Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Convertisseur en sortie de la carte video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur en sortie de la carte video

n°2037869
damany
Posté le 09-06-2016 à 23:14:22  profilanswer
 

Bonjour,
Existe-t-il des convertisseurs VGA vers terminal en mode texte stricte.
Je précise que la sortie VGA ne contient que du texte rigoureusement formaté en colonne et lignes toutes identiques, comportant uniquement des chiffres et des lettres (en majuscule uniquement) sans aucun caractère spécial.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 23:14:22  profilanswer
 

n°2037872
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 23:30:46  answer
 

Bonjour,
 
Du genre ancien moniteur MDA en 80 colonnes x 25 lignes?
 
 
http://toastytech.com/guis/ndtdmda.png
 
http://cfusion.com/parts/c1212ttlcgeg/DSC04978.JPG

n°2037930
damany
Posté le 10-06-2016 à 13:59:43  profilanswer
 

Bonjour,
OUI
Merci :)

n°2037950
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 15:41:08  answer
 

Bonjour,
 
Mais c'est pour faire quoi, et avec quels matériels?

n°2037961
damany
Posté le 10-06-2016 à 17:02:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai simplifié à l'extrême ma question.
L'idée est de pouvoir récupérer en ASCII une sortie vidéo graphique en VGA.
La sortie Vidéo viens du PC N°1
Sur cette sortie viendrait se brancher un convertisseur VGA => Terminal texte
La sortie du convertisseur pourrait alors être récupéré d'une manière ou d'une autre sur un PC N°2, tout dépend des sorties du convertisseur (Serie, USB autre ..).
 
A ce niveau ce n'est qu'un exercice de style
 
L'autre solution serait de pouvoir faire de l'OCR sur le fichier vidéo récupérable avec un numérisateur sur la sortie VGA.
PC N°1 => Sortie VGA => Numérisateur => Entrés USB du PC N°2 => Enregistrement du fichier Vidéo. : Ces étapes ne posent pas de problème.
La difficulté est l'OCR sur le fichier Video.
 
Je précise encore qu'à ce stade de la réflexion, la sortie VGA ne contient que du texte rigoureusement formaté en colonne et lignes toutes identiques, comportant uniquement des chiffres et des lettres (en majuscule uniquement) sans aucun caractère spécial.  
 
Merci.

n°2037965
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 17:47:22  answer
 

Bonjour,
 
Là j'y crois pas trop, un signal vidéo même si le contenu n'est que des lettres et symboles reste un signal vidéo, ce n'est pas reconvertible directement en format texte.
 
Et même en utilisant l'OCR, comment faire puisqu'un signal vidéo se rafraichi x fois par seconde, il faudrait faire une capture de vidéo vers un fichier image qui là pourrait être utilisé avec une reconnaissance optique de caractères.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2016 à 17:48:08
n°2037968
damany
Posté le 10-06-2016 à 18:14:47  profilanswer
 

Bonjour,
C'est exactement ma deuxième solution ma je butte sur l'OCR du fichier vidéo.
J'ai trouvé sur le Net quelques études universitaires sur le sujet mais aucune solution fonctionnelle sauf quelques produits qui récupèrent les sous-titres d'une vidéo.
Merci :)

n°2037971
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 18:31:34  answer
 

Bonjour,
 
Sinon le seul moyen facile serait de faire une capture de la vidéo à l'aide d'une carte d'acquisition vidéo avec un autre PC, ensuite pouvoir lire en direct cette vidéo à l'aide d'un lecteur ou alors l'enregistrer, puis faire une capture d'écran sous forme de fichier image, puis de la convertir à l'aide le l'OCR.
 
Evidemment ça fait beaucoup d'étapes et demande du temps, ça peut pas être fait à la volée instantanément, je ne vois pas comment faire.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2016 à 18:32:58
n°2037974
damany
Posté le 10-06-2016 à 18:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
Effectivement l'idéal serait de pouvoir le faire à la volée.
Je n'ai pas trouvé de logiciel capable de le faire mais cela existe peut-être.
J'ai pensé à capturer des frames en image avec par exemple GOM Player mais se pose le problème du choix des frames pour faire des captures page d'écran par page d'écran :
Page 1 de la ligne 1 à 80
Page 2 de la ligne 81 à 161
etc...
Il faut résoudre les problèmes de synchronisation, je m'y penche.
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Convertisseur en sortie de la carte video

 

Sujets relatifs
logiciel video linux ?Télécharger vidéo à partir d'un lecteur flash .swf
Conseil achat carte sonplusieurs TV en panne en série !!! ( signal vidéo en cause ? )
Diffusion flux vidéo vers deux téléviseursquel materiel choisir ( lecture vidéo sur tv )
mesure d'angle en mouvement sur une videoCherche quelqu'un pour réparer ma vidéo [avec rémunération!!!]
extraire importer une video de mo projet sur adobe pro premiere cc 
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur en sortie de la carte video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR