720 Bee : Pas de son !
[infos]Platine CD compatible prise IR ampli NAD C326BEE[AVIS] : Achat ampli pour raccordement 2.1
Plus de sujets relatifs à : Court jus sur Nad C320BEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR