Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils config salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils config salon

n°1441845
jbs2
Posté le 04-09-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici le matos que j'ai actuellement:
_ pc HP Athlon XP 2800+
_ TV plasma LG 42"
_ lecteur DivX bas de gamme (30€) ...
_ enceintes 2.0 Ubi Soft 100W (elles ont plus de 15 ans ... mais ça reste meilleur que des JBL que j'ai eu avec un autre PC...)
 
En lisant des topics à droite à gauche, ça me fait douter sur le matériel dont j'ai vraiment besoin pour mon utilisation ...
 
Mon utilisation: le pc est branché au plasma par VGA et me sert de lecteur audio vidéo ... j'écoute énormément de musique (90% de mp3) et regarde quasiment que des divX; j'aimerais pouvoir jouer en réseau et qu'il y ait un bon rendu sur le plasma.
 
Je ne demande pas une config parfaite étant donné que mes supports (divX, mp3...) ne sont pas d'excellentes qualités. Je veux simplement profiter de ma musique et de mes vidéos, écouter fort sans saturer, avoir le meilleur rendu (audio ET vidéo) possible, et aussi que la config soit évolutive...
 
Que me conseillez vous ? pc + home cinéma; pc + ampli; pc haut de gamme seul ... autre ...?! quel système d'enceintes, 2.0; 2.1; 5.1 .....?!
(sachant que je vais me faire un pc sur mesure ... donc si je peux faire un tout en un ce serait parfait)
 
merci d'avance
 
ah oui ... et le budget ça dépend du type de config que vous proposerez (pc neuf + home ciné ou pc neuf seul etc ...)
 
ps: j'ai aussi un excellent ampli Harman de 82 dans un carton ... mais je ne pense pas qu'il pourrait me servir sur une install comme ça ?! j'vois pas comment j'pourrais relier le pc à l'ampli ... et surtout si ça servirait à quelque chose ...


Message édité par jbs2 le 04-09-2008 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

n°1442238
jbs2
Posté le 05-09-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

up

n°1442250
generique
Posté le 05-09-2008 à 10:32:05  profilanswer
 

bah relier un ampli aussi vieux ça sert moyennement sauf si tu es mélomane stéréo ... parce que a part du double stéréo je pense que tu pourras rien faire avec donc en plus question esthétique c'est pas forcément gégé ...
 
question jeu oublie tout de suite le pc ... pour un 42 pouces si tu veux un bon rendu il te faudra un monstre ( genre 4 hd 4870 pour afficher en plus que full hd ) .... penche plutôt pour une xbox360 !  
 
pour faire évoluer le pc tu peux prendre déjà une carte 3d qui a une prise hdmi si ton plasma en a une ! ça rend mieux :) et le budget n'est pas énorme
 
ensuite pour ton 5.1 soit tu prend une carte son 5.1 digne de ce nom ( pas de chipset intégré au moins une sound blaster live 5.1 le minimum ... ça coute rien et c'est mieux question utilisation processeur et qualité de son ) que tu relies soit a un 5.1 tout fait genre altec lansing soit à un ampli mais là c'est plus galère plus de cable plus de matos plus cher mais aussi plus de son ! ( faut pas comparer un altec lansing 5.1 au système bose :D on joue pas dans la même gamme ... mais bon pour matter un divx avec une piste la plupart du temps en mp3 le altec est largement suffisant )

n°1442287
jbs2
Posté le 05-09-2008 à 12:17:17  profilanswer
 

OK merci pour ta réponse
 mon pc actuel va virer, et je vais faire moi meme le prochain, donc déjà comme tu as dit: carte son 5.1 (ça existe en 7.1 ?)
quelles sont les meilleurs compromis qualité/prix ?
 
par contre pour les jeux j'suis un peu dégouté de ce que tu me dis là ... c pour ça que j'arrivais pas à jouer à romustrike en réseau ...?!
et si je joue à des jeux tels que gta, call of duty ...?! qu'est ce qu'il me faudrait comme config graphique avec mon plasma 42" ?
 
pour le son, carte audio + 5.1 ... je pense que ce sera top juste ... avec mes ubi soft je sature déjà très tot ... existe t-il des cartes avec des amplis intégrés ?! (j'y connais pas grand chose ...)
 
pour la vidéo, comment faire pour que mon pc ait la meme qualité vidéo qu'un lecteur de salon ? ça dépend de la cg, du lecteur dvd ou des 2 ...?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils config salon

 

Sujets relatifs
Mp3/mp4 : des conseils?Avis rapide sur equipement sono pour salon
copie dvd illisible sur lecteur de salon NTI CD DVD?????Conseils pour achat Chaîne Hi-Fi
Porbleme avec mon lecteur DVD de salon : WAITEC Vision HRXLecteur de salon dvd samsungdvd1080pk ou Onkyodv sp 405
conseils lcd sony ou toshibaConseils home-cinéma / ampli-enceintes
Achat d'une TV LCD 66 CM, besoin de conseils.Config tube qu'en pensez vous ? Cayin A50T + Consonance CD120 + Klipsc
Plus de sujets relatifs à : conseils config salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR