DayWalker II a écrit :
Les possibilités sur le le signal numérique ne sont pas forcément aussi poussées, c'est vrai ! Par exemple, sur mon ONKYO, bien que ce soit un ampli dédié, je ne peux pas ajuster le poids des différentes enceintes (par exemple, renforcer un peu les arrières) lorsque je transforme de la stéréo en 5.1, car le seul réglage que j'ai, c'est l'équilibre global des enceintes entre elles en mode 5.1
Après, autant tester avant de changer la carte son, car si ca se trouve, les réglages seront suffisant sur ce kit (à voir ?). Ceci dit, je ne parlerai pas de "qualité", car manipuler du numérique, ca ne change rien à la qualité du son... il faut juste être capable de faire les calculs, et sur des filtres/opérations complexes, il suffit d'avoir la puissance de calcul nécessaire.
EDIT : d'ailleurs, à partir du moment où le système de restitution audio mange du numérique (un ampli par exemple), l'utilité d'une carte son devient assez caduque sur un PC. Toute prise HDMI de carte video contient le signal audio et de nos jours, les PC sans HDMI sont quand même assez rares ! Donc lorsque les systèmes audio mangeront du HDMI en standard (cas des amplis AV, mais pas encore des amplis stéréos et kit pour PC), les cartes son seront quasiment inutiles.
|