TerryZ psn id Thiyon | vicow33 a écrit :
salut,
Sur le net ou meme en magasin tu auras l'embarras du choix.
Ta un marque préférée? style, pionner, yamaha, denon, maranth ou encore harman cardon????
Suivant l'ampli tu pourras plus ou moins t'orienter vers une gamme d'enceinte, ou l'inverse si tu as déja choisie tes enceintes.
tu peux trés bien trouver un ampli a 1000 euros comme a 300 euros. tout dépend également de la part que tu consacre a l'ampli et a tes enceintes Coté enceintes t'aura beaucoup de marque, pour beaucoup de style different. les marques que je retrouve bcp c'est, jamo, focal, triangle, klipsh, KEF et cabasse .... ca en fait du monde....
Peut etre que en ayant choisi ta marque,tu pourras choisir la marque de ton ampli...
|
Merci pour ta réponse Je n'ai pas de marque préférée. Je recherche simplement un ensemble ampli + enceintes qui ne me fera pas regretter tout cet argent que je mettrai dans l'achat. Pcq c'est déjà un budget et je ne veux pas avoir de regrets J'ai vu sur un autre topic une personne qui recommandait le Yamaha RX-V565 avec des focal 5.1. Pour l'instant, je pars de cette base en voyant si je peux trouver mieux dans le même budget +/-.
Alkor2001 a écrit :
Le site http://www.son-video.com/ me semble pas mal au niveau des prix et de la quaklité du matériel proposé (ça te permet au moins de te faire une idée, même si tu n'achètes pas chez eux).
Vu ton budget, je te conseillerais un ampli à 400-500€, style Yamaha RX-V565 (ou V567, histoire de prendre la dernière gamme, HDMI 1.4) ou son équivalent chez Onkyo. Avoir un bon ampli t'assurera déjà une compatibilité parfaite avec les derniers standards sonores à la mode (DTS HD et compagnie). Pour les enceintes à toi de voir selon tes préférences, le mieux est d'aller te faire une idée dans des magasins permettant de tester les ensembles Home Cinema, pour 500-600€ on trouve déjà des trucs pas mal...
|
Les deux amplis que tu cites se valent ? Pour mon utilisation (jeux sur PS3 et Blu-ray lu également sur PS3), quel serait le plus adapté penses-tu ?
Pour les enceintes, le côté esthétique m'importe peu. Pour les enceintes ça m'a l'air plus difficile de faire un choix PS: merci pour ta réponse
Nighttime Bird a écrit :
En ce qui concerne l'ampli, j'ai le Onkyo dont parle Alkor et j'en suis très satisfait. Selon les enceintes que tu choisira, il peut être être plus intéressant que le Yamaha car délivrant plus de Watts (130 contre 90 si je me souviens) en sortie. Il décode également les formats HD mais si tu utilise une PS3 (comme moi), tu peux oublier l'idée: elle est incapable d'envoyer le flux brut à l'ampli à moins de faire une manip horrible dans les réglages non viable sur la durée.
|
Merci d'avoir répondu Quel est le modèle précis du onkyo dont vous me parlez Alkor et toi ? Les formats HD c'est le 7.1 ? Une maj de la PS3 dans le futur pourrait-il régler le problème ou c'est une limitation hardware? |