Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son 5.1 ou 7.1 avec connecteur audio pour la façade......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son 5.1 ou 7.1 avec connecteur audio pour la façade......

n°766412
dacryoboy
Posté le 27-12-2004 à 12:53:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
Venant d'acquérir le kit d'enceinte logitech Z5300, je me suis mi a la recherche d'une bonne carte son 5.1, hélas impossible de trouver chaussure a mon pied..
En fait je recherche une carte 5.1 ou 7.1 (c'est compatible je crois...) qui presente des connecteurs internes pour brancher mon audio en façade... et la ça se corse  :cry:  
En effet je n'ai plus de baie 5.1/4 de libre, donc pas de rack additionnels en façade, je veux juste les connecteurs interne comme sur les chipset audio intégré au carte mere...
La seule carte qui posséde cette connexion avec certitude est la chaintech AV-710 qui n'est pas disponible en france...  :pfff:  
mais apparement la qualité n'est pas au rendez vous..
 
Je patauge sévère la, alors si quelqu'un si connait plus que moi et surtout dites moi si vos cartes ont ces connecteurs!!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 12:53:32  profilanswer
 

n°766474
BoBoToTo
Posté le 27-12-2004 à 13:46:46  profilanswer
 

il te faut les branchements 5.1 (ou 7.1) en façade ?
 
dans ce cas en effet, tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied sans tapper dans des cartes pro :sweat:
 
sur les cartes grand public, ce genre de rack on a plutot tendance à regrouper la connectique mise à profit par les musiciens, qui branchent/débranchent régulièrement leur matériel (entrées lignes, casque, micro, etc...).
 
tu as vraiment besoin de branchements en façade ? arrière du pc difficilement accessible et besoin de brancher/débrancher régulièrement ?
 
si vraiment tu n'as pas le choix, reste la solution carte 5.1 normale et bricolage maison ;)


Message édité par BoBoToTo le 27-12-2004 à 13:47:07

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°766557
dacryoboy
Posté le 27-12-2004 à 15:29:57  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, mais en fait je n'ai ni besoin de 5.1 ou de 7.1 en façade, juste une sortie audio et micro pour mon micro casque, et j'aimerai que tout le son soit gérer par ma carte son additionnelle pour ne pas avoir des reglages(genre soit le chipset soit la carte son 5.1..) a faire quand je veux jouer que ce soit avec les enceintes ou le casque...
 
Si tu as une idéee je suis tout ouie, à vrai dire je ne comprends pas que les constructeur ne mette pas des connecteur pour l'audio en façade sur toutes ls cartes...
 
J'ai une thermaltake supertower et elle est encastrée sous le bureau, alors débranché a chaque fois pour changer, c'est la sciatique assurée en 2 jours...

n°766559
dacryoboy
Posté le 27-12-2004 à 15:31:22  profilanswer
 

Excuse moi mais c'est quoi ton bricolage maison?
Parce que s'il faut souder, moi et mes gros doigts gourds on est pas trop d'accord...  :pt1cable:

n°766575
dacryoboy
Posté le 27-12-2004 à 15:40:48  profilanswer
 

Au fait je pense a un truc
Est il possible d'envoyer le son en même temps sur mon controlleur de la carte mère et sur ma sb live 5.1?
 
ça me permettrai de brancher mes enceintes sur la carte sb live et juste le micro casque sur mon controlleur et ça serai coolos.. :bounce:  
 
mais a mon avis ça y en a pas étre possible.. :(  

n°766659
BoBoToTo
Posté le 27-12-2004 à 17:21:12  profilanswer
 

donc on récapitule :)
- tu as des z5300 et un micro-casque
- tu as besoin des sortie 5.1 pour les z5300 (derrière le pc), ainsi que d'une entrée micro et une sortie casque en façade.
 
la solution la plus évidente serais de tapper dans les cartes son avec rack interne (sblive platinum, audigy platinum, audigy 2 platinum, terratec dmx6fire, terratec aureon universe, etc...)
 
problème : selon les modèles, on peut facilement dépasser le prix des z5300 ;)
 
on trouve aussi des solutions avec rack externe chez hercules.
 
 
autre solution, si tu veux bricoler un peu, et qui est valable chez creative mais peut etre aussi chez d'autres constructeurs : les sblive, audigy et audigy 2 de base utilisent les meme cartes que les versions platinum. la seule différence se situe au niveau du rack, non fourni avec les version de base. sur la carte, un connecteur dédié permet de brancher le rack. ce connecteur propose, entre autre, une entrée micro et une sortie casque.
 
le but du jeu est donc de repérer les broches qui te permettront de faire le branchement, et d'y connecter l'entrée micro et la sortie stereo de ton boitier ;)
 
 
toujours pour éviter l'achat d'une carte avec rack :
- tu achètes une carte 7.1
- tu configures les sorties 7.1 en 5.1 + 2.0 (ça c'est le coté sportif ;))
- tu branches tes z5300 sur les sorties 5.1, et un cable minijack male vers minijack femelle sur la sortie 2.0
- tu utilises un autre cable du meme genre pour l'entrée micro
- tu ramène les deux cables sur l'avant du pc :)
 
 
si ton budget le permet, je te conseille la première solution : une carte son avec rack :)


Message édité par BoBoToTo le 27-12-2004 à 17:22:52

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°766662
BoBoToTo
Posté le 27-12-2004 à 17:22:07  profilanswer
 

dacryoboy a écrit :

Au fait je pense a un truc
Est il possible d'envoyer le son en même temps sur mon controlleur de la carte mère et sur ma sb live 5.1?
 
ça me permettrai de brancher mes enceintes sur la carte sb live et juste le micro casque sur mon controlleur et ça serai coolos.. :bounce:  
 
mais a mon avis ça y en a pas étre possible.. :(


utiliser la carte son ET le chipset intégré à la carte mère avec la meme source sonore a mon avis c'est tendu [:spamafote]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°766737
dacryoboy
Posté le 27-12-2004 à 18:43:58  profilanswer
 

:bounce: Merci pour ces réponses plus que précises :hello:  
 
alors, pour connecter mes pins de la façade du boitier a la sblive, j'ai lu quelque part que c'était impossible car le signal envoyé au rack est numerique et pas analogique comme il le faudrai pour connecter un micro et un casque...
Un rack interne c'est celui qui va sur le port 5 1/4 que je n'ai pas donc nouvelle impasse.. :non:  
Bon pour les rack externe c'est pas mal mais moi qui veux juste un sortie audio et microphone... :(  
Enfin je vais voire les prix... :pt1cable:  
Pour finir j'ai lu que sur les audigy 2 on pouvais connecter cela a un connecteur blanc en haut a droite de la carte, mais comme les pins sont trop petit il faut soudé.... :cry:  
 En tout cas merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a essayer de trouver une carte qui a directement les bons connecteur... ou de rester en 2 canaux :(

n°767141
BoBoToTo
Posté le 28-12-2004 à 09:41:56  profilanswer
 

dacryoboy a écrit :

alors, pour connecter mes pins de la façade du boitier a la sblive, j'ai lu quelque part que c'était impossible car le signal envoyé au rack est numerique et pas analogique comme il le faudrai pour connecter un micro et un casque...


il me semble que certains avaient fait ce genre de branchements pourtant, et meme répertorié le rôle des broches :??:
mais je me trompe peut etre, il y a des chances que ce soit du numérique en effet :jap:
 

dacryoboy a écrit :

Un rack interne c'est celui qui va sur le port 5 1/4 que je n'ai pas donc nouvelle impasse.. :non:


le rack interne ne s'achète plus séparément de toute façon. donc en effet, ça t'oblige a racheter une carte... d'occasion il y aurait peut etre de bonnes affaires ? genre une petite sblive platinum ?
 

dacryoboy a écrit :

Bon pour les rack externe c'est pas mal mais moi qui veux juste un sortie audio et microphone... :(  
Enfin je vais voire les prix... :pt1cable:


les cartes avec rack externe sont généralement plus chères et plus riche en connectique que leur homologue avec rack interne.
 

dacryoboy a écrit :

Bon pour les rack externe c'est pas mal mais moi qui veux juste un sortie audio et microphone... :(  
Enfin je vais voire les prix... :pt1cable:


plus cher et plus riche en connectique que les cartes son avec rack interne en général.
 

dacryoboy a écrit :

En tout cas merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a essayer de trouver une carte qui a directement les bons connecteur... ou de rester en 2 canaux :(


tu as quoi au fait actuellement ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°768784
dacryoboy
Posté le 30-12-2004 à 05:00:41  profilanswer
 

Ben la en ce moment j'ai le controleur audio de ma P4C800-E deluxe, qui contrairement aux A7N8X ou aux P4P800 n'a pas le 5.1...
J'ai la sb live 5.1 mias vu qu'il n'y a pas de connecteurs pour l'audio en façade je ne l'ai même pas montée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son 5.1 ou 7.1 avec connecteur audio pour la façade......

 

Sujets relatifs
pb avec la carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVDConnectique audio...
"Multiplexeur" audioProblemen de carte son avec sortie de connexion
Pb carte TV Win Fast 2000 XP Expertdriver carte graphique et carte son
jukebox Audio/VideoComment mettre des fichiers audio dans une SD CARD?
Carte TV USB2 compatible sur USB1 ?Restoration fichiers audio/video
Plus de sujets relatifs à : carte son 5.1 ou 7.1 avec connecteur audio pour la façade......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR