Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil kit HP 2.1 (Bose Companion ??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil kit HP 2.1 (Bose Companion ??)

n°1833082
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 10-01-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je souhaite changer mon kit Altec lansing 2.1 VS4121 vieillissant et dont la qualité ne me donne pas du tout satisfaction (beaucoup de souffle, des bass pourries ...).  
 
Mon budget est d'environ 200€, j'etais parti sur un Bose companion 2, voir companion 3 (je peux avoir des remises sympas sur cette marque), mais je me demande si la difference de prix vaut clairement le coup par rapport à d'autres kit assez bien notés également (Creative GigaWorks T3 / Hercules XPS 101 ....).
 
Mon utilisation sera principalement pour ecouter de la musique, a partir de mon PC de bureau. (carte son integré a la carte mere, je suis en train de regarder si l'investissement d'une vraie carte son vaut vraiment le coup).
J'ai deja un ensemble ampli/kit 5.1 (ampli Denon et HP Triangle), donc je veux juste un petit kit pour le bureau.
 
Je dois aller tester les Companions 2, mais si quelqu'un a pu les comparer avec des kit un peu moins cher, votre avis sera bienvenu :)
 
Merci d'avance !!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

n°1833528
Thitou
Posté le 10-01-2013 à 23:48:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède les Altec 4121, et j'ai acheté il y a quelques jours les Bose Companion 20 (à 249€). Les companions 2 sont à 99€
 
Mes impressions :
Le Altec : bourdonnement du caisson, alimentation sensible au moindre allumage de lumière. Mais son trés correct pr le prix (payé de mémoire 70 € en 2004). Le satellite gauche a laché récemment.
Les Bose Companion 20 : discrètes, finition sans défaut mais pas à crier au génie (les parois latérales, ce n'est pas de l'alu par exemple). Aucun souffle, aucun bourdonnement. Son propre, clair, avec une bonne stéréo. Excellente télécommande. Basses assez percutantes malgré la taille mais évidemment pas de grave profond non plus. Aigus trop métalliques à mon gout. Bref, ça ne vaut pas vraiment la différence de prix par rapport aux Altec. J'envisage de les rendre pr un kit Focal Xs (mais le prix n'est pas le même).
 
Pr info, j'écoute la hifi sur ampli Cambridge et colonnes Focal, et évidemment aucun des 2 kits ne s'en rapproche.
 
Bon choix  :hello:  


Message édité par Thitou le 10-01-2013 à 23:48:23
n°1833858
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 11-01-2013 à 18:17:49  profilanswer
 

Merci pour ton avis Thitou
 
J'ai peur en effet que les Companion 20 soit vite limités, je pense m'orienter plutot vers les 3 au final.
 
J'avais vu les Focal XS, hors de mon budget par contre, et pas eu que des bons commentaire surtout vis a vis de leur prix.

n°1837884
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2013 à 16:09:58  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
http://www.01net.com/fiche-produit [...] series-ii/
pour la diff de prix effectivement..apres le probleme du caisson de basse c qu'il faut le loger quelquepart !
:d


---------------
http://www.damrod.com
n°1837896
NeO-Camele​on
Posté le 23-01-2013 à 16:56:34  profilanswer
 

faut aimer les mediums de chez bose quoi... perso je trouve ca totalement sans claireté, un peu comme les casques boumboum

n°1838928
poly50
Posté le 26-01-2013 à 09:00:07  profilanswer
 

Bose, c'est bien au dessus de la motenne (spatialisation, puissance, pas de saturation), mais le son n'est pas naturel. J'ai des companion 3, des music monitor et le focal XS, et clairement, même si le focal parait terne, une fois que tu retourne sur les bose, tu te rends compte que le son est ultra basseux et métalique. Par exemple dans un film, quand tu entends une porte claquer avec les focal, c'est un vrai claquement de porte, alors que les boses te donnent un gros bruit (a te demander si c'est un claquement de porte).

 

En gros, le son est bien (flate l'oreille), mais c'est loin d'être du "bio".


---------------
Precision 7710
n°1838940
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 26-01-2013 à 10:46:57  profilanswer
 

J'ai toujours pas pu aller les tester, j'espere y aller la semaine prochaine.
Je me prepare une ptite compile pour tester tout ca ;)

n°1841163
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 01-02-2013 à 15:43:31  profilanswer
 

Petit retour, j'ai enfin pu tester le kit Bose, et c'est vraiment du tres bon, rien à voir avec les autres kit 2.1 Pc (creative, logitech .... ).  
Pas le meme prix aussi c'est certain ;)
Le son est tres pure sur des morceaux calme, et les basses tiennent tres bien sur du son plus lourd.
 
Malheureusement plus de stock dispo, donc faudra y retourner :( :(
 
J'ai pu essayer un Sonos play 3, vraiment bluffant pour un systeme "tout en un". Niveau audio c'est pas au niveau du Bose (en retard sur les basses, mais ya pas de caisson aussi ^^), mais ca reste tres sympa, surtout pour un kit wifi qui peut etre deplacé partout.
 
Du coup je regarde le Sonos 5 la ;) (bon 100€ de plus ...)


Message édité par darkcross le 01-02-2013 à 15:44:09
n°1911102
fasollasi
Posté le 17-03-2014 à 16:56:30  profilanswer
 

Perso, j'ai des enceintes 2.1 de la marque Creative, le T4 Wireless : http://www.acheteca.com/Marque-CREATIVE-33746.html
Je les utilise principalement avec mon pc et tout est nickel !
J'aime beaucoup les basses et je suis très content du caisson qui fait du bon boulot !  ;)  
Après, il est un petit peu plus cher que ton budget mais bon, qualité = cher ! (cf Focal XS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil kit HP 2.1 (Bose Companion ??)

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseil pour m'équiper en home cinéma.Conseil achat home cinema
Conseil pour un tourne disqueConseil avant achat : Intégration complète
Conseil matériel premier achat HCConseil nouvel achat, marque indiana live ?
Conseil kit enceintes salonBOSE Quiet Confort 15 - problème
Bose Companion - Problème de son - Conflit ?? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil kit HP 2.1 (Bose Companion ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR