|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil nouvel achat, marque indiana live ? |
namron | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par namron le 03-01-2013 à 14:00:51 --------------- ->Feed-Back<- |
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 19:56:41 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bonjour, Namron.
Message édité par Trias le 31-12-2012 à 20:30:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
namron | Bonsoir Trias et merci pour ta réponse,
--------------- ->Feed-Back<- |
C'est une option. Ce que je soulignais, c'est que si tu comptes rester en 2.0, tu payes alors 3 canaux supplémentaires pour rien. Les amplis HC bas de gamme sont parfois sous-dimensionnés niveau alimentation par rapport aux puissances qu'ils sont censés atteindre (genre on t'annonce 5x130 = 650W alors que l'alim en fait 200, encore que dans le cas du pioneer 400W soient raisonnables). Avec un ampli Hifi, tu ne payes que deux canaux et pas une floppée de décodages/fonctions surround qui ne t'auraient pas été utiles. Donc à prix égale, sur le plan technique, la qualité sera meilleure.
Les Monitor III sont réputées pour leur bon rapport qualité prix, avec un spectre relativement équilibré mais une petite bosse vers 100 Hz. Peut-être que la IV corrigera un peu le comportement dans les graves.
Ce fut le cas, avec une ch'tite Symphonie °6 de Dvoràk grandeur nature. Message édité par Trias le 01-01-2013 à 10:43:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
namron | merci Trias pour ta réponse et bonne année également,
namron | Connaissez-vous la marque "Indiana Line" ?
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Jamais entendu parler. Message édité par Trias le 03-01-2013 à 15:09:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
namron | ça à l'air d’être une marque "connue" en Italie
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Le Yamaha A-S500 n'est pas un ampli particulièrement musical hein ! (et les 2x85w sont bidon, l'alim est pas spécialement balaise et il faut surtout voir la capacité de l'ampli à produire un fort courant rapidement , et de ce point de vue là sans être mauvais les yamaha comme les Denon dans cette gamme de prix sont un peu mou, tu auras d'autres amplis 2x50w qui donneront plus de pêche et de dynamisme ).Enfin faut écouter hein ! perso la "mollesse" / douceur d'un Denon moi ça me dérange pas pour certaines musiques ! sur du Focal par exemple c'est super agréable. Mais le Yamaha sera plus froid/métallique en prime. Tu auras le même son avec un ampli 5.1 utilisé en stéréo que ce Yamaha ! ( surtout à ce prix il y a du choix ) ! Pour les enceintes, je te conseilles vivement avant l'achat de procédé à des écoutes tranquilles sur divers produits , en mag ou même chez des amis , afin d'avoir une idée du son qui te plait ! Pour les colonnes, si tu optes pour une approche cinéma je te conseilles des cabasses en entrée de gamme tu trouveras des modèles Jersey de bonne taille qui sont parfaite pour le home cinéma ( basse qui te permettront de t'affranchir d'un caisson de grave , aigues assez précis et " spatial" sans être agressif ) Au final je te conseilles d'opter pour des éléments de qualités que tu pourras apprécier pendant des années ! quelques soit l'orientation ciné ou musique....distingue bien les deux ! comme ça tu auras un système très musical qui pourra te dépanner un peu pour les films ou un ensemble home cinéma dans ce genre... Message cité 1 fois Message édité par olioops le 05-01-2013 à 11:25:26 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 23:05:30 |
namron | merci pour ta réponse olioops
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Non c'est très bien avec cette connectique, sortie ligne du chipset ou de la carte son du PC vers l'ampli. Tu as lu ce comparatif ? Il y a une semaine j'étais parti pour prendre le Nad, mais à l'écoute j'ai préféré le Marantz PM-5004 (Diapason d'or ! ). ( la note représente l'ensemble des points qu'ils ont aimés, pas seulement la musicalité ! par exemple le Cambridge à un son plat, mais clair qui conviendra pour du classique par exemple ). Message édité par olioops le 05-01-2013 à 11:49:43 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Pourquoi pas ? Mais si tu ne peux pas l'écouter, il te sera difficile de vérifier la qualité par toi même au préalable.
Ben justement non.
Les premières ont des HP cheap, les autres un peu moins. Ce n'est pas plus compliqué que ça, à marge égale.
Je ne suis pas persuadé de cela.
Oui !
D'où l'intérêt d'écouter. Tu écoutes tes enceintes, et si cela te plait alors c'est que l'ampli derrière te plait aussi.
Pas dans les versions inférieurs à 2m.
Message édité par Trias le 05-01-2013 à 11:37:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
namron | ok pour la connectique, j'avais un doute merci
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 05-01-2013 à 11:47:48 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Je peux me tromper, mais à mon avis cela dépend du modèle.
Tout à fait : avec un ampli HC correct. Message édité par Trias le 05-01-2013 à 11:59:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
namron | merci à tous pour vos retours
olioops Si jeune et déjà mabuse. | !!!? Les deux amplis que tu as choisi on un rendu très différent ils s'opposent même !!! le cambridge sera plus pour la musique classique par exemple. Le Nad plus pêchu. Et si tu veux des amplis musicaux : Marantz ; Atoll ; Rotel ; Naim ... Pour les enceintes tu as choisis des modèles home cinéma ! Pour la musique c'est différent , en colonne il y a les Davis Eva 5 qui sont très musical et abordable dont on parle beaucoup en ce moment car remarquable pour le prix ( mais évidemment si ta copine veut du boum boum celle que tu as pris iront très bien ... et puis se forger l'oreille, c'est une démarche personnel qui prend des années ). Sinon du Focal (JMLab) difficile à prendre en défault ...certains très bons modèles se retrouve d'occasion à des prix dérisoire juste parce qu'elle sont " passé de mode " et que la personne veut faire place net ... "ça gagne pas ça débarrasse" comme on dit , résultat une paire d'enceintes pour une bouché de pain ( style 200€ ) alors que l'équivalent moderne sera à 1500/2000€ la paire sans forcément de gain musical marqué Message cité 1 fois Message édité par olioops le 07-01-2013 à 23:43:48 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
namron | alors, pour l'ampli, ma copine écoute du classique, pour ça que j’ai indiqué le cambridge
namron | je viens de lire un petit essai des enceintes Davis Eva 5, ça donne vraiment envie
Ouais. Deux trois remarques en passant :
J'ai pour ma part de moins en moins de certitudes par rapport au son des amplis.
Et pour savoir si ca te plait, tu achètes aussi des chaussures sur comparatif ? Comment savoir ce qui te plaira, subjectivement, à toi, en fonction des seuls avis des autres? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
namron | pour info
namron | non, je ne les ai pas écouté avant l'achat, je sais, c'est mal ...
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Par rapport au volume, c'est l'effet que font les enceintes Hifi : si le système distord peu, il supporte qu'on monte le volume sans pour autant devenir trop vite agressif. Y'a d'autres facteurs en ligne de compte, mais c'est l'un d'entre deux.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tu les as choppé où les Davis ? Message édité par olioops le 17-01-2013 à 16:28:00 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
namron | chez Davis directement,
namron |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil kit enceintes salon | Achat ensemble Home-Cinéma |
Recherche de conseil sonoriquement ! | Conseils pour l'achat d'une installation audio |
Conseil bien ou non (casque) | conseil achat vidéo projecteur |
Conseil d'achat TV LED 3D 46" - 47" | achat parabole |
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouvel achat, marque indiana live ? |