Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel micro pour conversation skype dans un salon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel micro pour conversation skype dans un salon?

n°2005389
oto-sama
Posté le 12-12-2015 à 20:00:54  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Nous avons dans notre salon un PC qui est relié à la TV pour faire tout plein de choses, notamment du skype quand je ne suis pas chez moi.
Le micro actuellement branché sur l'ordi est un micro ultra cheap du fond du placard, ce qui rends les conversation désagréable surtout quand mes parents sont loin du micro (1 à 3 mètres).
De plus du fait que l'ordi est branché sur le home cinéma il y a pleins de perturbation de la voix (parle dans un tunnel, bourdonnement constant, larsen..).
Je voudrais donc savoir quel micro serait adapté pour travailler dans ce genre d’environnement (portée de 1 à 3 mètres, haut parleurs derrière le micro..)
 
Je m'en remet donc aux avis de ce forum surtout qu'en micro je suis vraiment pas calé.  :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 20:00:54  profilanswer
 

n°2005411
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2015 à 21:22:33  profilanswer
 

Salut,
 

oto-sama a écrit :

Bonsoir à vous,
 
Nous avons dans notre salon un PC qui est relié à la TV pour faire tout plein de choses, notamment du skype quand je ne suis pas chez moi.
Le micro actuellement branché sur l'ordi est un micro ultra cheap du fond du placard, ce qui rends les conversation désagréable surtout quand mes parents sont loin du micro (1 à 3 mètres).
De plus du fait que l'ordi est branché sur le home cinéma il y a pleins de perturbation de la voix (parle dans un tunnel, bourdonnement constant, larsen..).
Je voudrais donc savoir quel micro serait adapté pour travailler dans ce genre d’environnement (portée de 1 à 3 mètres, haut parleurs derrière le micro..)
 
Je m'en remet donc aux avis de ce forum surtout qu'en micro je suis vraiment pas calé.  :D


 
Très franchement, moi j'ai ça : http://www.amazon.fr/dp/B00935Y7SE [...] w=g&hvqmt= (elle à un micro intégré, et le son est est nickel même à 3 - 5 mètre de la cam)...  :o
 
Pour skype, je ne vois pas pourquoi ce faire chier la nouille avec un micro externe pour PC moisi, alors qu'une bonne webcam dispose déjà d'un très bon son...  [:cosmoschtroumpf]
 
Alors tu va me dire : " oui mais elle est que 720p  [:yiipaa:4] ", et je vais te répondre : " oui mais pour Skype, ça suffit, c'est pas pour tourner un blogbuster en "ultra HD de la mort"... :o "
 
 :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2015 à 21:32:58
n°2005418
oto-sama
Posté le 12-12-2015 à 21:45:22  profilanswer
 

En fait je vais te répondre que la webcam que j'ai actuellement est un truc tellement vieux que y'a même plus les drivers sur Windows update! :bounce:(http://www.ldlc.com/fiche/PB00045071.html) De plus le micro ayant un câble plutôt long et pas blindé ne dois pas aimer passer derrière le meuble avec les 5 milliards de câbles que y'a derrière. l'USB règlerait ce problème vu que signal numérique.
Je vais donc peut être utiliser cette caméra hd (whaa révolution sur un skype avec une co de la campagne qui compresse le signal à mort. :D )
Tu es dans les mêmes conditions niveau home cinéma qui peut créer du larsen?

Message cité 1 fois
Message édité par oto-sama le 12-12-2015 à 21:53:22
n°2005422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2015 à 21:57:37  profilanswer
 

oto-sama a écrit :


Tu es dans les mêmes conditions niveau home cinéma qui peut créer du larsen?


 
Je ne suis pas dans une configuration home-cinéma dans ma chambre (uniquement HiFi Stéréo, mais avec un son largement aussi puissant qu'un ensemble HC moyen de gamme, si je monte le volume).
 
Par-contre, il est nécessaire que je baisse le volume de mon ampli stéréo à un niveau "raisonnable", si je communique sur skype, pour éviter le larsen avec la cam, mais ça c'est normale, pour éviter ça, il faudrait un anti-larsen de sonorisation, un micro pro, et une carte son MAO : http://www.woodbrass.com/peripheri [...] 18030.html
 
Si le son des enceintes est capté par le micro de la webcam, on obtient une "boucle infini de son", qu'on appelle larsen, un filtre larsen de sonorisation crée un leger décalage de quelques millisecondes (inaudible à l'oreille), pour annihiler cette "boucle de son infini".  
 
Une webcam pour PC avec son micro, n'est pas conçus pour fonctionner dans un environnement aussi fort qu'une discothèque ou un concert, mais à volume "raisonnable", ça fonctionne.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2015 à 22:00:01
n°2005427
oto-sama
Posté le 12-12-2015 à 22:06:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne suis pas dans une configuration home-cinéma dans ma chambre (uniquement HiFi Stéréo, mais avec un son largement aussi puissant qu'un ensemble HC moyen de gamme, si je monte le volume).
 
Par-contre, il est nécessaire que je baisse le volume de mon ampli stéréo à un niveau "raisonnable", si je communique sur skype, pour éviter le larsen avec la cam, mais ça c'est normale, pour éviter ça, il faudrait un anti-larsen de sonorisation, un micro pro, et une carte son MAO : http://www.woodbrass.com/peripheri [...] 18030.html
 
Si le son des enceintes est capté par le micro de la webcam, on obtient une "boucle infini de son", qu'on appelle larsen, un filtre larsen de sonorisation crée un leger décalage de quelques millisecondes (inaudible à l'oreille), pour annihiler cette "boucle de son infini".  
 
Une webcam pour PC avec son micro, n'est pas conçus pour fonctionner dans un environnement aussi fort qu'une discothèque ou un concert, mais à volume "raisonnable", ça fonctionne.  ;)


 
Oui à niveau raisonnable bien sur, j'écoute pas des concerts de hard rock pendant mes conversations  :D Sinon ta caméra a une réduction de bruits ambiant, c'est déjà mieux que rien.

n°2005433
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2015 à 22:19:37  profilanswer
 

oto-sama a écrit :


 
Oui à niveau raisonnable bien sur, j'écoute pas des concerts de hard rock pendant mes conversations  :D Sinon ta caméra a une réduction de bruits ambiant, c'est déjà mieux que rien.


 
Oui, tout ceux avec qui je communique avec cette cam me disent que le son est bon (j'ai jamais eu de plaintes), je peut même me déplacer dans la pièce, on m'entend clairement (et sans écho).  [:vulcain00]
 

oto-sama a écrit :


j'écoute pas des concerts de hard rock pendant mes conversations  :D


 
Bin je vais même te dire, que je peut mettre de la musique sur mon ampli en même temps (à un volume normale), la personne avec qui je communique entend clairement le son de la musique, sans crachement, et entend le son de ma voix "par-dessus" même avec la musique en fond...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2015 à 22:27:55
n°2005435
oto-sama
Posté le 12-12-2015 à 22:27:27  profilanswer
 

Je l'ai commandé, au pire je risque pas grand chose avec amazon, on verra bien.
Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oto-sama le 12-12-2015 à 22:27:48
n°2005436
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2015 à 22:28:39  profilanswer
 

oto-sama a écrit :

Je l'ai commandé, au pire je risque pas grand chose avec amazon, on verra bien.
Merci! :jap:


 
Bin tu risque pas grand chose elle coute que 20€ aujourd'hui (moi je l'ai payé plus de 80€, il y'a plus de 3 ans, vers 2011-2012)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2015 à 22:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel micro pour conversation skype dans un salon?

 

Sujets relatifs
Retour au micro de ce que j'entends dans le casqueAvis sur micro de studio pour Voix Off
Choix enceintes actives salon sans filChoix de platine CD de salon
Conseils, avis barre de son pour salon 16m²branchement micro Prodipe sur Nikon D5100 ?
Conseil micro canon pour apn ReflexCasque micro pour skype+jeux video
Cree un petit espace home cinéma dans mon salon atypique 
Plus de sujets relatifs à : Quel micro pour conversation skype dans un salon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR