Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Need conseils branchements audios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need conseils branchements audios

n°1456178
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 11-10-2008 à 18:20:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais connaitre votre avis sur plusieurs choses :
 
Je souhaite brancher mon pc à ma chaine "hi-fi" (donc 2 voies) par un jack vers RCA.
(pc et hifi dans une meme phrase :o )
Jusque là pas de problème.
 
Je souhaite également brancher un casque sur le pc par une prise jack.
Malheureusement je n'en est qu'une de disponible, donc je devrais a chaque fois refaire les brancher pour "switcher" du casque aux enceintes.
 
Alors voila mes questions :
 
1/ Serait il intéressant d'acheter une carte son , y aurait il un réel gain de qualité?
2/ une carte son me permettrait elle de "switcher" du casque aux enceintes de la chaine hifi sans avoir à débrancher à chaque fois?
 
 
Je sais pas si j'ai étais très clair, mais j'attends quand même vos réponses.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 18:20:58  profilanswer
 

n°1456219
vvolant
Posté le 11-10-2008 à 19:55:59  profilanswer
 

Tu l'as dit PC et hifi , humm... pourtant c'est la solution que j'ai adoptée, mais il y a des conditions:
1- un boitier silencieux, compter une centaine d'euros
2- une carte son hifi (avec de bons DACs) compter une centaine d'euros
3- ou alors une sortie du PC en numérique et une conversion externe (ampli ou préampli numérique), plus cher pour de la hifi seule (sans home cinema)
 
La différence sera dépendante de ton ampli et de tes enceintes: on obtient une qualité sonore toujours limitée par le maillon le plus faible de la chaine.

n°1456244
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 11-10-2008 à 20:39:30  profilanswer
 

En fait c'est par manque de place que j'adopte cette solution,  
c'est pour dépanner en quelques sorte, a savoir que les fichiers (audio ou vidéo) qui serviront de sources seront de mauvaise qualité...
 
Ce qui m'interesse plus c'est de pas avoir a brancher debrancher à chaque fois.  
 
C'est possible avec une carte son?
 
Sinon je pensais utiliser un double jack mais c'est pas le top franchement.

n°1456353
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

et sinon pourquoi tu brancherai pas ton casque sur l'ampli hifi ou ta "chaine hifi"  
perso j'ai mon pc qui sort sur un ampli hifi et j'ai juste a brancher le casque sur celui ci ne me dis pas que ta chaine n'a pas de sortie casque .....


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1456357
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 12-10-2008 à 10:34:17  profilanswer
 

Ah oui bien vu, j'y avais même pas penser.
Bon c'est pas très "éco-citoyen" car ça t'oblige à laisser l'ampli allumer quand tu te sers du casque, mais c'est une solution.

n°1456358
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 10:36:38  profilanswer
 

un ampli qi alimente un casque ca consomme pas grand chose puis tu sais eco citoyen...... quand tu vois tout ce qu'on fait a coté ca fait vraiment ridicule de dire ce genre de chose ;)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Need conseils branchements audios

 

Sujets relatifs
[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]Conseils nouveau système Sony
Besoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinemaampli pour ps3, besoin de conseils
[CONSEILS] Choisir une CG pour ne lire que de la HDconseils premier home cinema
conseils config salonCarte son integrée probleme branchements avec boitier NZXT Appollo
Mp3/mp4 : des conseils?logiciel de gestion totale de fichiers audios en temps reel
Plus de sujets relatifs à : Need conseils branchements audios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR