Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?

n°1454669
CasperArGh​hh
Posté le 07-10-2008 à 16:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de vous exposer toutes mes questions, voici le matériel que je possède :
- Télé Samsung LE37M86BD
- Playstation 3
- Freebox 5 HD
- J'ai également un PC connecté à la playstation via le routeur de la freebox (pour lire la musique depuis le PC)
Le tout se trouve dans une pièce de 18m2
 
Je souhaiterais remplacer mon actuel ampli (un Harman Kardon AVR 21) - et mes enceintes - par un plus modernes sur lequel je puisse bancher tout mon matériel pour profiter pleinement du son.
L'utilisation serait :
- 25% HC
- 25% musique
- 25% jeux
- 25% télé
 
Mon budget est de 400 - 500€ grand maximum !!
Je tiens à préciser que j'aime les design plutôt sobre et discret (pas de grosse colonnes en bois clairs) car la déco de mon appart et plutôt dans les tons bois wenge.
je pensais donc à des enceintes en colonne très fines et noires.
 
Voici donc la liste de question que j'ai :
- ma pièce étant petite, est qu'un système 2.1 ne suffirait pas ? Si oui quelles références sont intéressantes ? Pour être encore plus précis, je préférerais un très bon 2.1 à un moyen 5.1.
- compte tenu du budget, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un ampli et des enceintes séparés et je pense m'orienter vers un pack. Est ce une solution viable ou bien les pack sont ils vraiment mauvais au niveau de la restitution du son ? Par exemple j'ai repéré celui la : http://www.divx-compare.com/lecteu [...] -TZ315.htm (qui en plus m'irais très bien niveau design et puis j'aime beaucoup les produits Samsung tout en sachant que le son est loin d'être leur point fort !)
- niveau connectiques, que valent les packs ? (on ne voit jamais leur façade arrière). Sachant que la playstation et la freebox ont toutes les 2 une sortie optique, je ne suis pas sur de trouver de pack qui possède 2 entrées optiques ...
- avez vous des références d'ampli et d'enceintes à me proposer dans le budget indiqué ci dessus ?
 
Toute aide sera la bienvenue !!
Merci beaucoup !
:jap:


Message édité par CasperArGhhh le 09-10-2008 à 10:45:10
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 16:45:29  profilanswer
 

n°1454712
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 07-10-2008 à 19:00:16  profilanswer
 

des colonnes fines et noires le tout sans sub je pense que ca irait très bien
j'ia vendu mes deux jamo e855 http://www.le-homecinema.com/forum [...] E855BL.jpg  a une copine aavec un ampli hc yamaha ca dépote grave dans le salon et ca choque pas niveau look et c'ets un peu le emme genre d'interieur que toi
dans les 250-300 euros la paire d'enceintes
 
sinon y'a ca http://boutique.davis-acoustics.co [...] ucts_id=68 mais le modele en dessosu il fait dans les 350 euros la paire de colonnes sur le site (c'est du destockage d'usine faut attendre qu'ils les vendent) et t'inquietes pas pour la taille des enceintes elles savent quand emem reproduire des graves ;)
 
sinon y'a d'autre smodeles jamo/eltax que tu peux trouver en noir laqué pour pas cher et l'electronique on verra après les enceintes
sinon il te reste toujours l'occaz (les e855 + l'ampli hc yamaha je les ai vendues 280 euros pour te donner une idée)


Message édité par dudu et son chien le 07-10-2008 à 19:02:43

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1455004
CasperArGh​hh
Posté le 08-10-2008 à 15:48:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je n'avais pas pensé à l'occasion pour ce genre de matériel.
J'avoue que n'étant pas un expert, j'aurais peur de me faire avoir.
 
J'ai retenu l'ampli suivant : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html en promo à 299€
et ce pack d'enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] intet.html à 549€ avec le caisson de grave
Côté design c'est discret et sobre mais je suis loin du budget de 500€  :(
 
En fait j'ai l'impression qu'un bon système 5.1 c'est au mois 800€ de budget, du coup peut être qu'un système 2.1 serait la solution.
Effectivement les enceintes sur le site Davis ont l'air pas mal du tout !

n°1455146
CasperArGh​hh
Posté le 08-10-2008 à 21:19:44  profilanswer
 

Par ailleurs, n'est t'il pas plus intéressant de commander à l'étranger car je trouve qu'il y a une sacrée différence de prix entre les $ et les € !

n°1455257
CasperArGh​hh
Posté le 09-10-2008 à 10:46:40  profilanswer
 

J'ai modifier le titre en partant sur l'idée de prendre AVR-1708 + Klipsch Quintet II
 
Est ce que le caisson de basse m'apportera quelque chose au vu de la situation décrite dans mon premier post ?
 
Vous avez des adresses (boutiques sur paris ou région parisienne) ou l'on trouve du matos pas trop cher ? Ou à l'étranger ?
 
Merci de vos réponses

n°1455752
CasperArGh​hh
Posté le 10-10-2008 à 17:38:34  profilanswer
 

Un petit up pour la forme !
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Carte Tuner TVConseil achat Ampli et Enceintes
Besoin d'aide et d'avis dans le choix d'un videoprojecteurvotre conseil HiFi
Besoin de conseil pour l'achat d'enceinteConseil téléviseur HD
conseil Ampliconseil enceinte bibliothèque
Conseil branchement coaxial TV + Modem 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR