C'est vrai que là tu te heurte à un problème (si on part du principe que tu veux un emplacement optimal pour le positionnement des enceintes part rapport au videoprojecteur et par rapport au PC)
La seule solution que je vois, serait un kit d'enceinte sans fil. Hors je sais qu'il existe des modèles bluetooth en 2.1...mais en 5.1, pour PC en tout cas, j'en ai jamais vu.
Sinon oui, il existe des amplis qui permettent de gérer 2 "zones" (mon pionner VSX 921K le fait par exemple). Mais je parle là d'ampli HC, et on passe donc comme j'expliquais avant dans un autre schéma, notamment d'un point de vue tarifaire, si on part encore une fois du principe que tu désires quand même une certaine qualité.
Il existe sinon d'autres solutions envisageables (toujours dans l'hypothèse où tu veux forcément une paire d'enceinte à coté de ton écran PC), mais forcément basées sur un kit 5.1 et un autre en 2.0/2.1 indépendant (avec le 5.1 branché en optique et le stéréo sur les prises audio dédiées...à condition d'avoir une carte son relativement bonne sinon le son risque d'être bof sur le kit 2.0/2.1)
Message édité par -m3ph- le 06-02-2017 à 12:42:27