Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil - lecture blu ray avec TV HD ready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil - lecture blu ray avec TV HD ready

n°1655216
riclo
Posté le 14-05-2010 à 18:44:17  profilanswer
 

onjour à tous,  
 
Je souhaitais solliciter votre avis sur la situation suivante: j'ai actuellement un téléviseur Philips HD Ready de 82 cm, dont je ne souhaite pas pour l'instant me séparer, sur lequel est branché un lecteur DVD Yamaha d'assez bonne qualité (branché en HDMI, censé produire une forme d'upscaling des DVDs).  
 
Je me demandais si l'utilisation, à la place de mon lecteur de DVD, d'un lecteur blu-ray (par exemple le panasonic BD 65) m'apporterait une véritable amélioration de la qualité de l'image des films (à la fois en lecture de blu-ray bien sûr, mais également en lecture "upscalée" de mes DVDs). En d'autres termes:
 
- la lecture d'un blu ray sur un écran hd ready apporte-t-elle une amélioration par rapport à un dvd upscalé?
- la lecture des dvds upscalés est-elle meilleurs sur un lectuer blu ray que sur un lecteur dvd qui fait déjà un upscale?
 
Mon hésitation vient seulement du fait que mon téléviseur n'est pas Full HD, mais seulement HD Ready - qu'en pensez-vous, une amélioration sera-t-elle notable?  
 
Merci d'avance pour vos avis!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 18:44:17  profilanswer
 

n°1655222
Delphi7
Posté le 14-05-2010 à 19:08:00  profilanswer
 

riclo a écrit :

une amélioration sera-t-elle notable?


Sur un écran aussi petit, ça va surtout dépendre du recul.

n°1655232
riclo
Posté le 14-05-2010 à 19:21:32  profilanswer
 

Je suis à environ 3 mètres du téléviseur.

n°1655237
Delphi7
Posté le 14-05-2010 à 19:30:17  profilanswer
 

riclo a écrit :

Je suis à environ 3 mètres du téléviseur.


Dans ce cas la différence se fera très peu sur la définition mais plutôt sur les autres aspects qualitatifs du blu-ray, à condition que le remastering soit de qualité.
A cette distance il faut envisager un 50".
 

n°1655366
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-05-2010 à 14:20:53  profilanswer
 

[:plumot]  
Un 32", 82 cm, n'a aucun intérêt pour l'utilisation d'un blu-ray surtout à 3m. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil - lecture blu ray avec TV HD ready

 

Sujets relatifs
son dts pour fichier HDBranchement un TV avec tuner TNT + graveur-enregistreur de salon
avis achat TV LCD PhilipsCarte TV et désentrelaceur/scaler
Micro-blocage avec VLC (lecture)Impossible de brancher ps2 sur TV avec 1 peritel
TV LED Samsung et WiFI.....Avec Windows 7 !!!probleme lecture video
conseil home cinéma lgTV Sony probleme image rosé
Plus de sujets relatifs à : Conseil - lecture blu ray avec TV HD ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR