Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils premier home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils premier home cinema

n°1442398
kratos4mod​el
Posté le 05-09-2008 à 16:29:16  profilanswer
 

salut tout l'monde,
 
alors voila, j'aimerais m'acheter mon premier home cinema (donc pas la peine d'employer des mots trop technique j'entrave kedal lol), enfin dès que j'aurai touché un salaire bien mérité
 
bien que ce soit un début j'aimerais quelque chose de sérieux, que je puisse garder de nombreuses années vu le coup de l'investissement
 
ce serait pour un usage assez diversifié: télé, pc, ps3, dvd, blu-ray, musique
 
jusqu'a présent j'opterais bien pour 4 enceintes jamo s708 (que je vais tenter de trouver d'occaz) avec un ampli Onkyo TX-SR805 (que je commanderais bien des states, ca msemble avantageux vu le cours du dollar meme quand on a rajouté la tva et les frais de douane, bien que je ne sache pas a combien ils s'élèvent pour cette catégorie de produit)
 
et pour aller avec ca j'ai vu que beaucoup conseillent comme enceinte centrale la e8cen 2 mais...je ne la trouve nulle part (surtout en noir). pourriez-vous me renseignez sur l'endroit où je pourrais la trouver (d'occasion ce serait le top) ou me conseiller un produit équivalent?
 
et pour la suite, je pense déjà a reprendre plus tard, quand mes finances me le permettront, un jamo SUB 650
 
est-ce une config bien homogene et que vous me conseilleriez?
 
et pour la connectique, qu'est-ce que je dois prévoir pour brancher tout mes appareils sur l'ampli?
 
voila, ca fait beaucoup de question je sais mais merci d'avance pour vos réponses au néophyte que je suis

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 16:29:16  profilanswer
 

n°1442450
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 05-09-2008 à 18:26:55  profilanswer
 

tu trouvera la jamo centrale ici : http://uk.cinenow.com/products/2910-x8cen (site UK)
 
pour la connectique donne les ref de tes appareils STP
 
sinon pour les enceintes suround des colonnes ne sont pas obligatoires (par def ce sont des enceintes qui servent uniquement à fait des effet, elle ne demande pas forcement un "qualité" comparable aux frontales)

n°1442459
kratos4mod​el
Posté le 05-09-2008 à 18:56:05  profilanswer
 

je ne vois pas les prix sur ce site :S
 
euh j'ai donc une ps3, un lcd samsung full hd dont je ne me souviens plus du nom, un pc sans carte son sauf celle intégrée a ma carte mere. d'ailleur ne faudrait-il pas que j'investisse dans une carte son correcte pour profiter de mes mp3 entre autre?
 
c'est pas obligatoire des colonnes pour le surround mais c'est pas plus mal hein? parce que je me dis tant qu'a faire...

n°1442468
kratos4mod​el
Posté le 05-09-2008 à 19:23:47  profilanswer
 

j'ai (encore) changé d'avis
pour l'ampli je vise le TX-SR875, il a l'air top, mais je vais vraiment penser a arreter d'exploser mon budget a chaque fois que je vois mieux lol

n°1442696
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 06-09-2008 à 13:13:58  profilanswer
 

si c'est exclusivement pour des MP3 une nouvelle carte son ne te sera pas d'une grande utilité. Par contre si tu met des divX 5.1 ou de jeux en 5.1 ou meme des CD dit de type "super audio CD" la tu peut investir (même si la PS3 lit les super audio CD).

 

pour la connéctique ton ampli est bien évidement suffisant. Il te faudra donc 1 hdmi pour PS3 ampli, 1 autre pour ampli TV. un SPDIF pour PC vers ampli (optique ou coaxial 75ohm, à savoir que si le chipset de ton PC accepte de passer du 5.1 ou 7.1 par SPDIF coaxial sur de la courte distance)

 

Et en effet y'a pas de prix sur le site dsl j'avais pas fait gaffe

 

pour tes surround à mon avis il vaut mieux un peut économiser prendre des surround "normale" est acheter un bon caisson de basse.

 

sinon si tu ne trouve pas ta centrale va faire un tour dans un magasin avec un auditorium est demande à tester quelques centrale, comme ca tu pourra aussi tester des surrond caisson, etc


Message édité par licho le 06-09-2008 à 13:25:39
n°1442815
kratos4mod​el
Posté le 06-09-2008 à 18:20:10  profilanswer
 

merci licho, je vais essayer de faire des écoutes
 
pour l'ampli c'est rien si c'est un 7.1, ca fera aussi le 5.1?
 
et comme suround pour accompagner les s708 tu me conseille quoi?
 
je vais continuer mes recherches...

n°1442823
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-09-2008 à 18:32:06  profilanswer
 

Attends là c'est une blague un TX-SR875 sur des Jamo s708  :ouch:  
Avec ce genre d'ampli il faut soit des Focal-JMLab Chorus 726V HC ou des Klipsch RF-82 HC System.
Pour info, et répété de nombreuse fois ici, mais je vois que ça ne rentre pas, ce sont D'ABORD les enceintes et la salle qui font la qualité de la restitution sonore.  :o  
L'ampli n'y participe que très peu quoi qu'en disent les idiophiles.
Sur un home cinéma on met environ 1/3 du budget dans l'ampli ET le lecteur DVD. Le reste dans les enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1442873
kratos4mod​el
Posté le 06-09-2008 à 21:02:33  profilanswer
 

jme disait bien qu'ca devait manquer d'homogénéité mais jl'aime bien cet ampli, pour son son hd et son upscaler
 
et pour ce qui est des enceintes a part les watts ya pas grand chose qui mparle (bouh je sais)
 
je devrais peut-etre reformuler ma question: quels ampli dolby true hd et tout ltoutim avec upscaller sur lequel je puisse brancher mon pc, ma ps3 et ma télé + enceintes colonnes pour maximum 1300euro d'occasion on va dire et quel sub pour apres sachant que j'aime essentiellement le noir mais du moment que c'est contemporain c'est déjà ca?
pour une chambre de 25m² actuellement mais je vivrai pas éternellement chez mes parents (j'espere)  
 

n°1442934
kratos4mod​el
Posté le 07-09-2008 à 01:09:31  profilanswer
 

bon soyons fou, disons si jprend un TX-SR875 avec ceci http://www.harmonique.be/prestasho [...] 4RS62.html chui bon a vie ou juste pour quelques bonnes années? si c'est du bon son a vie chui quand meme tenté d'économiser un max pendant quelques mois...

n°1442938
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 07-09-2008 à 02:47:02  profilanswer
 

un home cinema (ou un ensemble hifi) c'ets pas une carte graphique c'est pas dépassé au bout de 6 mois et ca a une durée de vie suivant les conditions de conservation/utilisation qui peut aller de 10 an a voir plus de 30 ans
donc ca vaut le coup d'investir mai sil faut tre sur de son choix (ecoute préalable ect....)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 02:47:02  profilanswer
 

n°1442941
kratos4mod​el
Posté le 07-09-2008 à 03:41:35  profilanswer
 

ouai donc faut pas hésiter, jvais viser ca, essayer de faire des écoutes et des économies
 
l'ampli i suffirait là dessus?
et il fait le 5.1 aussi?
ce serait vraiment bien ensemble?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils premier home cinema

 

Sujets relatifs
conseil pour un home cinemaconseils config salon
Mp3/mp4 : des conseils?Meuble home cinema
choix d'enceinte home cinemaRelier une vielle platine Vinyl à un Home cinéma ( RCA )
Plus de sujets relatifs à : conseils premier home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR