Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU] Conseil pour achat d'une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Conseil pour achat d'une carte son

n°1849123
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 10-03-2013 à 03:43:12  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens vous demander conseil, car j'envisager d'investir dans une carte son. Mais je n'y connais rien dans ce genre de matériel.  :pfff:  
 
On vient de m'offrir un casque.  
J'en avais bien besoin, mon bureau est situé dans la salle commune de la collocation et soit pour ne pas être dérangée par les aller-et-venus de mon colloc ou l'émission de télé qu'il regarde, ou soit pour ne pas mettre le son aux enceintes (qu'il va falloir que je change également, elles datent et mon chaton a s'est fait un plaisir de dévorer les fils) et ne pas déranger mon ami qui peut-être soit en train de bûcher ou pioncer.  :D  
 
Le casque est un Sennheiser Momentum. Et je me demandais, comme j'ai cru le voir aussi également sur certains articles, que pour en profiter pleinement branché au PC, une carte son pouvait ne pas être inutile.  
 
J'aimerais optimisé au mieux l'utilisation de ce casque, pour profiter des bandes sons des films que je visionne où elles occupent une place prépondérante et également de nombreuses magnifiques musiques ou chansons. J'écoute également de la musique ; un peu de tout...du Rock, Folk-Rock, Jazz, Blues, un peu de Rap, de la musique inclassable; et plus principalement de la vieille chanson française, anciennes musiques d'Antan - accompagnées de textes lus/joués - rejouées par exemple par des musiciens comme Jordi Saval et de la musique classique dont beaucoup d'Opéra.  
 
 
Et, j'ai parcouru certains sujets du forum, et ai vu que si l'on souhaitait faire des enregistrements, un pré-ampli était nécessaire. Mais je ne vais pas me lancer là-dedans maintenant ; Peut-on ajouter le pré-ampli par la suite ou doit-il être intégrer à la carte ? Si oui, je suis prête à augmenter un peu mon budget pour rester dans la logique d'investir dans le même rapport qualité/prix.  
 
Je compte également acheter de nouvelles enceintes incessamment sous peu, et en commençant à parcourir le forum,  les petites Adam Artist 3 étaient le genre à m'intéresser.  
 
Si une carte son pouvait être utile, pour un budget max. de 150 euros que me conseillerez-vous avec ma configuration si elle est adaptée ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)


Message édité par suirrelful le 10-03-2013 à 11:53:51

---------------
« Ah ! Les petites maladies de l’enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 03:43:12  profilanswer
 

n°1849126
havoc_28
Posté le 10-03-2013 à 08:37:51  profilanswer
 

Si tu comptes faire de l'enregistrement plus tard tu peux acheter genre une M-Audio Fast Track MK 2 . Y a déjà un pré ampli intégré , et niveau son y a rien à dire . ça alimentera ton momentum comme il faut .
Bref c'est en USB transportable pratique et aucun soucis avec ta config .
 
Mais bon définis mieux ce que tu veux dire par "enregistrement" ^^ .  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-03-2013 à 08:39:31
n°1849138
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 10-03-2013 à 11:02:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Si tu comptes faire de l'enregistrement plus tard tu peux acheter genre une M-Audio Fast Track MK 2 . Y a déjà un pré ampli intégré , et niveau son y a rien à dire . ça alimentera ton momentum comme il faut .
Bref c'est en USB transportable pratique et aucun soucis avec ta config .
 
Mais bon définis mieux ce que tu veux dire par "enregistrement" ^^ .  


 
Le modèle que tu m'as indiquée m'a l'air très bien. Il répond à mon besoin présent et aux besoins futurs et tout ça en pouvant le trouver en dessous de mon budget max.  
 
Je ne comprenais pas au début pourquoi en USB, parce que je n'avais pas l'intention forcément de le transporter,  
et je suis tombée sur cette description :  
 
"Si les interfaces USB M-AUDIO, sont les plus utilisées au monde, c'est qu'il y a une raison : la diversité et le suivi des pilotes permettant à votre carte de ne pas être obsolète dès qu'il y a une mise à jour de système d'exploitation, la qualité des convertisseurs et des pré amplis ainsi que l'intégration parfaite avec votre logiciel de musique, en font le meilleur choix."
 
Explication sur le site marchand qui fait très vendeuse, mais qui ne semble pas fausse... ? Je demande afin de me connaître ce genre de matériel.  :)  
 
Par "enregistrement", j'entendais surtout du commentaire de vidéo...enfin parler, pas chanter. Et j'apprends à jouer de la guitare, alors j'envisageais l'idée d'enregistrer la musique (pas le chant), mais pour le plaisir pas pour sortir le futur tube de l'été.  
 
Je n'envisageais donc pas du matériel haut de gamme pour ce dernier genre d'enregistrement, mais apparemment le modèle que tu me présentes à l'air de faire l'affaire. Me trompe-je ?  
 


---------------
« Ah ! Les petites maladies de l’enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.  
n°1849140
havoc_28
Posté le 10-03-2013 à 11:34:40  profilanswer
 

suirrelful a écrit :


 
Le modèle que tu m'as indiquée m'a l'air très bien. Il répond à mon besoin présent et aux besoins futurs et tout ça en pouvant le trouver en dessous de mon budget max.  
 
Je ne comprenais pas au début pourquoi en USB, parce que je n'avais pas l'intention forcément de le transporter,  
et je suis tombée sur cette description :  
 
"Si les interfaces USB M-AUDIO, sont les plus utilisées au monde, c'est qu'il y a une raison : la diversité et le suivi des pilotes permettant à votre carte de ne pas être obsolète dès qu'il y a une mise à jour de système d'exploitation, la qualité des convertisseurs et des pré amplis ainsi que l'intégration parfaite avec votre logiciel de musique, en font le meilleur choix."
 
Explication sur le site marchand qui fait très vendeuse, mais qui ne semble pas fausse... ? Je demande afin de me connaître ce genre de matériel.  :)  
 
Par "enregistrement", j'entendais surtout du commentaire de vidéo...enfin parler, pas chanter. Et j'apprends à jouer de la guitare, alors j'envisageais l'idée d'enregistrer la musique (pas le chant), mais pour le plaisir pas pour sortir le futur tube de l'été.  
 
Je n'envisageais donc pas du matériel haut de gamme pour ce dernier genre d'enregistrement, mais apparemment le modèle que tu me présentes à l'air de faire l'affaire. Me trompe-je ?  
 


 
Franchement pour une utilisation amateur voir un peu plus , c'est très bien la fast trak ... pour le prix on arrive à un très bon rendu que ce soit en lecture ou enregistrement ,  toutes les connaissances qui l'utilisent en sont très content ... Donc vu l'utilisation souhaité , c'est un des meilleurs choix que tu puisses faire .  

n°1849142
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 10-03-2013 à 11:52:18  profilanswer
 

Bien merci beaucoup !  
 
Je vais voir où je peux l'acquérir au plus bas.  :D


---------------
« Ah ! Les petites maladies de l’enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU] Conseil pour achat d'une carte son

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : Carte Son + Casque pour jeux + filmsConseil d'achat pour une carte d'acquisition
Conseil d'achat carte sonconseil achat carte son
Conseil achat carte son.conseil achat carte son externe
Conseil achat Carte Son.Demande de conseil pour achat d'une carte son usb pour MAO
Conseil pour l'achat d'une carte son[Conseil achat] carte son + enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Conseil pour achat d'une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR