Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour un micro destiné au tournage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un micro destiné au tournage

n°1811887
didi94net
Posté le 14-10-2012 à 23:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un léger problème : Pour l'anniversaire d'un ami qui commence une web série, j'ai organisé sans qu'il le sache une cotisation pour lui acheter un micro. En effet, si l'image est convenable, le son gâche vraiment le plaisir des courts métrages. Je ne m'y connais absolument pas en enregistrement de son et de vidéos. Notre buget : 150€.  
Ma question est donc : Quel est le matériel adéquat pour qu'avec ce budget, mon ami puisse filmer ces prises (en intérieur) avec un son convenable ?
Un enregistreur portable "zoom" serait-il adéquat ? Désolé pour ma question, surement un peu vague ^^
J'attend vos conseils de pros, merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 23:01:49  profilanswer
 

n°1812170
didi94net
Posté le 16-10-2012 à 14:32:10  profilanswer
 

J'ai en effet lu que les ZOOM H1 et H2 étaient très utilisés dans l'enregistrement musical. Mais avec une pince les fixant à une perche, pensez vous qu'il enregistreraient bien les voix humaines ?

n°1812257
Darty58
Posté le 16-10-2012 à 19:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
H2, c'est la solution que je te conseille. C'est le couteau suisse par excellence.
Nous dans notre boite on utilise un H4 pour les interviews (de skippers), en le fixant à une perche, et roule ma poule!
C'est parfait pour les prises d'ambiance car il permet des prises stéréo avec ses deux micros statiques en XY.
En dessous t'as une prise pour le visser à n'importe quel pied de micro ou perche.
J'ai lu quelque part que le son du H2 était encore mieux que celui du H4.


Message édité par Darty58 le 16-10-2012 à 20:00:49
n°1812407
didi94net
Posté le 17-10-2012 à 13:13:15  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour un micro destiné au tournage

 

Sujets relatifs
conseil pour H.C 2.0 + ampliConseil d'achat pour ampli HC
Micro ne fonctionne pas (micro casque)Camescope Canon pour usage web avec micro
Conseil d'achat Dock Iphone/Ipod style "tour"Conseil achat télévision LED
problème avec micro - parler très très prèsConseil subwoofer pour système homecinéma
Conseil sur une TV LEDProblème parasites micro Casque 5.1 ROCCAT Kave
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un micro destiné au tournage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR