Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel

n°1506070
demzed
Posté le 31-01-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

Salut,
 
Assez newbie dans ce segment, j'ai cherché quelques petites pistes cette semaine pour équiper en son mon salon. J'ai donc besoin d'investir dans un ampli, du son en 2.1 dolby virtuel, et une mini chaine compacte... tout un programme ! Le point critique étant les enceintes et l'ampli, je suis allé en boutique pour écouter un certain nombre d'équipements. Dur avec toute la quantité vue de faire mon choix !  :pt1cable:  
 
Du mon coté de mon équipement, j'ai juste une freebox, un lecteur DVD avec sortie HDMI, je regarde donc peu de films avec du vrai 5.1 (x-vid powerd  :ange:) et la config de ma pièce ne me permet pas d'avoir du bon 5.1 (canap' à maxi 2 mètre de la TV) : je veux donc avoir du dolby virtuel car je veux faire simple (pas envie de cables qui trainent, ou de systèmes sans fil onéreux qui marchottent ...) et j'avoue préférer mettre un peu plus cher dans l'ampli que dans 2 ou 3 baffounettes de plus à accrocher aux murs...  
 
J'ai bien regardé tout plein de possiblités dans des boutiques, mais sur quels points me conseilleriez vous de faire attention pour réaliser mon choix ?
Du HDMI à gogo, certes....
J'ai pas de vynils à brancher ...
J'ai une TV full hd avec 3 entrées HDMI...
J'ai une freebox ... et un lecteur DVD HDMI qui l'aime pas quand je les allume tous les 2...
 
Merkiii de vos questions subsidiares et/ou réponses !!  
 
Ha, j'oubliais : je veux pas y mettre des cents et des milles....

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

n°1506147
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 00:25:38  answer
 

Salut,
 

demzed a écrit :


Merkiii de vos questions subsidiares et/ou réponses !!  


 
On va donc commencer par les questions  :D  :
 

demzed a écrit :

Salut,
J'ai donc besoin d'investir dans un ampli, du son en 2.1 dolby virtuel, et une mini chaine compacte...


 
Tu veut ça en deux éléments bien distinct, ou un seul appareil qui ferait les deux systèmes ?  
 

demzed a écrit :


je veux pas y mettre des cents et des milles....


 
Pourrait tu dans ce cas nous donner un bugdet, voir un budget pour ton système 2.1, et un budget pour ta mini-chaine ?
 

demzed a écrit :


J'ai une freebox ... et un lecteur DVD HDMI qui l'aime pas quand je les allume tous les 2...


 
Peut-tu préciser le problème ?
 
Maintenant la réponses :  
 

demzed a écrit :


je regarde donc peu de films avec du vrai 5.1 (x-vid powerd  :ange:) et la config de ma pièce ne me permet pas d'avoir du bon 5.1 (canap' à maxi 2 mètre de la TV) : je veux donc avoir du dolby virtuel car je veux faire simple (pas envie de cables qui trainent, ou de systèmes sans fil onéreux qui marchottent ...) et j'avoue préférer mettre un peu plus cher dans l'ampli que dans 2 ou 3 baffounettes de plus à accrocher aux murs...


 
La solution la plus approprié dans ton cas, serait une barre de son avec un caisson de basses, voici quelques exemples :
 
Barre de son :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HTFS5.html (pas de HDMI, mais les entrées optique feront très bien l'affaire)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SP800.html (Idem)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SP600.html (2xHDMI, mais peu d'entrées au total, et plutôt cher)
 
Caisson :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ade54.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] act10.html
 
(il y'a moins cher en caisson, mais sans budget définit, difficile de donner des exemples, la c'est déjà de bons caissons).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 00:27:18
n°1506191
demzed
Posté le 01-02-2009 à 09:54:54  profilanswer
 

Salut :)
 
 
En plusieurs éléments ! car si un tombe en rade, je voudrais pouvoir quand même continuer à utiliser le reste !
 
 
Diificile... dans les 800€ on devrait commencer à avoir quelque chose de plutot pas mal nan ?
 
 
DVD en RCA et freebox en peritel sur ma vieille TV donne pour résultat une perte de synchro verticale de l'image. C'est sans doute lié à ma vieille TV, et vu que j'ai pas les cables qui vont bien sur la nouvelle, benh j'ai pas pu encore tester mais ça devrait (je pense) disparaitre !
 
 
C'est exactement ce que je cherchais, sans savoir que ça fonctionnait vraiment (j'ai pas encore entendu le résultat de ces trucs). d'ailleurs je me pose une question :  La config de ma pièce est comme ça :

           Mur
       ____________________
       |    TV              |
       |                    |
Mur    |              Salon |
       |  Canap            |
       |____________________|
            Mur

 
J'ai pas de mur à droite, c'est le salon... est-ce que ça va quand même fonctionner ?
 
 
Simple et apparement efficace, ça annonce bien, mais je le trouve un peu juste coté input/outputs, si jamais je veux rajouter d'autres trucs, je vais être vite limité. Sinon sympa :)
 
Sympatoche, j'aime beaucoup le truc de calibrage automatique pour régler le son...  
D'ailleurs, tu ne me conseilles pas d'investir dans un système compact comme décrit ICI mais plutot une barre de son ?
 
Pour les caissons, je garde aussi sous le coude tes références, et m'en vais aller essayer de les comparer à ce que j'ai vu en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 01-02-2009 à 10:03:32
n°1506233
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 11:54:44  answer
 

demzed a écrit :


Diificile... dans les 800€ on devrait commencer à avoir quelque chose de plutot pas mal nan ?


 
Alors, si c'est 800€ pour le système 2.1 et pour la mini-chaine, tu aura soit une bonne mini-chaine et un système 2.1 pas top, soit un bon système 2.1 et une mini chaine pas top.
 

demzed a écrit :


DVD en RCA et freebox en peritel sur ma vieille TV donne pour résultat une perte de synchro verticale de l'image. C'est sans doute lié à ma vieille TV, et vu que j'ai pas les cables qui vont bien sur la nouvelle, benh j'ai pas pu encore tester mais ça devrait (je pense) disparaitre !


 
Ouaip bizarre, j'ai ma freebox relié en peritel, ça ne pose aucun problème chez moi.
 

demzed a écrit :


C'est exactement ce que je cherchais, sans savoir que ça fonctionnait vraiment (j'ai pas encore entendu le résultat de ces trucs). d'ailleurs je me pose une question :  La config de ma pièce est comme ça :

           Mur
       ____________________
       |    TV              |
       |                    |
Mur    |              Salon |
       |  Canap            |
       |____________________|
            Mur

 
J'ai pas de mur à droite, c'est le salon... est-ce que ça va quand même fonctionner ?


 
Effectivement, la ça pose problème, car les murs latéraux sont sensé renvoyer le son vers l'arrière pour l'effet surround, du coup pour l'effet virtual dolby, c'est pas top (ça risque d'être un peu déséquilibré).
 
voir sur ces images :
 
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Spatialisation_m.jpg
 
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 

demzed a écrit :


D'ailleurs, tu ne me conseilles pas d'investir dans un système compact comme décrit ICI mais plutot une barre de son ?


 
Les kit 2.1, ça peut aussi être bien, mais les premiers prix de bonne qualité sont plutôt cher : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nS102.html
 
Il faut par exemple, évite les marques comme Philips, Samsung, LG, Pioneer, Sony, et plutôt préférer des marques comme Denon, Onkyo, Yamaha, Harman Kardon, ect...
 
Aussi, il faut faire attention au nombre d'entrées qui sont souvent limité sur ce genre de kit compacte.
 
Enfin, il reste une dernière solution, qui serait de prendre un ampli HC classique, avec les deux enceintes avants, une enceinte centrale et un caisson de basses, tu n'aura pas les effets arrières, mais le son sera beaucoup plus propre à tarif égale, et l'enceinte centrale permet d'avoir les voix des films correctement.
 
Du plus tu peut t'en servir comme ensemble HIFI stéréo, en ajoutant un lecteur CD ou DVD séparément.

n°1506427
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2009 à 18:45:59  profilanswer
 

En effet c'est un bon moyen d'avoir quelque chose qui sonne bien et d'acheter plus tard les enceintes arrières qui, il faut bien le reconnaître, ne sont indispensable que sur certains films spectaculaires mais pas dans la majorité des DVD vendus actuellement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1506439
demzed
Posté le 01-02-2009 à 19:00:47  profilanswer
 

J'ai effectivement rarement profité d'une expérience full dolby... si c'est pour entendre les canaux de devant répétés à l'arrière en AC3, l'intérêt est mineur... c'est de la triche !
 
merci pour ces conseils, je vais prospecter pour un kit 2.1 et surtout m'enquérir de ce son spatialisé qui, hélas, pourrait ne pas convenir à ma configuration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel

 

Sujets relatifs
Conseil achat casque hifiAmpli Harman Cardon (suite)
ampli harman cardonEnceintes encastrées
achat d'un lcdPS3 et ampli hc non hdmi
Demande conseil abo canal+ direct par son lcd SONY KLD-32V4500Achat de Micro Chaine Hifi
Enceintes pour PC et PS3 
Plus de sujets relatifs à : conseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR