Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillements entre ampli NAD et PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillements entre ampli NAD et PC

n°1755837
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 02-12-2011 à 16:43:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheter un ampli NAD C326BEE ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 26BEE.html ), ce dernier étant branché sur un PC étant destiné à un usage home cinéma / musique principalement, toutefois je me rend compte qu'il y a des grésillements très désagréable constamment  [:ruisseau de larmes]  
 
J'ai fait les tests que j'ai pu avec le matériel que j'ai, à savoir :
 
2 PC (un avec carte son intégré sur carte mère, l'autre sur une carte son XFI),
l'ampli NAD,
2 Cables RCA > Jack 3.5
 
Entre les PC et l'ampli, peu importe la combinaison, les grésillements sont là, le niveau sonore du pc ne changent rien mais celui de l'ampli oui, les grésillements varient selon le niveau sonore de ce dernier.
 
J'ai branché mon iphone à la place d'un PC pour tester, et la aucun grésillement...  :sweat:  
 
Bref, je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi tenter... Besoin de votre aide  :(  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 16:43:14  profilanswer
 

n°1756048
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 04-12-2011 à 02:53:24  profilanswer
 

up, personne n'a donc une idée ? :(

n°1756055
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 07:50:55  profilanswer
 

Salut,
 

popeye_77100 a écrit :


J'ai fait les tests que j'ai pu avec le matériel que j'ai, à savoir :
 
2 PC (un avec carte son intégré sur carte mère, l'autre sur une carte son XFI),
l'ampli NAD,
2 Cables RCA > Jack 3.5
 
Entre les PC et l'ampli, peu importe la combinaison, les grésillements sont là, le niveau sonore du pc ne changent rien mais celui de l'ampli oui, les grésillements varient selon le niveau sonore de ce dernier.
 
J'ai branché mon iphone à la place d'un PC pour tester, et la aucun grésillement...  :sweat:  


 
Tout d'abord, il faut identifier plus précisément tes parasites (grésillements, ronronnements, bourdonnements, bruits numérique, etc...) ?
 
Est-ce que par exemple, tu entend ces grésillements plus présents à des moments précis (quand tu bouge la souris, ou quand tu lance un jeu) ?
 
PS : donne nous plus de précisions sur les ordis (portable, fixe, marques, références, etc...)
 
Ensuite, il y a plusieurs causes possibles, soit une très mauvaise carte son (donne le détail des marques et références des carte son), soit une très mauvaise alimentation (idem, marque et référence des alimentations des deux PC), soit des cartes graphiques de jeux puissantes émettrices de parasites radio.
 
Pour réduire au maximum ces différents parasites, il existe plusieurs solutions plus ou moins efficace :
 
- Le remplacements des alimentations des ordinateurs par des alimentations de bonne qualité.
 
- Le changement des cartes son, par des modèles plus professionnelles (M-Audio, E-Mu, ect...), et si possible externe (pour éviter de capter les parasites émis par une carte graphique puissante trop proche de la carte son) et alimentés par une alimentation externe de bonne qualité (pour éviter de choper les courants harmonique des alimentations bas de gamme des ordis).
 
- Ou l'utilisation d'un DAC externe plutôt qu'une carte son, lui aussi disposant d'une alimentation externe, et non étant alimenté via le port USB.
 
- L'utilisation de câbles RCA blindés (nécessitant une carte son ou un DAC qui dispose de sorties RCA plutôt que jack), plutôt que des câbles jack bas de gamme.
 
- Le bannissement totale de toutes les alimentations no-name de la maison (ultra bas de gamme), qui émettent des courants harmoniques important sur le secteur 220V.
 
- Évité le placement de l'ampli et des câbles RCA proches des sources émettant des parasites (Box ADSL, téléphones portable, téléphones sans-fils fixe DECT, lampes halogènes, etc...).
 
- Parfois, c'est les carte mères qui provoquent ces parasites, car trop bas de gamme, mais dans ce cas, il n'y à que deux solutions possibles :
 
1°) le remplacement de la carte mère.
 
2°) l'utilisation d'une sortie optique de la carte son, et d'un DAC externe alimenté par sa propre alimentation.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 07:58:15
n°1756061
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-12-2011 à 10:16:31  profilanswer
 

bizarre, même avec un vieux chipset Ac97 de 10 ans, y avais pas de problème.
 
grésillements, çà souvent été pour moi un signe de faut contact, ou de saturation  
 
alors,  
Le niveau de sortie n'est il pas trop fort ?
Tu as essayé avec diverses sources ?  Par exemple en mettant un cd audio dans le lecteur du PC.
 
As tu essayé avec d'autres cables ?  (faux contact possible dans la connexion)
 
 
Edit :  ha, j'avais lu trop vite,  
tu as déjà fait des essais avec 2 PC  et 2 cables.  
 
 :??:
 
Re EDIT :
 
Tu as je suppose essayé sur les diverses entrées de l'ampli : CD, vidéo, aux  ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 04-12-2011 à 10:19:56

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1756074
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 11:41:06  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


Re EDIT :
 
Tu as je suppose essayé sur les diverses entrées de l'ampli : CD, vidéo, aux  ?


 

popeye_77100 a écrit :


J'ai branché mon iphone à la place d'un PC pour tester, et la aucun grésillement...  :sweat:  


 
Pour moi, ça vient très certainement des alimentations des PC.
 

Aarkann a écrit :

bizarre, même avec un vieux chipset Ac97 de 10 ans, y avais pas de problème.


 
Y'a 10 ans, les circuits analogique des cartes son, et même les alimentations no-name, étaient mieux fabriqués qu'aujourd'hui...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 11:43:40
n°1756210
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 04-12-2011 à 18:45:21  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
J'ai monté moi même les PC et ce n'est que bon. Carte mère MSI et ASUS, Alim Corsair 750W et Cooler Master 800W...
 
Sur la carte MSI, c'est une carte son intégré (AC97 bla bla), sur l'ASUS, une carte son PCI-EX Creative X-FI...
 
Donc déjà, ça ne vient pas de ces éléments là. J'ai bien évidemment tenté de changé l'entrée RCA utilisée... si je met mute ou volume a fond sur PC, aucune différence. J'ai l'impression qu'en bougeant la souris, un autre son viens de superposer par dessus...
 
Après j'utilise des cables RCA > Jack de qualité moyenne, pas besoin de blindé pour moi... J'ai débrancher la Freebox qui est au dessus de l'ampli, aucun changement...
 
Bref... Merci quand même déjà...  :jap:
 
edit : et sur mon vieil ampli sony, après vérif, pas de grésillements...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye_77100 le 04-12-2011 à 18:54:37
n°1756211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 18:59:11  profilanswer
 

popeye_77100 a écrit :

Merci pour les réponses.
 
J'ai monté moi même les PC et ce n'est que bon. Carte mère MSI et ASUS, Alim Corsair 750W et Cooler Master 800W...
 
Sur la carte MSI, c'est une carte son intégré (AC97 bla bla), sur l'ASUS, une carte son PCI-EX Creative X-FI...
 
Donc déjà, ça ne vient pas de ces éléments là. J'ai bien évidemment tenté de changé l'entrée RCA utilisée... si je met mute ou volume a fond sur PC, aucune différence. J'ai l'impression qu'en bougeant la souris, un autre son viens de superposer par dessus...
 
Après j'utilise des cables RCA > Jack de qualité moyenne, pas besoin de blindé pour moi... J'ai débrancher la Freebox qui est au dessus de l'ampli, aucun changement...
 
Bref... Merci quand même déjà...  :jap:
 
edit : et sur mon vieil ampli sony, après vérif, pas de grésillements...  :sweat:


 
Je pense que ton problème vient principalement des cartes son, il serait préférable d'utiliser un DAC externe ou une carte son externe de bonne qualité et des câbles blindés.

n°1756212
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 19:02:28  answer
 

popeye_77100 a écrit :


 
edit : et sur mon vieil ampli sony, après vérif, pas de grésillements...  :sweat:


 
J'allais le dire, quand tu voies le nombre de mecs qui se plaingnent de leurs NAD et de leurs SAV  :(

n°1756216
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 04-12-2011 à 19:26:00  profilanswer
 


 
Ah bon, comment ça ?

n°1756230
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 21:20:51  profilanswer
 


 
Attention, il ne faut pas faire de généralités...
 
Les ampli HIFI haut de gamme comme les NAD, Rotel, et autres McIntosh hors de prix (aussi bizarre que ça puisse paraitre), sont plus sensibles sur les parasites que les amplis d'entrée de gamme Pioneer ou Sony.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 21:21:10
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:20:51  profilanswer
 

n°1756470
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 05-12-2011 à 21:28:29  profilanswer
 

ouais m'enfin, c'est très gênant quand même du coup pour moi... je sais pas trop quoi faire du coup, s'il le test au magasin pour SAV, ça risque d’être dur de montrer la panne :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillements entre ampli NAD et PC

 

Sujets relatifs
Pas de Péritel sur mon ampli !Micro ( PC ) enregistre PC + Voix
Ampli Hifi et carte sonampli sansui au217
[sujet clos] Achat enceintes triangle et ampli onkyoAmpli + enceintes ou chaine HIFI
Recherche d'un ampli pour ordinateurMeilleure télévision 40pouces pour le jeux (PC)
Branchement PC-TV en RCA pour avoir du son pleaseHome cinema pour TV+PC+PS3+BOX
Plus de sujets relatifs à : Grésillements entre ampli NAD et PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR