Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat carte son

n°2037367
MaRTy59
Posté le 07-06-2016 à 11:47:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai besoin de votre aide pour un achat de carte son.
 
Récent détenteur d'un Hyper X Cloud Core, j'aimerais l'exploiter au maximum grâce à une carte son (pour la spatialisation, bruits de pas etc ...).
Mon besoin est plus orienté gaming, mais je pourrais aussi l'utiliser pour les films et la musique, sachant que le gaming est vraiment au dessus.
Actuellement je l'utilise avec le chipset audio de ma P8P67 rev 3.1, apparemment c'est du Realtek ALC892, je n'en suis pas totalement satisfait.
 
En regardant sur le net, l'Asus Xonar DGX est conseillée pour l'entrée de gamme, tandis qu'une Asus Xonar DX est conseillée en milieu de gamme.
 
Mon budget ne va pas au dessus d'une DX (donc 70€~80€ max).
 
Je ne vois pas trop de différences entre les deux, sauf que l'une est 5.1, l'autre 7.1 (ce que je ne me servirais pas dans les deux cas, car mes enceintes et mon casque son stéréo).
La DX m'embête un peu dans le sens ou il faut rajouter une molex pour l'alimenter (oui je suis maniaque des câbles ...).
On m'a également conseillé la Sound Blaster Z, elle a des atouts (comme la possibilité de switcher entre les enceintes et le casque) mais semble un peu chère pour ce qu'elle procure, je me trompe ? Comparée à une Xonar DX par exemple ?  
 
Bref, j'aurais besoin de votre aide ! J'aimerais avoir le meilleur rapport qualité/prix jusqu'à 80€, voir même un peu plus si une autre carte sort vraiment du lot.
 
Est-ce que c'est vraiment utile ? On me dit tout le temps c'est le jour et la nuit entre une carte son et le chipset intégré à la CM et d'autres disent que ce n'est pas nécessaire vu que l'écart se réduit ...
D'autres modèles pour cette gamme de prix ?  
Des remarques ?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 11:47:37  profilanswer
 

n°2037406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 13:50:58  profilanswer
 

MaRTy59 a écrit :


Je ne vois pas trop de différences entre les deux


 
La DGX à des condensateurs de base "bas de gamme", la DX à des condensateurs Japonnais haut de gamme...  :o  
 
Du coup, tu as moins de risque avec la DX d'avoir des bruits parasites qui viennent de l'ordi, elle est mieux filtré sur la sortie analogique.
 
Aussi, l'alimentation directe sur la carte évite que ce soit le port PCI-E qui l'alimente (ça aussi ça peut produire des parasites suivant les cartes mère et cartes graphiques gamer).
 
Pour moi, y'a pas photo, la DX est largement meilleur que la DGX.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 13:51:36
n°2037413
MaRTy59
Posté le 07-06-2016 à 14:06:55  profilanswer
 

Ok :) Et dans les jeux, elle est bonne ? J'ai vu dans certains tests qu'elle n'était pas trop orientée gamer et que l'utiliser avec un casque est pas top ? Du coup peut-être qu'une carte son orientée gamer et moins chère serait mieux ?  
 
Possible de brancher enceintes et casques en même temps sur la DX ? Pour ne pas avoir à switcher en débranchant ?

n°2037417
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 14:10:44  profilanswer
 

MaRTy59 a écrit :

Ok :) Et dans les jeux, elle est bonne ? J'ai vu dans certains tests qu'elle n'était pas trop orientée gamer et que l'utiliser avec un casque est pas top ? Du coup peut-être qu'une carte son orientée gamer et moins chère serait mieux ?


 
C'est une très bonne carte, que ce soit pour les jeux, musiques, films... (pour l'avoir tester, je peut te garantir qu'elle est top avec un casque). [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : dans mon cas, j'utilise un casque AKG K240 Studio, qui est pourtant difficile à alimenter correctement, et la DX y arrive très bien (contrairement à la sortie de ma carte mère qui patauge dans la semoule avec ce casque).  
 
PPS : les tests qui parlent de cartes "orienté gamer", "orienté home-cinéma", ou "orienté musique", c'est du flan, une carte qui est bonne en musique, est bonne pour tout le reste... (si elle est au minimum 5.1, pour les jeux et film, évidemment) [:djekyl:1]  
 
Après, ce qui fait la différence c'est surtout la qualité du casque ou des enceintes...  :o  
 

MaRTy59 a écrit :


Possible de brancher enceintes et casques en même temps sur la DX ?


 
Non, et quasiment sur aucune carte son PCI / PCI-E, seul les cartes son intégrés aux cartes mères ont un branchement en façade sur la tour qui permet de faire ça, ou éventuellement certaines cartes son USB qui ont les deux sorties casque / enceintes séparées...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 14:21:59
n°2037447
MaRTy59
Posté le 07-06-2016 à 15:19:17  profilanswer
 

Ah :/ Pourtant possible sur la Sound Blaster Z, mais bon, je pense pas qu'elle soit aussi bonne au niveau du son que la Xonar DX.
 
Je vais essayer de chercher ça, en tout cas merci à toi ;)

n°2037450
crypo
Posté le 07-06-2016 à 15:27:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une xonar ST + Sen HD 380, donc "orienté musique", ça le fait super en jeu avec le traitement logiciel 7.1. Seul hic, il n' y a pas de micro mais ça peut se résoudre avec un micro cravate... Perso je ne reprendrai plus de casque gamer.
:hello:

n°2037459
MaRTy59
Posté le 07-06-2016 à 15:42:34  profilanswer
 

Par contre pour la Xonar DX, il faut l'alimenter via un cable floppy.
 
J'ai une alimentation Seasonic modulaire qui ne propose pas ce type de câble, je vais juste pouvoir connecter directement à l'alimentation un câble super long avec 3 molex ou plus je crois, auquel il faudra que je connecte l'adaptateur fournit ...
 
Bref pas top pour mon câble management ...
 
Possible de trouver en ligne un câble que l'on branche à une alim modulaire et qui sort directement en alimentation de type floppy ou au pire un câble que l'on branche à une alim modulaire qui sort avec une seule molex assez court ?  
 
Je sais pas si je me fais comprendre :??:

n°2037462
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 15:45:48  profilanswer
 

MaRTy59 a écrit :


J'ai une alimentation Seasonic modulaire qui ne propose pas ce type de câble


 
Une Seasonic modulaire, qui n'a pas de câble floppy ? [:delarue]  
 
Meme ma Corsair HX520W en as...  :o
 
http://lewebdephilou.free.fr/images/ACube/382_007_redimensionner.JPG


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 15:46:38
n°2037487
MaRTy59
Posté le 07-06-2016 à 16:26:54  profilanswer
 

Je regarderais ça en rentrant, je confonds peut-être.

n°2037652
MaRTy59
Posté le 08-06-2016 à 13:50:12  profilanswer
 

Je me tate entre une Sound Blaster Z et une Xonar DX, que dis tu de cette réponse sur un forum pour quelqu'un qui hésite entre une DX et une SBZ ? (http://www.overclock.net/t/1500251/sound-blaster-z-or-asus-xonar-dx) :  
 
"SBZ because:
1. DX has ridiculous 100ohm output impedance while SBZ has more decent 20ohm (lower is better for headphones).
2. SBZ has headphone amplifier while DX doesn't (DX can't drive headphones well)
3. SBZ has SBX surround while DX has Dolby Headphones (Dolby adds annoying reverb).
4. SBZ has separate headphone and speaker outputs (and has fan-made switcher app, link can be found from SBZ club).
 
But if you only use speakers the DX works fine. Or if you have separate headphone amplifier to pair the DX with (to fix numbers 1 and 2, and maybe 4 too)."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat carte son

 

Sujets relatifs
Carte son : conseil d'achatConseil achat carte son pour une écoute avec un casque
[RESOLU] Conseil pour achat d'une carte sonConseil d'achat : Carte Son + Casque pour jeux + films
Conseil d'achat pour une carte d'acquisitionConseil d'achat carte son
conseil achat carte sonConseil achat carte son.
conseil achat carte son externeConseil achat Carte Son.
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR