Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintes

n°1656441
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 20-05-2010 à 08:44:33  profilanswer
 

Bonjour!
 
 
Je souhaite m'acheter un home cinéma (enfin je veux dire ampli+enceintes (colonnes ou pas devant)) mais je ne sais pas vers quoi me diriger. Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Je recherche une configuration aux alentours de 1000 euros (je ne sais pas si on peut trouver quelque chose de convenable à ce prix).
 
Ce serait pour mettre dans mon salon (16m²). J'ai une TV Sony Bravia. L'utilisation est pour les blu-ray et le jeu video sur PS3. J'aimerais donc profiter des dernières fonctionnalités style DTS HD etc (si ca vaut le coup).  
 
Sur materiel.net, il propose plusieurs packs notamment mais je ne sais pas ce qu'ils valent (les packs). Pourriez-vous m'indiquer un bon et fiable revendeur sur le net ?
 
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider  :bounce:  
 
PS: si je ne suis pas complet dans la description de ce que je recherche n'hésitez pas  :jap:


Message édité par muzah le 20-05-2010 à 08:58:01
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 08:44:33  profilanswer
 

n°1656448
vicow33
Posté le 20-05-2010 à 09:54:29  profilanswer
 

salut,
Sur le net ou meme en magasin tu auras l'embarras du choix.
Ta un marque préférée? style, pionner, yamaha, denon, maranth ou encore harman cardon????
Suivant l'ampli tu pourras plus ou moins t'orienter vers une gamme d'enceinte, ou l'inverse si tu as déja choisie tes enceintes.
 
tu peux trés bien trouver un ampli a 1000 euros comme a 300 euros. tout dépend également de la part que tu consacre a l'ampli et a tes enceintes :)  
 
Coté enceintes t'aura beaucoup de marque, pour beaucoup de style different. les marques que je retrouve bcp c'est, jamo, focal, triangle, klipsh, KEF et cabasse .... ca en fait du monde....
 
Peut etre que en ayant choisi ta marque,tu pourras choisir la marque de ton ampli...
 
 
 

n°1656483
Alkor2001
Posté le 20-05-2010 à 14:38:44  profilanswer
 

Le site http://www.son-video.com/ me semble pas mal au niveau des prix et de la quaklité du matériel proposé (ça te permet au moins de te faire une idée, même si tu n'achètes pas chez eux).
 
Vu ton budget, je te conseillerais un ampli à 400-500€, style Yamaha RX-V565 (ou V567, histoire de prendre la dernière gamme, HDMI 1.4) ou son équivalent chez Onkyo. Avoir un bon ampli t'assurera déjà une compatibilité parfaite avec les derniers standards sonores à la mode (DTS HD et compagnie). Pour les enceintes à toi de voir selon tes préférences, le mieux est d'aller te faire une idée dans des magasins permettant de tester les ensembles Home Cinema, pour 500-600€ on trouve déjà des trucs pas mal...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1656487
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 20-05-2010 à 15:07:38  profilanswer
 

En ce qui concerne l'ampli, j'ai le Onkyo dont parle Alkor et j'en suis très satisfait. Selon les enceintes que tu choisira, il peut être être plus intéressant que le Yamaha car délivrant plus de Watts (130 contre 90 si je me souviens) en sortie.  
 
Il décode également les formats HD mais si tu utilise une PS3 (comme moi), tu peux oublier l'idée: elle est incapable d'envoyer le flux brut à l'ampli à moins de faire une manip horrible dans les réglages non viable sur la durée.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1656537
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 20-05-2010 à 20:03:13  profilanswer
 

vicow33 a écrit :

salut,
Sur le net ou meme en magasin tu auras l'embarras du choix.
Ta un marque préférée? style, pionner, yamaha, denon, maranth ou encore harman cardon????
Suivant l'ampli tu pourras plus ou moins t'orienter vers une gamme d'enceinte, ou l'inverse si tu as déja choisie tes enceintes.
 
tu peux trés bien trouver un ampli a 1000 euros comme a 300 euros. tout dépend également de la part que tu consacre a l'ampli et a tes enceintes :)  
 
Coté enceintes t'aura beaucoup de marque, pour beaucoup de style different. les marques que je retrouve bcp c'est, jamo, focal, triangle, klipsh, KEF et cabasse .... ca en fait du monde....
 
Peut etre que en ayant choisi ta marque,tu pourras choisir la marque de ton ampli...
 
 
 


 
Merci pour ta réponse  ;)  
 
Je n'ai pas de marque préférée. Je recherche simplement un ensemble ampli + enceintes qui ne me fera pas regretter tout cet argent que je mettrai dans l'achat. Pcq c'est déjà un budget et je ne veux pas avoir de regrets  :jap:  
 
J'ai vu sur un autre topic une personne qui recommandait le Yamaha RX-V565 avec des focal 5.1. Pour l'instant, je pars de cette base en voyant si je peux trouver mieux dans le même budget +/-.
 

Alkor2001 a écrit :

Le site http://www.son-video.com/ me semble pas mal au niveau des prix et de la quaklité du matériel proposé (ça te permet au moins de te faire une idée, même si tu n'achètes pas chez eux).
 
Vu ton budget, je te conseillerais un ampli à 400-500€, style Yamaha RX-V565 (ou V567, histoire de prendre la dernière gamme, HDMI 1.4) ou son équivalent chez Onkyo. Avoir un bon ampli t'assurera déjà une compatibilité parfaite avec les derniers standards sonores à la mode (DTS HD et compagnie). Pour les enceintes à toi de voir selon tes préférences, le mieux est d'aller te faire une idée dans des magasins permettant de tester les ensembles Home Cinema, pour 500-600€ on trouve déjà des trucs pas mal...


 
Les deux amplis que tu cites se valent ? Pour mon utilisation (jeux sur PS3 et Blu-ray lu également sur PS3), quel serait le plus adapté penses-tu ?
 
Pour les enceintes, le côté esthétique m'importe peu. Pour les enceintes ça m'a l'air plus difficile de faire un choix  :sweat:  
PS: merci pour ta réponse  :bounce:  
 

Nighttime Bird a écrit :

En ce qui concerne l'ampli, j'ai le Onkyo dont parle Alkor et j'en suis très satisfait. Selon les enceintes que tu choisira, il peut être être plus intéressant que le Yamaha car délivrant plus de Watts (130 contre 90 si je me souviens) en sortie.  
 
Il décode également les formats HD mais si tu utilise une PS3 (comme moi), tu peux oublier l'idée: elle est incapable d'envoyer le flux brut à l'ampli à moins de faire une manip horrible dans les réglages non viable sur la durée.


 
Merci d'avoir répondu  :bounce:  
 
Quel est le modèle précis du onkyo dont vous me parlez Alkor et toi ? Les formats HD c'est le 7.1 ? Une maj de la PS3 dans le futur pourrait-il régler le problème ou c'est une limitation hardware?

n°1656572
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-05-2010 à 22:18:23  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

En ce qui concerne l'ampli, j'ai le Onkyo dont parle Alkor et j'en suis très satisfait. Selon les enceintes que tu choisira, il peut être être plus intéressant que le Yamaha car délivrant plus de Watts (130 contre 90 si je me souviens) en sortie.  
 
Il décode également les formats HD mais si tu utilise une PS3 (comme moi), tu peux oublier l'idée: elle est incapable d'envoyer le flux brut à l'ampli à moins de faire une manip horrible dans les réglages non viable sur la durée.


 
 
Non ils délivrent la même puissance  :D  
Sauf que Onkyo donne 130w en 6 ohm (donc 90w en 8 ohm) et Yam 90w en 8 ohm
 
 :hello:

n°1656590
vicow33
Posté le 21-05-2010 à 01:03:18  profilanswer
 

Okey,  
parfois il vaut mieux un ampli de l'année précédente plus puissant pour le meme prix qu'un ampli de cette année avec le hdmi 1.4  
 
petit rappel: le hdmi 1.4 c'est "que" pour véhiculer le flux 3D...si non ca sert a rien.
 
Moi a ta place si je devais prendre un ampli je prendrais le yam 765 car il coute "que" 500 euros environ (mais tu pourras ptete trouver moins cher, mais il peut faire du 7.1 au cas ou tu voudrais évoluer plus tard ca serait plus pratique, sans parler que c'est du 7x95w donc forcément plus puissant si il n'alimente que 5 enceintes.
 
Comme beaucoup le couple Yam/focal, ca marche super bien :) et ne t'inquiete pas, tu ne regreteras pas ton achat :) Tu seras heureux :)
 
Aprés coté installation tu pourrais faire pour commencer chez focal un pack :  
sib&cub, 5.1 pour pas "cher" : http://www.materiel.net/ctl/Packs/ [...] lack_.html
 
si non: 2x807v ou 826v, cc800 et 2x807v ou 806v...mais la on parle d'un autre budget... a toi de voir suivant la place que tu as.
 
Si aprés tu as la possibilité d'investir une grosse somme d'un coup comme j'ai pu le faire, beh la tu risque de pas regretter et t'aura investi pour les 10 ans a venir :)  
 
Pour ma part: j'ai un yam 465 qui alimente des 826w, cc800 et 807v pour le moment. Bientot je change mon ampli pour un yam z7 :)
 
Voila, si ta des question hésites pas, j'essaierai de te rep au mieux :)

n°1656601
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 21-05-2010 à 08:46:59  profilanswer
 

Ok merci Vicow33 !  :bounce:  
 
Je vais partir sur :
 
- Yamaha RX-V765  
- Focal Pack Sib 5.1 Jet Black
 
1 - J'ai pu lire ici que pas mal de gens se dirige également vers Jamo 606. Ce serait également une bonne alternative ou c'est qd même moins intéressant que le Focal Pack Sib 5.1 Jet Black ?
Un yamaha 765 avec Jamo 606 ?
 
2 - Si je me décide à mettre plus pour les enceintes, je vois que chez Focal il propose également d'autres packs  
 
http://www.son-video.com/recherche [...] _cle=focal
 
variant de +/- 1000 à +/- 3000 euros. Je suppose que je plus je monte dans les prix plus j'aurai de la qualité.
 
Vaut-il mieux acheter ces packs plutot que tout séparemment ? Ces packs sont-ils bien "fait" ?
 
3 - Désolé pour la question bête, dois-je prêter une attention particulière à l'impédance et puissance des enceintes sous peine de tout faire exploser  :whistle:  ?  
 
Par exemple, le Yamaha 765 que l'on parle, c'est 7*95w donc 665w. Donc je dois veiller que mon pack d'enceintes supporte au minimum 665w ? ou rien à voir  :sweat:  ? ou je dois simplement ne jamais pousser mon ampli trop haut si jamais mes enceintes sont inférieurs à 665w dans l'ensemble ?
 
4 - Des enceintes colonnes sont surtout utile pour du HI-FI ? pas trop pour les films en blu-ray et la ps3 ?
Le Yamaha 765 est-il suffisamment puissant que pour alimenter des colonnes ?
 
5 - Et enfin, à part le combo Yamaha/Focal, y a t'il dautres alternatives ? ou est-ce, dans le cas du Yamaha, la meilleure solution dans mon cas ?
 
 
Désolé pour les questions de débutant ^^


Message édité par TerryZ le 21-05-2010 à 08:48:22
n°1656632
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-05-2010 à 13:48:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656674
vicow33
Posté le 21-05-2010 à 17:27:07  profilanswer
 

Salut,
1- Jamo 606 avec yam je connais pas mais il te faudra un caisson..
 
2-Oui achete les en pack, c'est moins cher et ils sont plutot bon. Celui que je te recommande entre 1000 et 3000 euros, c'est les 826v,CC800 et 806V. Beaucoup de personnes ont ce pack et il marche trés bien. Surtout que tu risque pas de changer d'enceintes d'ici trés longtemps, voir meme toute ta vie si il le faut :) Ce pack c'est 2000 euros chez boulanger par exemple.
 
3- Non tkt pas.
 
4- Moi j'ai des colonnes et ca tue en hifi et en HC. Si t'est sur bordeaux, je me porte volontaire pour te faire une séance d'écoute avec mon "petit" matosse :) Pour commencer oui, ca suffira, aprés je pense que tu voudra encore mieux, alors tu va investir dans un ampli hifi pour alimenté que tes colonnes si tu fais du hifi hein...
 
5- oui, tu as, Focal-pionner LX 72 ou 82 ("parfait" pour le cinéma) et Focal-Onkyo 806 (je crois) équivalent au yamaha.
Si tu as l'opportunité, fait des écoutes tu verras bien le son que tu préfères, si tu trouve pas de difference alors prend le plus "design" ou le moins cher lol.  Si non hum ta toujours harman Kardon aussi mais ca je connais pas du tout....pour la compatibilité avec des Focal.
 
No worries on est tous passé par la :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:27:07  profilanswer
 

n°1656786
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-05-2010 à 14:14:07  profilanswer
 

:jap:  
Avec les 606 tu peux, du moins dans un premier temps te passer d'un caisson mais pas avec les Focal sib.
Contrairement à une idée reçue, le caisson ne doit fonctionner qu'avec les extrêmes graves, en dessous de disons les 100Hz, ce qui est déjà trop haut. Tous les kits avec des petites enceintes nécessitent un caisson car c'est lui qui pallie au maque de grave, pas d'extrême grave, des enceintes.
En home cinéma, le caisson ne devrait servir que pour les sons très graves: tremblement de terre, explosions.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1657299
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 25-05-2010 à 11:38:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  :jap:  
 
Mon choix est fait je vais prendre un Yamaha 567 et un pack Focal  :bounce:  mais pas tout de suite vu le prix  :jap:  

n°1657442
vicow33
Posté le 26-05-2010 à 01:15:53  profilanswer
 

prend le 765 avec le pack focal, car sur le 765 tu pourras coller un bloc de puissance, ou un ampli hifi en pré out, alors que sur le 567 y'en a pas :) voilaaaaaaa
 
Moi je pense que je vais investir dans le 765 puis collé un ampli hifi :)  

n°1657507
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-05-2010 à 13:39:34  profilanswer
 

:??:  
Ce genre d'application est quand même rare surtout dans ce niveau de prix.
Cette possibilité n'est pas indispensable car de toute façon le son passera d'abord par les DSP de l'ampli HC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintes

 

Sujets relatifs
brancher plusieur ampli sur table mixage:) peut-on mettre deux enceintes sur une sortie audio?
connecter enceintes jack vers plasma lg 50pk250 en rcaQuelles enceintes "bas de gamme"
HC ampli et enceinte petit budget[Amplis home cinema] thompson DPL 550s
Conseil achat cable HDMI coudéChoix enceintes pour Yamaha RX-V350 + platine Marantz TT42
Plus de sujets relatifs à : [home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR